Edito

Mouarf, c'est ici qu'on peut marquer son edito ?

Donc, bienviendu noble visiteur/lecteur/surfeur/lego (on sait jamais).

Mercredi 24 Juillet 2013
Nouveau blog / Déménagement
Bonjour,

Suite à un pari débile j'ai fini par créer un nouveau blog pour être un peu plus maître du rendu (et pour m'amuser avec Ruby aussi).

Je n'ai pas encore trouvé de ligne éditoriale donc c'est un foutras de billets le plus souvent au 2nd degré sur des sujets fréquemment complètement artificiels.

Parfois je parle de la technique du blog (j'ai profité d'en monter un nouveau pour voir ce qui se fait aujourd'hui au niveau hébergement, moteur de blogs, etc.). D'autres fois je parle rapidement de mes premiers pas en Python. C'est possible que je parle d'Android un de ces jours.

Vous remarquerez que j'ai repris certains smileys de yN. Je ne sais pas si cela pose un problème mais je dois avouer qu'ils restent bien au dessus de tout ce que j'ai pu voir d'équivalent (et j'y suis attaché). En cas de pbs envoyez moi un mmsg pour que je règle ça.

Voilà, donc si vous voulez suivre ce que je fais, c'est par là : www.poulpi.fr
Posté à
01:21
 par pokito -
Lundi 28 Janvier 2013
Bonne année !!
Et ouaip, premier post de 2013 !

Comme y'a deux ans j'ai participé à un concours de nouvelles (pseudo scientifique). Encore une fois j'ai fait le pari de l'écrire en une nuit, la veille du rendu parce que j'aime bien faire des nuits blanches en buvant du thé avec de la musique.

Donc cette année le thème était "HORS-LA-LOI : QUAND LA POMME NE TOMBE PLUS : Dans un contexte scientifique ou quotidien, imaginez la survenue de l’impossible… Libre à vous d’opter pour le fantastique ou pour une explication rationnelle. ".

Bon alors je la laisse en lecture aux deux trois visiteurs qui passeraient par là (je mets le PDF parce que c'est plus joli que sur mon blog). Le titre est assez racoleur. La version que j'ai rendu contenait 3 répétitions et 1 mot manquant mais bon à 5h30 on relit pas toujours très bien).

Cancer

Je vous laisse vous déchaîner sur les commentaires ^^ (ah oui c'est pas ultra gai, la faute à Laurent Voulzy)

PS : cette année y'a encore du sang mais toujours pas de sexe, désolé Nil :p
Posté à
00:46
 par pokito -
Mercredi 10 Octobre 2012
Life
Pour les noces de diamants de mes grands parents, je me suis un peu amusé. Chapeau à celui (où celle) qui le réussira en premier.

img

Version pdf (zoomable) : http://www.mirari.fr/5e2m

PS : Sinon je suis la seule famille où mes grands parents n'ont jamais su me fêter mon anniversaire le bon jour ? Pourtant on s'est vu y'a deux jours ...
Posté à
22:32
 par pokito -
Dimanche 23 Septembre 2012
Back on stage !
img
Posté à
00:25
 par pokito -
Lundi 02 Janvier 2012
Des nouvelles !
Bon alors c'est juste pour dire que j'ai écrit ma nouvelle nouvelle (le truc sur l'eau).

Pour l'instant je la poste pas (pas de publication avant l'envoi au concours et le rendu est le 28 janvier) mais si vous voulez avoir le brouillon (fini à 90% mais je fais une enquête pour avoir du feedback) envoyez moi un pm.

Sinon, l'ancienne est publié là : http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/intercomt

Et si vous likez parce que vous la trouvez sympa c'est super cool (concours de "j'ai le plus de like" avec € à la clef).

Tchou biz'
Posté à
23:34
 par pokito -
Vendredi 25 Mars 2011
InterComT
[edit] Bon alors j'ai fini par venir taper second en fait :D Donc j'ai maintenant un très zoli iPad (et un bouquin du style brique médiévale à poser une fois dans sa bibliothèque sans jamais le lire : lui)

Donc vous pourrez la retrouver dans le magnifique recueil des nouvelles gagnantes qui est à paraitre (vous ne tomberez pas dessus par hasard, c'est un fait :D ).

Donc l'année prochaine je prends un peu plus de temps et je tente de choper le gros lot ^^

[/edit]

[pavé]

Jiing. Jiing. Jiing. Ce petit bruit irréel semble venir de loin, mais il se concrétise à chaque seconde. Je tente de quitter les bras d’Orphée, poussé par le cri strident de mon réveil. Je tente d’en écraser l’imposant bouton, je le rate, la journée commence bien (-1). Lever rapide, ouverture des volets, contemplation du mur vert de l’immeuble d’en face, je suis toujours en zone de logement pour classe moyenne basse. Je lève les yeux au ciel, toujours gris, la poisse. La routine matinale commence, un café, une douche, j’enfile mes vêtements et me voilà prêt à en découdre avec le monde (3). Le monde entier est malheureusement aussi prêt à en découdre avec moi. Je quitte mon appartement de classe G, prend l’escalier et descends les sept étages qui me séparent du parking. En reprenant mon souffle une fois arrivé en bas, j’espère secrètement que c’est la dernière fois que je le fais, que je pourrais un jour avoir accès à l’ascenseur.
Posté à
01:27
 par pokito -
Samedi 13 Novembre 2010
Quelques réflexions :


- Je suis complétement sorti de la boucle musicale. J'aime bien la musique, mais ma mémoire auditive est déplorable. Je peux me balader avec une chanson sur mon ipod depuis 5 ans, l'entendre dans une fête et ne même pas pouvoir en identifier l'époque. Je ne vois pas où découvrir de nouvelles mélodies, je tourne en rond.

- La photo numérique est une plaie. On prend des photos avec des qualités variables, on finit par remplir la carte mémoire, on fout tout sur un disque dur en sachant pertinemment que le dossier sera perdu/effacé dans 10 ans. Ceci s'applique aussi pour la vidéo. Après des années d'albums de familles, de photos resorties des tiroirs 30 ans après par les grands parents, vers quoi allons nous avec nos systèmes actuels ? Facebook retrouvera-t-il la photo dans 2 ans ?

- Je souffre du masochisme de la personne qui remets tout à demain et rush sur la fin. Pour l'instant ça ne me réussit pas trop mal, mais je m'interroge sur les raisons qui me poussent à toujours me mettre dos au mur pour commencer à agir. Pourtant le stress résultant d'une situation qui se bloque peu à peu n'est pas franchement réjouissant. Je m'améloire avec les années mais c'est toujours pas ça ...

- C'est marrant comme une situation d'échec dans un domaine particulier peu pourrir tout le reste de la vie et du moral. Ca plus la déprime hivernale, je crois que je vais finir par aller dans un pays où le climat est plus propice à la vie :D

- Plus globalement que pour juste la musique, je suis en pleine recherche d'un nouveau territoire culturel à parcourir. Après les BD en 6-5ème, la sci-fi en 4-3ème, les séries US en 2-1ère, les anime japonais en term-prépa, je ne vois plus où aller :( Je regarde ce qui se fait de nouveau dans les domaines précédémment explorés, mais j'ai besoin de découvrir autre chose (ou une nouvelle perspective dans un des précédents domaine).

- C'est fou comme les PC et internet ont tués le pouvoir de concentration. Je m'en rends compte sur les plus jeunes qui passent des heures à glander/bosser (10 minutes de réflexion puis pouf évasion facebook/wiki/etc. pendant 15 minutes) sur des trucs qu'ils auraient pu faire concentrés en 30 minutes en s'y mettant vraiment. On verra ce que ça donnera.


C'est très ego-centrique comme post, mais j'assume :D Sinon, j'ai reçu une initiation aux CSS et au HTML dons normallement je devrais être en mesure de bidouiller le design de manière éclairée ^^
Posté à
01:33
 par pokito -
Lundi 12 Avril 2010
I'll take my chances
Pour commencer, je souhaiterais remercier certaines personnes et entités qui m'ont toujours soutenues (même dans les moments les plus difficiles). Alors merci à Richard Stallman pour avoir peuplé mes longs (et fougueux !) rêves érotiques depuis que j'ai découvert l'univers féerique de linux.

Merci à toi Cascada pour m'avoir tant ouvert les yeux sur le sens profond de la vie et sur bien d'autres choses qui me rendent tout chose au fond de mon cœur (RAAAH !).

Merci à vous Mme XXXXX pour m'avoir fait découvrir cet univers d'héroic fantasy si étendu et si riche qui rassemble encore nombre de fans tous les dimanches (dans des locaux sans chauffage !! ou alors seulement à la bougie pour les plus prospères). (NdR : à l'origine je me préparais le terrain pour une vanne terrible sur Adam et Dave et les changements de sexe inopinés à la Jurrasic Park mais c'était vraiment trop nul)

Et merci encore à tous les autres qui n'ont pas encore essayé de me tuer ! (merci aux autres de ne pas y être arrivé, mais apprenez à conduire putain de m**** !)
Posté à
20:12
 par pokito -
Dimanche 30 Novembre 2008
Done ...
It's alive !

Fallait bien que je crée le mien (et le 442 me tendait les bras, donc j'avoue, j'ai cédé).

Il me reste 1 h pour faire les changements de css (je vais changer au pif les codes hexa des couleurs, j'adore faire ça !) et ce blog sera parti pour (ne pas) avoir une vie très longue !

Cette news étant principalement une news de 'test' je pense m'arrêter là.

PS : Les fôtes d'orthographes et ou de frappe sont dues à la pression du correcteur orthographique en anglais qui me trouve des fautes partout, et la pression sociale attenante à ces petits zigzags rouges me font soudainment frémir.
Posté à
00:43
 par pokito -

 RSS  - ©yNBlogs 2004 - 13ms

Login : - Mot de passe :