Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Samedi 12 Avril 2008
1000 bornes
Je viens de terminer et de releaser sur PSPGEN un 1000 bornes pour PSP. C'était surtout pour tester la géniiiiiiiiiiiiiale lib de Brunni qu'est OldSchool Library. Bon cela dit, pour lire les MP3 dans sa dernière version, c'est pas la panacée, il faut rechercher un .a et un .h sur le web qui sont introuvables #furieux# (Allez, pspmpeg.h et libpspmpeg.a, venez ici, petits petits petits petits petits...)

Donc, je disais : le #magic# 1000 bornes #magic#

Vous jouez donc à 4, 2 équipes de 2 joueurs.

Si vous ne savez pas jouer à ce jeu, regardez les règles de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/1000_bornes

Attention, l'IA est très agressive.

Pour des raisons de longévité, une partie se déroule sur 10000 points. (Attention, une *partie*, c'est-à-dire plusieurs manches de 1000 à la suite, et je parle des scores cumulés des manches des deux équipes).

img


Où je pose mes doigts pour que ça fonctionne ?

img img : Sélectionner une carte dans la main
img img : Valider la carte

Le jeu sait automatiquement s'il faut jouer la carte ou au contraire la jeter, donc pas la peine de se creuser le ciboulot

Bugs connus:
* Impossible de quitter le jeu via le bouton img (Visiblement l'audio et les callbacks ne font pas bon ménage...)
* Le jeu est plus lent sur PSP Slim que Phat (Oui alors là, je ne sais pas comment expliquer ça...)

J'ai une PSP capable de lancer des homebrews, alors je le télécharge ici
Posté à
22:25
 par YN_ - | PSPGen
Mardi 23 Octobre 2007
Sportif
Aujourd'hui, je vais vous bassiner avec un sujet qui me tient à cœur : la modération IRC !

Tout a commencé début février, je traînais sur un site spécial PSP (PSP-Génération pour ne pas le citer) et je me suis dit : "Tiens, et si j'allais voir comment ça marche là-bas ?"

Après avoir demandé le serveur IRC et après configuré mon kvirc, je découvris ce monde plein de couleurs... Aussi coloré qu'un épisode des Teletubbies.

C'est simple, les premières lignes que je vis furent celles-ci :

[15:44:09] <Psp62> dents
[15:44:10] <Psp62> lol
[15:44:16] <Psp62> qan je les orai perdu
[15:44:25] <Psp62> un jour on ma di
[15:44:38] <Psp62> vous navez pas linpression de rognier vo origine ?
[15:44:38] <freeZ> ree
[15:44:42] <Psp62> je di non pourquoi
[15:44:43] Psp62 [coolantispam LANST-*.w86-200.abo.wanadoo.fr] a été kické(e) #psp-generation.com par Ketchup [Ketchupantispam pspgen.com] : FLOOD. AUTOMATIQUE.


Je me disais : "Houlà, ils ont l'air pas l'air de rigoler ici".
Puis tout a commencé en aidant les débutants. Avec une aide alors pointue, je gagnai rapidement un statut privilégié (Le voice) au bout de trois heures XD. Ce statut privilégié permettait alors d'intervenir même quand le mode modéré (+m) était appliqué. Et ce mode modéré était très souvent enclenché, vu qu'il y avait des soirées où ça débordait vraiment.

Et puis un beau jour, on m'a proposé le staut de halfop. Qu'es aco, le halfop ? C'est comme un op sauf qu'il a des pouvoirs plus restreints sur le chan. (À ce propos, si on avait connu l'existence de ce grade sur IRC, on aurait eu moins de problèmes sur TI-Gen, mais là je m'égare, bref passons...)

À partir de là, ce qui était un décor de Télétubbies se transformait en école primaire de la Seine-Saint-Denis. Étant donné que le chan a pignon sur toile, que la PSP est un objet de grande diffusion ET qu'elle est plus ou moins facilement bidouillable, toute une faune rejoignait l'IRC, sans distinction de classe sociale, de FAI ou autre critère arbitraire. Cependant, il y avait plusieurs sortes d'individus :

) Les débutants normaux
Ils posent une question, disent bonjour, et remercient une fois qu'on a trouvé un lien qui résoud leur problème. (Comme Zephyr l'a remarqué, les op et halfops regorgent de triggers dans leur clients IRC...)

) Les débutants pénibles
Ils posent une question, disent parfois bonjour, mais sont persuadés qu'on leur répond des conneries [edit]et ne vont pas voir les liens qu'on leur propose et qui répond précisément à leur problématique. Mieux, on leur explique de long en large le problème, mais non c'est pas ça, le débutant est sûr que c'est autre chose, ça tourne au dialogue de sourds. Une seule solution : le hurlement primaire à l'intérieur de soi suivi du secouage de pruneau. Ils finissent généralement par accepter qu'ils ont tort.

) Les débutants encore plus pénibles
Ils posent une question dont la réponse se trouve en page d'accueil du site. Je leur réponds ceci :

Je ne me souviens pas que PSPGen ressemblait à ça...


) Les débutants très très pénibles
Ils posent une question, disent bonjour, mais répondent toujours par un "pourquoi ?" ou autre dérivé SMS en guise de remerciements. Un "pourquoi", passe encore. Mais ça devient systématique, j'ai peur de l'âge mental de mon interlocuteur. Pour ma part, c'est "Arrête de dire 'pourquoi' comme un enfant de 4 ans, c'est trop technique pour toi, point". Ce qui est vrai dans 95 % des cas.

) Les débutants méga-pénibles
Ils posent une question qui transgresse la loi ou les règles du chan. Pourtant ils voient ce message quand ils rejoignent le chan :

Bienvenue sur le chan officiel de PSPGen :) | Télécharger ROM, ISO/CSO, BIOS, NAND = WAREZ = INTERDIT | NO SPAM NO SMS !!! | Nos autres chans : #wiigen.fr, #ps3gen.fr, #pspgen-quizz, #devsgen | Règles : http://redir.fr/gchu | NEWBIES ON VOUS AIDE (*) | FRENCH ONLY HERE!!!!


Bah non, on a droit à notre quota quotidien de "qui a un lien pour télécharger des isos ?". C'est à croire que même avec des couleurs bariolées qui flashent et attirent l'œil, ils ne veulent pas lire le truc.

) Ceux qui écrivent en SMS
Ils débarquent et se croient sur un téléphone portable. Pourtant l'annonce écrite plus haut est claire : NO SMS. Bah non. Une vingtaine de fois par jour, il faut rappeler que le SMS n'est pas une langue officielle et que ça nous pique les rétines. S'ensuit alors trois réactions. La première : le SMSeux s'excuse et parle plus normalement. La deuxième : "pk on a pa le droi,". Et là il faut sortir tout un argumentaire plus ou moins bien étayé pour lui faire comprendre qu'on est pas limité à 160 caractères. La troisième : "jparl kom je veu". Là, on va pas par quatre chemins. Il y a des règles, il doit s'y plier et que si ça lui plaît pas, il se casse. En général, il y a 2 chances sur 3 pour qu'il soit kické du chan.

) Ceux qui ont une orthographe déplorable
Ils n'écrivent pas en SMS, ou alors ce sont ceux à qui on a dit de ne pas écrire en SMS. Et là, un festival s'annonce à nos yeux. On passera sur ceux qui ignorent que l'apostrophe se situe entre la touche " et la touche (, et ne me faites pas croire au clavier asiatique... Par contre, on a droit à des "comme même" en lieu et place de "quand même". On a droit au verbe savoir conjugué sous la forme "c'est" (Comme dans "qui c'est qu'en sortirat la demo de god of war?"), ce qui fait qu'un habitué du chan et moi, on a inventé le verbe cestre, ou encore le mot "ça" metamorphosé en "sa", le c cédille, connaissent pas. Bref, tout un florilège qui fait qu'on se demande si le débutant n'est dyslexique ou attardé profond. Il y a des fautes de grammaire qui sont légitimes, mais à partir d'un certain niveau, on se demande si ce n'est pas volontaire...

) Ceux qui veulent se montrer intéressants
Alors ceux-là on les piste de très loin. Quand ils posent une question, ce n'est pas UN point d'interrogation qu'ils mettent à la fin, mais PLUSIEURS. Ça donne ceci : "Comen je fé pr downgradé ma psp????????????????". On passe généralement l'éponge dessus, mais si c'est répété 2 ou 3 fois d'affilée, on tique.
Il y a aussi CEUX QUI ÉCRIVENT EN MAJUSCULES. Et c'est plus fréquent qu'il n'y paraît. Dans un chan, il y a au moins deux ou trois ops qui ont développé un kick automatique anti-majuscules.
Il y a également ceux qui répètent bêtement leur question. Et avec l'historique des lignes dans tout bon client irc qui se respecte, certains en abusent. Il fut un temps où j'avais flanqué un anti-répétition, mais on m'a demandé de le désactiver... Bon faut dire aussi qu'en voulant développer un script intelligent, je me suis heurté à des bizarreries :p
Pour finir, on passera très brièvement sur les andouilles qui se croient malin en polluant le chan avec des blagues de gamin de 3 ans, ou avec des phrases sans queue ni tête. Pour ceux-là, une seule solution, la déportation hors du chan.

) Ceux qui lolmdrent
À partir d'un "lol" par ligne, moi j'overdose...

*** À partir de ce point, on va évoquer les déchets d'IRC ***

10°) Ceux qui viennent pour insulter une, plusieurs personnes, ou carrément tout le chan
Ils viennent généralement des cités, en raison d'une forte préférence pour les expressions "nike ta mere" ou "band 2 batard". Ils n'ont généralement rien à faire de leurs journées et trouvent rigolo le fait d'emmerder des sales français. Leur durée de vie n'excède généralement pas 10 minutes ; soit on les kicke, soit ils quittent brusquement le chan après avoir lâché leur prose. Quelle grande leçon de courage, dites-donc.

11°) Ceux qui viennent uniquement pour flooder
À la différence de ceux qui lâchent des phrases sans queue ni tête, ceux-là ne feront que jouer avec leur clavier histoire de faire défiler la fenêtre de chat le plus rapidement possible. Durée de vie : 5 minutes, voire moins quand un dispositif anti-flood est activé.

12°) Ceux qui comprennent pas pourquoi ils sont bannis
Ceux-là, on les vire pour une raison précise. Mais soit ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas, dans ce cas-là, le retard intellectuel inspire une grande inquiétude) comprendre pourquoi on les vire. Généralement, ils se posent en incompris victimes de la société et on les revoit sur le chan avec une autre identité (sans changer d'IP, ce qui fait que leur vhost les trahit en une seconde), n'ayant rien d'autre à faire que d'adopter le comportement de la catégorie numéro 10.
D'ailleurs, ces gens sont aussi persuadés que ça nous fait plaisir de kicker et bannir des gens. Pour être honnête, des fois, c'est jouissif. Mais très souvent, c'est lourd, et ça ne nous réjouit pas de jouer à la police. Personnellement, j'étais content le jour où je n'ai eu à deplorer ***aucun*** kick. Et c'était un jour où le lien de l'applet java qui fait office de client IRC fonctionnait. Comme quoi, un jour sans kick c'est possible. Mais difficilement réalisable.

13°) Ceux qui spamment
Il y a ceux qui veulent qu'on aille dans leur putain de miniville de merde => zap.
Il y a ceux qui viennent uniquement pour spammer un peu partout en violant la nétiquette => zap.
Il y a ceux qui demandent si on peut poster un lien. On leur répond que non. Mais 30 secondes plus tard, ils postent leur lien quand même. Mongolisme aigu ou foutage de gueule, toujours est-il qu'ils se font aussi zapper.

14°) Ceux qui font semblant
Ils font semblant d'avoir un problème avec la PSP. Généralement, ça se termine en "mais j'ai pas de psp => *quit*" ou alors c'était juste un prétexte pour insulter. Faudra juste qu'on m'explique à quoi ça sert de perdre notre temps à aider ce genre d'individus et aussi perdre son temps à venir sur un chat pour emmerder quelqu'un qui n'a rien fait. Vraiment, j'imprime pas. Et en général, ça me met de très mauvaise humeur.

15°) Ceux qui sont atteints d'un trouble compulsif
Ils ont l'air normal. Ils sont normaux en apparence. Rien ne présage le pire. Et pourtant le pire arrive. Comme un cheveu sur la soupe, tel un couperet, la ligne fatidique tombe : c'est une insulte du genre "aler vou fair enculé" ou "je vous bese ts band 2 btr". Généralement ça arrive quand le nioob n'a pas de réponse à sa question, parce que soit on sait pas, soit on n'a pas vu sa question (auquel cas il adopte le comportement de la catégorie 8). Là je comprends encore moins. Dans ce cas-là, je préfère tourner en bourrique le malotru. Si ça se trouve, c'est une vraie pathologie.

Voilà, c'est plus ou moins le genre d'individus qu'on rencontre chaque jour sur le chan.

Au début, on est motivé à aider les newbies. Puis l'envie s'estompe peu à peu, on crée des scripts-triggers pour une réponse rapide, vues que les questions sont redondantes. À la fin, on est blasé et on n'aide vraiment que ceux qui sont dans le besoin, vu que les triggers nous ont mâché 85 % du travail. Ces triggers ne servent uniquement que pour ceux qui n'ont pas le réflexe de Google, ou qui ne lisent pas les articles-phares de PSP-Génération. Un peu comme le forum TI en somme. Sauf que sur le chan de PSP-Génération, des sauvages comme moi, il y en a plein, et je ne suis pas le pire de tous les modérateurs, même si je sais que je suis sacrément gratiné #trioui#
Posté à
14:58
 par YN_ - | PSPGen
Dimanche 07 Octobre 2007
Slim Slim
Moi aussi, j'ai décidé de m'offrir l'évolution ultime de la PSP \o/

La POP STATION !

Une pléthore de jeux (Deux) !
Une pléthore d'accessoires (Une dragonne et des écouteurs, absents chez moi) !
Un matériau noble (Le PVC) !
Une finition soignée (Chinoise quoi) !
Peu demandeuse en énergie (3 Piles AAA) !

img

img

img

Courez l'importer dans tous vos magasins !



Posté à
10:53
 par YN_ - | PSPGen
Mardi 06 Février 2007
Bache et faire
[18:09:00] <Psp92> quand la verion 3.oe b va sortir si elle sort bien sur??????????? 
[18:09:07] <+Yoshi_Noir> Psp92> le 31 février 
[18:09:29] <Psp92> ok 
[18:09:43] <Psp92> c est loin c qua la fin du mois 


J'adore me gausser des kéwins de la PSP :]
Posté à
19:13
 par YN_ - | PSPGen
Samedi 03 Février 2007
Bashfr fait maison
Un classique mais tellement bon quand ça arrive ^^

[18:42:46] <Psp51>  nn mes sérieu cmt on renome son pseudo?? 
[18:42:55] <HqK95>   /nick "pseudo" 
[18:42:58] <%hum|clay> parles français et tape /nick pseudo 
[18:43:16] Psp51 [cool##antispam##LANST-BC610FE3.adsl-dyn.isp.belgacom.be] a changé de pseudo en pseudo
Posté à
19:44
 par YN_ - | PSPGen
Jeudi 01 Février 2007
Bashfr Artisanal
[21:16:59] <+Yoshi_Noir> Psp07> upgrade d'abord un bescherelle 
[21:17:24] <Psp07>  ouYoshi_Noir> un koi? mdr 
Posté à
22:18
 par YN_ - | PSPGen
Mercredi 06 Décembre 2006
Aumebrou
Attention mesdames et messieurs, voici mon PREMIER HOMEBREW pour la PSP #trigic# :

Le super truc de la mort qui tue où l'on fait bouger un chien sphérique retenu par une chaîne


Conçu pour ceux qui ont un firmware 1.5 ou 2.71SE-C, des heures gaspillées à faire bouger l'image \o/

Pour sortir de ce truc minable, appuyez simplement sur START.
Posté à
15:54
 par YN_ - | PSPGen
Vendredi 10 Novembre 2006
Upgradez
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un firmware qui poutre, résultat d'un savant mélange entre le firmware 2.71 et le firmware 1.5 de la PSP :

LE FIRMWARE 2.71-SE


En quoi consiste-t-il ? Il consiste à profiter des fonctionnalités multimédia de la PSP, mais aussi à profiter des homebrews ^^ Ainsi, DevHook ne sert plus à rien (Sauf peut-être à émuler un jour le firmware 2.80... Qui sait). Et la version B" permet de jouer à des jeux qui nécessitent le Firmware 2.81 !

Cependant, le revers de la médaille : certains UMD commerciaux ne tournent pas encore, de même que certains homebrews et la PSP met un peu plus de temps à démarrer, mais on s'y fait.
Posté à
09:00
 par YN_ - | PSPGen
Mercredi 04 Octobre 2006
Utile
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2461

Ce programme vous permet de convertir des films pour la PSP (et de les y mettre :) ) et peut aussi faire plein d'autres choses, mais c'est le seul interet que j'y vois a ce programme. Pour les images, c'est trop dur un glisser-deposer ????

Par contre, une fausse bonne idee : la gestion des homebrews qui vous propose de virer les icones des donnees endommagees. Fuyez cette feature codee avec un moule a gaufres qui COPIE le meme repertoire avec juste le bon prefixe "__SCE__" (donc si le dossier est bien garni, vous avez gagne le droit de ctrl-alt-suppr). Preferez l'explorateur Windows et la touche F2 autrement plus rapide.
Posté à
12:24
 par YN_ - | PSPGen
Vendredi 21 Juillet 2006
Flash offline
Alors voilà, vous avez acheté votre PSP avec un LocoRoco dedans. Ce qui fait que votre firmware est le 2.71. De ce fait, il est très compliqué de lancer des homebrews sur votre PSP pour peu que vous n'ayez pas acheté GTA. Et encore, la bonne version de GTA. Bref, ce firmware est un cauchemar.

Si je vous disais que malgré tout, vous pouvez encore jouer à une foultitude de jeux gratuits. Et qu'en plus, ce n'est pas illégal du tout, c'est tout-à-fait officiel. Qui a dit "Chiche" ? Mais pour ce faire, il faudra se servir de deux outils appelés PC et Internet, et non pas Désir et Désir. J'en vois déjà qui allument leur PSP et exécutent DevHook 0.44, tiens.

Comment qu'on récupère un jeu flash ?
Avant toute chose, branchez votre PSP à votre PC. Là, sur la PSP, créez un dossier appelé "Flash", à la racine de la Memory Stick. Pour créer un dossier, il y a plusieurs méthodes selon votre système d'exploitation (Windows, Mac ou Linux), je ne vais pas les écrire ici une à une et en plusieurs langages - Français et SMS - hein.

Et ici, nous avons plusieurs cas de figures, nous allons les énumérer une à une.

a) Sans connexion wifi, et le jeu flash est dans une page Internet HTML toute bariolée
Sur le PC, allez sur votre site de jeux flashs préféré et quand un jeu vous plaît, affichez le code source de la page ("Affichage","Code source de la page", cherchez un peu dans votre navigateur bon sang). À ce moment-là, le bloc-notes s'ouvre (J'espère que c'est le bloc-notes :S ). Recherchez dans le code source un ".swf", et copiez l'intégralité du lien. Du http:// au .swf. En effet, l'extension .swf désigne les animations flash.

Puis, toujours ce même bloc-notes, créez un nouveau fichier. Éventuellement, ne sauvegardez pas si le programme vous demande de mémoriser quelque chose.

Maintenant, vous avez votre feuille blanche. C'est alors que vous devez écrire ceci :

<A href="***">Le jeu en flash qu'il est bien</A>

Remplacez les *** par le lien complet du flash. Control-V.

Sauvegardez ça quelque part dans le PC ou carrément sur la PSP si le cœur vous en dit en le nommant "a.htm" (Attention, sous Windows, dans la boîte "Type", choisissez "Tous les fichiers", sinon ça marche pas).. Puis avec le navigateur Internet sur PC, ouvrez cette page fraîchement sauvegardée. Normalement, vous devriez voir une phrase soulignée. Faites un clic droit (pour les Mac, je dirai "BIEN FAIT POUR VOUS !!!!!!!!") et enregistrez la cible du lien sur votre PSP, dans le répertoire Flash.

b) Avec une connexion wifi, mais le jeu flash est toujours dans une page Internet HTML
Sur le PC, allez sur votre site de jeux flashs préféré encore et quand un jeu vous plaît encore, affichez encore le code source de la page ("Affichage","Code source de la page", cherchez un peu dans votre navigateur bon sang). À ce moment-là, le bloc-notes s'ouvre encore. Recherchez encore dans le code source un ".swf", et copiez encore l'intégralité du lien. Du http:// au .swf. En effet, l'extension .swf désigne encore les animations flash. Oui, encore. Non, ce ne sont pas des dialogues de film X.

Puis, toujours ce même bloc-notes, créez un nouveau fichier. Éventuellement, ne sauvegardez pas si le programme vous demande de mémoriser quelque chose.

Maintenant, vous avez encore votre feuille blanche. C'est alors que vous devez encore écrire ceci :

<A href="***">Le jeu en flash qu'il est bien</A>

Remplacez encore les *** par le lien complet du flash. Control-V.
Sauvegardez maintenant ce bout de truc dans le dossier "Flash" de la PSP en le nommant "a.htm" (Attention, sous Windows, dans la boîte "Type", choisissez "Tous les fichiers", sinon ça marche pas).

Maintenant, on doit aller sur la PSP. Ouvrez le navigateur Internet. Là, saisissez l'adresse suivante : "file:/Flash/a.htm" et appuyez sur TRIANGLE. Si tout va bien, vous devriez voir apparaître écrit en bleu "Le jeu en flash qu'il est bien". Ensuite, avec le stick analogique, déplacez le curseur sur la phrase, appuyez sur TRIANGLE, menu Fichier, "Sauvegarder la cible", puis spécifiez le dossier "/FLASH/" dans la deuxième fenêtre.

Quel est l'intérêt de le faire sur la PSP, plutôt que de suivre le premier paragraphe ? C'est qu'au moins, vous n'aurez pas à vous occuper de faire le ménage sur le PC après.

c) Sans connexion wifi, mais il y a un lien écrit en bleu qui pointe directement sur un .SWF

Là encore, Clic droit, Enregistrer la cible sur la PSP dans le répertoire "Flash", et le tour est joué.

d) Avec connexion wifi et toujours un lien écrit en bleu qui pointe directement sur un .SWF

C'est encore mieux. Si vous surfez avec la PSP, déplacez le curseur avec le stick analogique sur le lien, appuyez sur TRIANGLE, menu Fichier, "Sauvegarder la cible", spécifiez le dossier "/FLASH/" et tralala, le tour est joué, une fois de plus, et sans PC, cette fois-ci :)

C'est bien gentil, mais comment qu'on joue au jeu maintenant ???
C'est on ne peut plus simple. À écrire sur PC en tout cas. Ouvrez votre navigateur internet, annulez la tentative de connexion Internet si vous avez une connexion wifi, quittez le menu de connexion, et entrez l'adresse suivante : "file:/Flash/***.swf" où *** est le nom du swf tel qu'il a été stocké sur Internet. Et là, Ô miracle, vous pouvez jouer à votre jeu Flash préféré, youpie, super, cool, ça en valait la peine de suivre toutes ces instructions, super, tro kool, mci, t tro for, jpeu joué à Zidane ki kass du Materazzi, kikoololmdr.

Notez toutefois que le jeu est redimensionné avec un peu de lissage, c'est-à-dire que la moindre phrase écrite en tout petit devient une bouillie de pixels.

Et si vous voulez installer un autre jeu flash ? Eh bien, vous n'aurez qu'à refaire ce que j'ai indiqué plus haut (pourquoi les gens ils meurent de catalepsie, là ???) :)

J'vous le dis, c'te PSP, c'est un Vaio allégé, crévindiou :D Attention, toutefois, ceci n'est valable qu'avec les FLASH, pas les jeux où il faut le SHOCKWAVE MEDIA PLAYER. Et surtout, activez les Flashs sur votre navigateur #triso#

(bon je viens d'essayer, c'est très théorique :| )
Posté à
19:48
 par YN_ - | PSPGen
Lundi 10 Juillet 2006
Groumpf
Alors que certains essaient d'expliquer leur grosse tête, que certains tâchons font des copier-coller de leur joie comme quoi l'Italie a gagné, pendant ce temps-là, blessé dans mon orgueil j'ai fait ça :

http://www.mirari.info/get.php?c=2zb2

Il faut une PSP et PES5 pour l'exploiter ( #trioui# , là, je mets en pratique une blagounette connue)
Posté à
08:56
 par YN_ - | PSPGen

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :