Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Dimanche 24 Octobre 2010
Flush
img


Quel bonheur d'avoir jarté les amis auxquels je ne parle pas, mais aussi de vieilles connaissances du lycée auxquelles nos relations étaient tout juste cordiales, et des collègues de la fac dont l'amitié prend brutalement fin par mon initiative...

"Bonheur", c'est ironique hein.
Posté à
17:55
 par YN_ - | Seul... Encore
Lundi 04 Octobre 2010
On se RÉVEILLE connard
Bon.

Je viens de m'apercevoir de quelque chose dont j'aurais dû faire plus attention. On a tous plus ou moins lu des conseils pour accrocher la gent féminine, à lire les conseils d'un certain Anadema pour essayer d'adapter sa façon de séduire. Enfin bon, séduire. Une torture pour moi, à tel point que si je devais faire du speed dating, ce serait à coups de batte de base-ball. « Bonjour ! *sprouitch* »

Seulement voilà, tous ces conseils partent d'un postulat plus ou moins faux :

VOTRE STYLE PLAÎT.
(ou peut plaire)


Que nenni. Avant de se lancer dans une tentative de séduction, il faut bien faire une rétrospective de soi-même, et de se demander : « Quels sont mes goûts, mes centres d'intérêts ? Quels sont mes loisirs ? Sont-ils intéressants ? Suscitent-ils l'admiration ? Est-ce que c'est susceptible de plaire à la gent féminine ? ».

On se forge un « style » pendant son enfance et son adolescence. Si pour chaque loisir/activité/hobby/autre que l'on fait, on répond par la négative au moins deux fois sur les trois dernières questions plus haut, c'est même plus la peine d'essayer. Tout ce qu'on risquera d'attirer, c'est les moches (les seules qui font fi de tout le reste, pourvu qu'elles passent un cap), les cas sociaux (les pires), les pompes à fric (de préférence russes) et les garages à bite (pour mieux larguer ensuite). Les filles normales, elles ont déjà trouvé leur mec depuis bien longtemps. Les sites de rencontre pour frustrés comme moi, c'est la Cour des Miracles de l'Amour.

C'est cru, je sais, mais il ne faut pas rejeter totalement la faute sur autrui. Si on est célibataire alors qu'on se rend compte que ses connaissances sont casées et font des bébés, on a loupé le coche quelque part. On s'est plus ou moins raté. Cherchez plus, c'est foutu. Et là, je verrai sûrement dans les commentaires un conseil à con du genre à me demander d'être patient qu'ils ont des proches qui se sont mariés sur le tard. Non, je ne suis plus patient. Je n'ai pas envie de commencer à construire un semblant de vie à 40 ans, parce que j'aurai trouvé quelque chose qui sera tout aussi résignée que moi. Si je trouve quelque chose, ce qui n'est pas évidemment pas dit pour les raisons suscitées plus haut.
Posté à
18:55
 par YN_ - | Seul... Encore
Mardi 14 Juillet 2009
Les phrases tartes qu'on dit aux célibataires qui sont des clichés tellement éculés que si jamais je les entends encore une fois je pète les dents à celui qui a prononcé ces merdes
PHRASE À LA CONNIVEAU DE FUUUUUUU-ITUDE
NUMBER TAINE : Tu nous présenteras ta copine ?De quoi je me mêle, connard ?
img
NUMBER NAÏNE : T'as de la chance d'être célib, tu te prends pas le chou avec ta moitié !Justement je veux expérimenter ça au moins une fois dans ma vie !
img
NUMBER HATE : Rencontre du monde !Pour me taper des "Let's just be friends" par centaines ?
imgimg
NUMBER SÉVEUNE : Même XYZ a trouvé l'âme sœur, ne désespère pas !TANT MIEUX POUR CE CONNARD
imgimgimg
NUMBER SIX : Moi je te trouve pas moche pourtant !Deux cas de figure : JMEF TU ES DÉJÀ MAQUÉ(E) ou JMEF JE TROUVE TOUJOURS PAS CHAUSSURE À MON PIED
imgimgimgimg
NUMBER FAÏVE : Mieux vaut être seul que mal accompagnéJe préfère encore me faire une moche conne
imgimgimgimgimg
NUMBER FOUR : Y a pas d'âge pour se trouver une copineSI JUSTEMENT
imgimgimgimgimgimg
NUMBER FRI : Y en a qui réussisent bien leur vie tout seul !TANT MIEUX POUR EUX J'EN AI RIEN À FOUTRE
imgimgimgimgimgimg
imgimg
NUMBER TOU : Une de perdue, 10 de retrouvéesimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimg
NUMBER OUANE : Essaie Meetic !imgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimgimg...
Posté à
19:49
 par YN_ - | Seul... Encore
Samedi 21 Mars 2009
Try Again
img
Posté à
16:37
 par YN_ - | Seul... Encore
Dimanche 01 Février 2009
Jardiland
Rencontre IRL avec une fille abordée sur le net.

"Je vais bientôt partir à Lille en école de commerce et comme je n'arrive pas à rester fidèle quand on est séparé par une grande distance puisque j'ai déjà trompé un copain précédent, je préfère ne pas m'engager de nouveau si ça risque de faire pareil."


*remplit un arrosoir et se le verse sur la tête*
Posté à
16:05
 par YN_ - | Seul... Encore
Mardi 06 Janvier 2009
Contre-exemple
A toi de réaliser que tu PEUX l'ouvrir. tout ce que ça te demande c'est changer de regard sur toi.


Et quand on a une voisine de palier qui ne nous adresse plus qu'un "bonjour" poli mais qu'elle fait bien comprendre qu'on est un gros lourd, ça donne envie de s'ouvrir ?
Posté à
21:54
 par YN_ - | Seul... Encore
Mardi 22 Juillet 2008
Solitude
Bon, cet été s'annonce morne comme prévu. Je fais un mois de maçonnerie à la mairie à aider à préparer du mortier et à fixer des bornes sur les trottoirs. Et je viens de me rendre compte que je n'avais plus aucune attache ni dans mon bled, ni à Toulouse.

Après avoir aperçu une fille dont j'avais perdu la trace pendant plus de trois ans (elle ne m'a pas vu, absorbée par ses pensées), je viens de faire le point sur ce qu'aura été jusqu'ici ma vie. Les questions habituelles : qu'est-ce que je fous là, pourquoi je suis né, etc.

Puis à l'instant, je m'étais dit que puisque je ne connais plus personne dans mon bled, autant faire une purge. Pour l'instant, c'est juste une purge du répertoire téléphonique dans mon portable. D'une quinzaine de numéros que j'avais mémorisés depuis au plus dix ans, je tombe à... 2. Sans compter la famille. Allez, soyons optimistes : deux et demi, juste parce que c'est le numéro de Jungrock. Tout le reste, zappé. Comme ma vie sociale jusqu'à présent.

VDM.
Posté à
17:46
 par YN_ - | Seul... Encore
Mercredi 09 Avril 2008
vdm
img


Et après on veut que je rebondisse comme si de rien n'était... J'ai hésité à poster cette image...
Posté à
00:02
 par YN_ - | Seul... Encore
Mardi 01 Avril 2008
Mi-tique
Bon, ce fut court, et même pas intense.

Une amie d'une amie était contente : elle avait trouvé l'âme sœur sur meetic. La bonne blague.

Et étant donné que je supporte de plus en plus mal ma solitude, on m'avait subrepticement conseillé de m'inscrire sur meetic. Au cas où.

Bon, je peux le dire sans honte, ce fut certainement la plus grosse connerie que j'ai faite. Heureusement que je n'ai rien dû payer.

Déjà le panel que je recherchais. Soit elles étaient très moches, soit elles se mettaient vachement pas en valeur sur leur photo, soit elles étaient mignonnes, mais si elles avaient échoué ici, c'est que ça devait quand même être de sacrées connasses. Car l'axiome du Yoshi dit ceci : "{b|c}onnasses".

Là où on achève bien les chevaux, c'étaient les femelles qui visitaient mon profil. 60 ans. 42 ans. 45 ans. Des femmes trrrrrrrrrrrrrrès mûres (minimum 40 ans), qui ne prenaient même pas la peine de mettre leur photo (enfin, sauf pour le premier fossile) et qui cherchaient de la viande fraîche. À tous ceux qui pensaient que meetic c'est bien pour tisser des relations : quand je vous disais que ce site était un repaire à vieilles peaux... J'avais raison, bordel !

Bon, vu que ça m'a gonflé grave, je me suis vite désinscrit. Je préfère rester seul dans mon coin, si ça ne dérange pas. Et pas la peine de me dire de faire de la muscu, ça ne sert strictement à rien s'il n'y a personne pour voir les progrès.

Tressage de corde imminent.
Posté à
21:19
 par YN_ - | Seul... Encore
Jeudi 28 Février 2008
Une fois de plus...
...je me retrouve en solo, la faute à un groupe de TD rempli de cons, et qui se connaissent entre eux.

Mais pourquoi veulent-ils qu'on se foute en binôme ou trinôme pour faire un projet de base de données...

Donc là en ce moment, je fulmine et je suis en train de démolir l'ordinateur sur lequel j'ai écrit ce billet et je fais ma partie de TP de la semaine...

Je consulte toujours mon psychologue.
Posté à
16:19
 par YN_ - | Seul... Encore
Dimanche 10 Février 2008
Spidétingue
Bon.

J'ai décidé de me prendre en main et d'arrêter de mépriser le moindre être humain qui passe devant mes yeux. C'est pourquoi je m'étais dit de tester le speed dating. C'est pas que je sois à fond dans cette pratique de rencontres complètement stupide, superficielle et réservée à des gens qui ont le pognon pour se permettre de participer à plusieurs de ces soirées qui considèrent autrui comme un kleenex jetable, mais je me suis dit qu'à force de vouloir rechercher de la compagnie sans lever le moindre petit doigt à me lamenter sur mon sort, j'arrivais pas à grand-chose.

Donc je me suis mis à la quête de la soirée-clé à Toulouse.

Et là, brusque retour à la réalité.

Premier lien Google qui recensait des liens de speed-dating. Tous morts.
Après que des résultats peu probants, rien de bien folichon dans les résultats qui me paraissaient trop généralistes.

Le speed dating c'est tout pourri.
Posté à
19:38
 par YN_ - | Seul... Encore

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :