Edito

Bienvenue sur notre blog !

Vendredi 30 Mai 2008
Piston
Tout le monde est pistonné sauf moi pour un stage cet été, ça m'agace. Je m'embête à multiplier les envois de CV ou de lettres de motivation pour recevoir un "nous ne recherchons personne en ce moment", dans l'heureuse hypothèse où on daigne me répondre. Au lieu de ça, tous mes potes me narguent avec leur "faut que mon père me trouve un stage cet été", ou "ma mère m'a déniché un stage chez Truc&Muche associés", ou encore "l'oncle du beau frère de ma tante me prend dans la section juridique de son entreprise". Y en a même qui n'ont jamais écrit la moindre lettre de motivation de leur vie. Ça va se finir en vacances glandouille, et ça sera pas faute d'avoir essayé d'ajouter une case à mon CV. Le monde du droit est sans pitié #tsss#

Posté à
23:23
 par sabrina -
Samedi 24 Mai 2008
Bientôt fini la Suisse
Et oui, après 2 ans au sein de la Confédération I'm back (ou presque).
Un petit bilan en quelques mots. Beaucoup de bons moments, mais aussi des déceptions.
Tout d'abord je suis devenue indépendante, et ça fait quand même la différence. Sortir quand je veux, manger quand je veux, faire tout ce que je veux, et pas de compte à rendre. De la liberté, peut-être un peu trop, y a quand même des fois où j'ai fini dans un sale état :D . Mais ça a du bon, c'est pas à 30 ans que je ferai ce genre de connerie. Des gens sympas, beaucoup de connaissances mais au final peu d'amis. C'est ça les petites villes étudiantes, connaître tout le monde mais n'être ami avec personne. Mais on s'éclate bien, tout est simple, tout est prêt de tout. Un appart à moi, la vie en colocation, avoir un autre chez soi... :)
Ensuite une vocation (enfin pour l'instant). Non plus seulement le droit, mais le droit européen. Et dire qu'il a fallu que j'aille en Suisse pour découvrir ça, on n'aurait pas pu faire pire :D . Au final, ils sont encore plus pro-européens que nous, j'ai jamais vu autant d'européanistes convaincus que là bas. Des cours intéressants, des profs proches des élèves, une ambiance différente de Paris.
Des voyages sympas grâce à l'université, aussi bien en Suisse qu'en France, en Belgique, ou encore en Turquie et en Roumanie. J'ai beaucoup profité des opportunités proposées par l'uni de Fribourg, et j'ai vraiment de s souvenirs inoubliables. La Turquie en particulier, un voyage superbe, et une belle amitié :)
Puis une bonne expérience professionnelle, assistante en droit européen justement. Bon ok j'étais surpayée par rapport au travail fourni ;) Mais j'ai énormément appris sur les relations au travail, le stress de bien faire, les initiatives...C'est toujours bon aussi d'avoir un contact différent avec son professeur.

Tout n'a pas été rose cependant, j'ai beaucoup déchanté niveau amitié, et pas forcément dans le bon sens. Découvrir à quel point des gens à qui vous tenez et avec qui vous partagez des choses peuvent être à l'opposé de ce qu'ils laissent paraître peut faire très mal. A l'avenir je garderai davantage de distance avec les gens que j'apprécie. Faut pas trop s'accrocher parce que la retombée est difficile.

Je pars sans regret. J'ai envie, besoin d'autre chose. La Suisse c'est cool mais c'est quand même un petit pays paumé. Des lacs, des montagnes, des champs et...de la raclette ? Je rigole, mais à moitié. Puis les Suisses sont trop peu ouverts d'esprits à mon goût. Bien sûr il y a des gens super, mais de manière générale j'ai du mal avec leur facheuse tendance à ne pas voir plus loin que le bout de leur canton. Beaucoup de rivalités entre la partie alémanique, romande et tessinoise et à l'intérieur de chaque. Même dans une ville comme Fribourg, qui regroupe des étudiants de toute la Suisse qui souhaitent faire des études bilingues, les clichés sont omniprésents "dfacon il est genevois, il pète plus haut que son c**", "ces tessinois, tous des grandes gueules". Bref au début c'est marrant, mais ça saoule vite, d'autant plus que quoiqu'ils en disent, ils ne rigolent qu'à moitié. Pauvre parisienne que je suis cataloguée comme bourge de la grande ville :p . Mais ça a quelquefois du bon, ne rien faire et avoir la classe :o

Bon allez, c'était quand même super ces 2 ans, mais j'ai besoin de nouveaux horizons. N'importe quoi mais ailleurs. Un endroit nouveau, des gens nouveaux, où je puisse repartir de 0. C'est en partie réussi pour l'an prochain. En partie car on ne se débarrasse pas toujours de tout le monde facilement ^^
Posté à
02:15
 par sabrina -
Dimanche 14 Octobre 2007
Tarte party !
Une soirée pluvieuse en suisse un soir d'Aout 2007, le moment idéal pour une ...



TARTE PARTY !!!




Objectif du soir: réussir une tarte au citron et sa pate sablée au chocolat #hehe#

Tout d'abord, réunir les ingrédients nécessaires :

Pour la pâte sablée au chocolat :

- 250 g de beurre
- 100 g de sucre
- 350 g de farine
- 40 g de chocolat (petite touche personnelle: augmenter la proportion de 300% #trioui# (c'est une idée de Sabrina je précise #tripo# ))
- 1 jaune d'oeuf

Pour la crème au citron :

- 200 g de sucre (dont 2-3 sachets de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille)
- 4 oeufs
- 100 g de beurre ramolli
- 100 g de poudre d'amandes
- le zeste d'un citron
- le jus d'un citron (15-20 cl)

(tip: prévoir un surplus de certain ingrédients, qui disparaitront mystérieusement au cours de la soirée)

Une fois qu'on a tout réuni, on commence par préparer la pâte.
Il faut faire fondre le chocolat au bain-marie, tout en évitant des éléments extérieurs de s'en emparer #trivil# .

Or donc :o , une fois le chocolat fondu, il faut le mélanger avec le beurre, puis on rajoute le jaune d'oeuf, la farine et le sucre afin de former une pâte.
Une fois que c'est fait, ça "devrait" ressembler à ça (mais en plus apétissant surement #trigni# ).
Quand vous aurez fini d'admirer votre mixture #trigic# , mettez-là au frais #hehe# et passez à la fabrication de la crème de citron.

On va d'abord préparer le zeste du citron ainsi que son jus.
Prenez donc les 3 citrons et rapez-les afin d'obtenir ça, puis pressez-les pour en recueillir le jus.

Mettez tout ça de côté, et mélangez dans un saladier le sucre, les oeufs et le sucre vanillé.
On bat tout ça au fouet #trifouet# jusqu'à ce que ça mousse suffisament (et oui sab a *aussi* participé, elle n'a pas fait que bouffer les ingrédients au fur et à mesure que je les préparais :D ). Attention avec le fouet, un accident est si vite arrivé %)
Rajouter ensuite le beurre ramolli et le zeste, puis le jus de citron une fois que tout est bien mélangé.

On peut maintenant sortir notre pâte du frigo et l'étaler dans un plat préalablement beurré, comme ceci, et verser la crème dedans.
Enfournez toussa au four, et 35 minutes plus tard say prêt \o/

Vous pouvez déguster, say gagné :o

(bon faut pas trop se fier à l'apparence générale, en fait saytraybon :D )

Avec les proportions proposées, il y a en fait de quoi faire 1 plat et demi, donc prévoyez les quantités en fonction #hehe#
Vous pouvez aussi mettre un poil moins de chocolat, ce qui vous permettra de donner l'appellation "tarte légère" à votre préparation :D
La recette est tirée de marmiton.org :)

Bon allez, aux fourneaux maintenant :o
Posté à
19:10
 par fabetal_ -
Samedi 05 Mai 2007
Sabembôchée
Mais pas en France...à Fribourg !
Comme assistante de la prof de Droit Européen de l'université dans le cadre du projet European Law Online :)
En gros je vais devoir élaborer des cours de droit institutionnel européen et de droit privé européen, puis les mettre à disposition des élèves via la plateforme d'e-learning moodle. Ensuite gérer les éventuelles questions des élèves.

Ca me plait car ça me permet de concilier une de mes matières préférées en droit (rah le droit communautaire #love# ), et l'informatique (les mise à jour sur moodle, va falloir trifougner un peu le HTML, rien de bien sorcier, mais c'est cool que l'ordinateur soit mon outil de travail =) ).

J'espère que ça va bien se passer. J'ai une légère appréhension du fait que les cours que je vais rédiger seront destinés à des élèves de mon âge (voire plus :D ). Mais bon, je vais lire quelques manuels pour être sûre d'être à niveau.
J'entre en fonction en juillet, et ce jusqu'en juin 2008, à raison d'une dizaine d'heures par semaine avec horaires modulables.

Vala...Sab keutente :)
Merci à mon chéri et à vince pour leur aide !!
Posté à
00:08
 par sabrina -
Mercredi 14 Mars 2007
14.03 powa
First of all

img

Et comme une bonne nouvelle en amène d'autre j'ai cartonné mes exams avec 5,5/6 de moyenne. Ce soir ça va être la teuuuuuuuuuuuf #tricol#

Vive l'Amour et vive la Suisse ;)
Posté à
20:15
 par sabrina -
Lundi 12 Mars 2007
Les cours à Jussieu c'est caca
Rappelez vous, en ce mois d'octobre 2004, al critiquait mon prof soi disant soporiphique et en plus me foutait la honte devant 600 personnes en essayant (contre mon gré #trioui# ) de me bécoter en amphi. Non je ne me suis pas vengée (enfin pas encore :D ) mais je tenais juste à dire après avoir assisté à un de ses TD d'info que la Sorbonne spootr et que Jussieu c'est du caca en conserve ! Son prof a même pas les 2 de tension qu'avait le mien, c'est la-men-table, il parle en fermant les yeux, à croire qu'il s'endort lui même :D . Le plus drôle ça a quand même été le début du cours : 15 élèves à tout casser dans la salle et il a mis 1h à distribuer les sujets d'exposés. En plus il écrit tout au tableau, je sais que vous autres informaticiens êtes un peu #triso# dès lors que vous n'avez pas d'ordinateur devant vous ( :p ), mais quand même. Bref, un cours qui aurait pu m'interesser en ce qu'il lie l'économie à l'informatique, est en réalité complètement bidon et totalement ininteressant. Franchement quand avant Al me disait que ses chargés de TDS/profs étaient nuls car ils étaient chercheurs avant d'être profs je me disais que c'était juste parce qu'il avait pas envie de bosser mais là c'est bon je le crois :D . Aucune pédagogie, aucun amour de la matière, juste du blabla ininteressant. Mais bon j'y retournerai, je ne peux pas le laisser traverser seul une épreuve de cette difficulté, je le soutiendrai %) .
Vive le droit et les chargés de TD avocats !
Posté à
17:28
 par sabrina -
Samedi 24 Février 2007
Un peu de blancheur Suisse...
Là ça c'est calmé mais au début du mois c'était bien blanc.
Voilà quelques photos de neige, après le niveau a pas mal monté mais j'étais partie %)

img
img

Bon allez et pour le fun un lendemain de cuite le cul dans la neige ;)

img
Posté à
01:20
 par sabrina -
Mardi 02 Janvier 2007
3 S en folie...
En attendant le défi You Tube...les 3S vous souhaitent une excellente année très lapine !

img
Posté à
22:52
 par sabrina -
Lundi 25 Décembre 2006
Joyeux Noël !
img
Alors, que vous a apporté le Yoshi de Noël cette année ?
Posté à
14:43
 par sabrina -
Mardi 03 Octobre 2006
3 S
img
Vous zallez me manquer les 2 folles ^^
Posté à
19:42
 par sabrina -
Mercredi 23 Aout 2006
Nouvel appart, nouveaux horizons :)
Comme certains le savent déjà, je pars en Suisse l'an prochain dans le cadre de mon double programme en droit, en vue d'obtenir à la fin de mon cursus universitaire le master en droit mention droits français et suisse des universités de Fribourg (Suisse) et Panthéon-Assas. (Paris II).
Je vais donc vivre 2 ans à Fribourg, ville suisse bilingue. J'ai d'ailleurs l'intention de profiter de mon séjour là bas pour apprendre l'allemand dont je ne parle pas le moindre mot :)

Au début je pensais m'installer seule et j'avais donc réservé une chambre dans un foyer étudiant. Finalement j'emménage en collocation avec une amie qui est dans le même programme que moi. Après moultes recherches et visites d'appartements, nous nous sommes mises d'accord. Au départ nous avions jeté notre dévolu sur un splendide 80m², véritable palace à un prix très attractif, avec baignoire, terrasse, et Salon :D , mais le quartier ne plaisait pas à la mère de ma copine et l'immeuble faisait un peu trop HLM à son goût je pense, nous n'avons donc malheureusement pas pu le prendre (forcément vu que c'est elle qui se porte garante faut qu'elle soit un minimum d'accord :p ). Pourtant le quartier n'était pas craignos du tout, juste davantage éloigné du centre ville, mais elle est très exigente, et a un peu peur que sa fille se fasse violer à tous les coins de rues (comme beaucoup de mamans me direz-vous ;) ). Quelques autres appartements étaient situés dans des quartiers plus sympas, dont un en plein milieu de la basse ville. Malheureusement, comme son nom l'indique la basse ville...est basse, et monter 100 marches pour accéder au centre ville avant de me diriger vers la faculté très peu pour moi, surtout quand il fera -10 ou qu'il neigera, ou même quand on devra faire les courses :D . De plus, les chambres étaient de taille trop inégales, et même si je n'ai pas (trop) des goûts de luxe, si je prends un appartement en collocation et que je paye plus cher, c'est pour être plus à l'aise que dans un foyer étudiant...

Un autre appartement à la superficie plus raisonnable (50m² ) a reussi à faire l'unanimité auprès de ma colloc, sa mère et moi. Mais le système est bizarre là bas, on visite des appartements avec le propriétaire (ou l'ancien locataire) et il ne sait même pas si il est déjà loué ou non par d'autres gens, ce qui fait que même après s'être mis d'accord sur un appart il se peut très bien qu'il ne soit plus disponible. Heureusement la régie a accepté notre demande parmis 4 autres dossiers (grâce aux revenus des parents de ma copine je pense :D ). Même s'il est nettement moins grand que notre autre coup de coeur, et presque aussi cher, il est vraiment très bien situé, dans un quartier résidentiel, à 5 minutes de la fac et 7 minutes du centre ville.

En avant première je vous présente ma nouvelle maison #coeur#

img
Posté à
17:13
 par sabrina -

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :