Jeudi 28 Aout 2008
Frustré

C'est toujours un plaisir de préparer sa rentrée. Surtout en sachant qu'on est pris dans un master de géographie qui se faisait attendre depuis deux longs mois. Du moins l'inscription, plus que le master en lui-même. Pendant deux mois, je me suis bien vu refaire une petite licence de géo, comme ça, au pied levé, tout ça à cause d'un misérable dossier qu'il eut fallu remplir et renvoyer trois semaines avant, le cachet de la Poste et ta mère faisant foi. Le sort en voulut autrement. A défaut de ne pas être pris à la Sorbonne, ce que je ne saurai que vers la mi-septembre, j'aurai au moins un petit pied-à-terre du côté de la métropole bretonne qui abrite plus de kébabs que de crèperies.

Tout content de cette nouvelle, j'étais pour reprendre mes petites habitudes, m'en allai donc vers les Champs-Libres pour y réserver le piano avant d'aller dépenser mon immense fortune d'étudiant en DVD divers, mais aussi dirouges car j'avais envie de faire cette blague, que je trouve au demeurant très drôle, mais cela n'engage que moi.

Arrivé à l'étage Musique, je retrouve ce vieux rituel que j'avais laissé derrière deux mois de vacances intensives, rituel qui n'était alors qu'une simple dent dans l'engrenage de la routine. "Bonjour, je, euh, je viens pour réserver, pour le piano." Je ne parlais pas fort. Je ne parle jamais fort pour ne pas déranger les gens qui travaillent, juste assez pour déranger le guichet. La dame qui était derrière vint alors vers moi pour prendre ma commade et pour me renvoyer la sienne. "Ah, oui, alors c'est-à-dire qu'il y a un petit changement cette année... le piano ne sera plus ouvert au public. Voilà !".

img


Je commençais à m'imaginer des scènes, impliquant un lampadaire, mon interlocutrice et une collision mortelle entre l'un et l'autre, lorsque, ravalant ma colère naissante, je m'enquis de moult détails légitimes. "Oh ? Mais qu'est-ce qui vous a motivé à faire ça ?" "Disons qu'on en a parlé avec l'équipe, on a transmis ça à la direction, et elle a été d'accord". Dans ma nouvelle vision, le lampadaire avait des pointes, le mouvement était beaucoup plus lent, et la guichetière souffrait. Enormément.

Très étrange, comme réaction, d'autant plus que je n'en saisis pas le mobile. J'ai du mal à croire que cela va délibéremment à l'encontre de ceux qui pourraient s'évertuer à squatter le quart de queue pour faire des quarts de morceaux plus ou moins douteux (on ne m'ôtera pas de l'esprit que Bartok, c'est très, très douteux). Je suis frustré, il n'y a rien d'autre à dire, d'autant plus que je ne comprends pas d'où ça vient, pourquoi c'est là, où ça va et qu'est-ce qu'on mange.

Donc, pour résumer, il n'y aura plus de vidéos aux Champs-Libres cette année. Me reste encore à trouver pourquoi, et à voir comment je vais remplacer la chose, parce qu'il est hors de question que je me passe de mon écorchage hebdomadaire, voilà, c'est dit !
Posté ą
02:50
 par Myth -

25. jazrock ą 01:15 17/11/2008 -
dsl c'est encore moi ^^ mais si les gens n'avait pas compris je suis d'accord ac youyou le petit qui à mis le 1er commantaire alors ac votre molette de souris vous descendez jusqu'en bas de la page et vous métté 2/3 coup de souris vers le haut ^^



Pour ceux qui n'ont pas de souris à molette ..........



Bah ouai faut être moderne les gens ^^

24. jazrock ą 01:13 17/11/2008 -
Je trouve vraiment sa dégueulasse le coup du piano mais on tu à bien fait de ne faire que PENSER la scène vu que moi à ta place je l'auré faite ^^



Je suis absoluement d'accord ac youyou pour la pétition se seré au moins quelque chose de faite ^^



Aller A++ les jeunes

23. Quas' ą 13:31 27/10/2008 -
Pour le nain culte d'en dessous, les Champs Libres, c'est ce gros batiment penché à Rennes:



http://agenda.leschampslibres.fr/?utm_campaign=promo-2008&utm_source=google_adwords&utm_medium=cpc&utm_content=champs-libres-1&utm_term=champs%20libres



Et j'ai un pote en musicologie à Rennes 2, le piano dans l'amphi est à disposition ;)

22. Biboum ą 04:14 17/09/2008 -
Si tu veux te trouver un piano sur Paris...la seule chose que j'ai trouver perso...c'est cyber-piano. Tu trouveras ca sur le web, c'est dérrière la Bastille. Il te loue un Piano à l'Heure, demi-heure, c'est pas trop cher comparé à des cours, à des locations, à un achat, surtout sur paris ou les apparts sont jamais très grand...bref pour 3euros tu as ta demi heure, pi le type il est gentil il acceptera la caméra :)

21. Falchun ą 23:42 08/09/2008 -
Arf c'est trop dommage. Au fait c'est quoi les champs libres ? Ton campus ? (désolé de paraître pour un nain culte (oui je suis pas très grand xD))



Arf,t'as pas un conservatoire ou école de musique où tu pourrais "emprunter un piano" ?

20. Myth ą 00:08 05/09/2008 -
Réponse générale avant de passer à la réponse détailler: respectivement "oui", "je crois", "jaune" et "petit déjeuner".

19. sebi5 ą 21:52 03/09/2008 -
Alors là je suis dépité !!

Appelle moi si ta besoin d'aide pour faire gentiment comprendre à la guichetière gentiment (avec l'aide bien évidemment d'un lampadaire à pics) pourquoi il fallait laisser le piano ouvert au public !!

J'espère que tu trouveras un moyen de continuer tes superbes vidéos que j'idolâtre tant =)

Sur ceux, A+ et bonne continuation !


18. Nil ą 11:34 03/09/2008 -
Cool, et le sujet de ton Master, ça sera "Comment se roule-t-on une pelle à travers le monde ?" ?

17. Jacadiadi ą 09:54 02/09/2008 -
Si elle avait vraiment voulu être gentille, il aurait fallu (phallus) y mettre les formes: "Mon cher Monsieur, si je puis me permettre, auriez-vous l'aimable obligeance d'aller vous faire voir?"

16. Jacadiadi ą 09:53 02/09/2008 -
Si elle avait vraiment voulu être gentille, il aurait fallu (phallus) y mettre les formes: "Mon cher Monsieur, si je puis me permettre, auriez-vous l'aimable obligeance d'aller vous faire voir?"

15. Jbull ą 23:16 01/09/2008 -
Bien le bonjour!



Bon, ben moi je débarque comme en 45(mis a part le fait que j'ai pas pour but de démolir physiquement des allemands). J'ai en fait écouté ta kleine adapßionne (j'ai galéré pour pouvoir trouver comment faire un magnifique ß avec mon clavier) qui m'a beaucoup plus, et tes commentaires divertis.

Et ton blog me plait t'également.



Enfin bref: moultes félicitations pour ce blog giga bien rédigé et puis j'en profite pour dire que la ville de Quimper, ou j'ai mon Q.G., commence aussi a avoir plus de kebabs que de créperies... fuck! :-)





PS: trop fort le quizz pour marquer un commentaire. heureusement que j'ai fait mon bac S, sinon je crois que j'aurais galéré pour savoir que 2+3=5 ! :-P

14. Ximoon ą 06:29 01/09/2008 -
Allez je suis sûr qu'il en faut plus pour te mettre à terre, Myth !

13. Takatocupé ą 22:48 31/08/2008 -
bouh le piano rendait tellement bien aux Champs-Libres... tu comptes reprendre le vieux piano désaccordé du coup ? (j\'aurais bien envie d\'un kebab en passant, ça creuse ce genre de nouvelle...)

12. flexgraph ą 20:40 31/08/2008 -
Félicitation ! tu as était choisi par moi même ^^ pour faire partie des 5 blogs a figurer sur ma liste du BlogDay ! Ca changera rien dans ta vie, mais ça me fait plaisir ^^



http://www.flexgraph.fr/blog/index.php/2008/08/31/blogday-2008/

11. l'inconnue ą 02:13 31/08/2008 -
y'a pas moyen de faire une pétition? il faut que ça change X|



PS: je crois que je vous aime, plus que bien

10. Jaya ą 18:28 29/08/2008 -
c'est possibeul q'on la faire une quete pour l'acheter toi une piano pour qué tu la jouer et mettre un video sur la dailymotion

9. Myth ą 13:21 29/08/2008 -
Youyou: C'est net, t'es tellement engagé que tu baises carrément des ménagères, mec ! ;) Ca va reviendre, on va s'arranger :]



squalyl: bah, l'un n'empèche pas l'autre ;) sinon, je vais en parler avec la direction, vuip... chances: 0,003%



Favdrug: J'ai pas lu American Psycho, mais je cautionne à 400%



Prehisto: On peut déjà essayer de remplacer le piano par une fille, il parait que ça marche bien #hehe#



Koala: Owiiii ! Et après, ça donnerait le méchant de Spiderman 4 !



El Erizo: Il sera(it) réservé aux concerts organisés par les Champs Libres le mardi soir. En général, ce sont ceux de l'Ecole de Musique de Rennes, voire du Conservatoire ou de l'Orchestre de Bretagne qui font ça. Je doute pouvoir réserver une date comme ça :/



Lilas: Tu vois, j'avais presque rayé l'idée d'aller à Paris de mon esprit, mais tu viens de la raviver à ne plus savoir quoi en faire. Ca sent à peine le dilemme si je suis pris à Paris IV.



Bluesy: Complètement :o

8. Bluesy ą 10:46 29/08/2008 -
Ahh ! C'est trop des méchants !

7. Lilas ą 23:41 28/08/2008 -
Alors, je ne sais pas si j'ai bien compris ou quoi (j'ai lu très très vite ton billet), mais si tu es bien à la Sorbonne l'an prochain, y en a plein des pianos.



Y en a même qui sont cachés (ceux là faut les trouver forcément), chose que j'ai réussi à faire avec brio.



À mon avis, tu as tes chances de les retrouver, surtout au vu et au su de tes compétences en matière de géographie inégalées...



Lilas.

6. El Erizo ą 19:27 28/08/2008 -
Et dans ce cas, que vont-ils faire du piano ? De la déco ?

5. Koala ą 17:19 28/08/2008 -
Un master en "Y'a pas moyen!!! Bord*l" avec comme sujet d'étude "La rencontre moléculaire entre lampadaires et guichetières", ça peut être interessant^^

4. Prehisto ą 15:29 28/08/2008 -
T'as qu'à essayer sans piano pour voir. ^^

3. Favdrug ą 12:16 28/08/2008 -
C'est fou comment, dès qu'on pose un pied dans un bureau, la torture des secrétaires et autres machines (putes) administratives devient comme une seconde nature. Pour peu qu'on est lu american psycho...

2. squalyl ą 11:12 28/08/2008 -
cool tu vas pouvoir faire plus de pauses moutarde alors :D



(sinon sétrékon, j'espère que les pointes du lampadaire tournaient très vite, et étaient électrifiées :( y'a pas moyen de les faire changer d'avis, genre en parler avec ton équipe, et en parler à la direction pour faire approuver? )

1. Y0uy0u ą 09:51 28/08/2008 -
[Premier commentaire que d'émotions ..!]



Ha non mais il faut que tu continue à jouer, qu'est-ce que je vais regarder sur Dailymotion si on m'enlève le piano ? Parce que les disney je les ai déjà tous vu alors il me reste plus grand chose ..!



On va lancer une pétition nationale pour l'accès de Myth au piano ^^



[J'suis trop engagé comme mec j'hallucine]

Pseudo :

Adresse mail : (optionnel)

Site web : (optionnel)

Veuillez entrer la somme de six et trois :
Message :


 RSS  - ©yNBlogs 2004 - 85ms

Login : - Mot de passe :