Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Mercredi 14 Septembre 2005
Sac
img
(source : le blog de M.E. Leclerc)


Vous avez peut-être vu des pubs E.Leclerc militant pour l'utilisation de leur sac à un franc, mis en place en 1996 pour un motif écologique.

Il n'empêche, ça va faire presque 10 ans que celui qui n'est pas habitué à Leclerc se fait attraper parce qu'il a oublié comme un gros gros #triso# d'acheter un sac à 0,15 €. Résultat : si tu veux vraiment un sac en plastique jetable, tu as droit un mini-truc verdâtre qui sert à caser tes courses pour la semaine. C'est encore plus flagrant lorsqu'il s'agit de gros objets électroménagers (par exemple, mon cadeau à Njko, j'ai dû le balader dans les bus, non, non je suis pas un gros gamin, mais oui, le cadeau est destiné à un grand gamin, oui, mais je vous merde, j'achète ce que je veux).

L'esprit écologique, c'est bien beau, mais pitié, qu'on laisse au moins le choix au consommateur un moyen gratuit et décent dans lequel il peut emballer ses courses plutôt que de le forcer à un achat de sac (même si la dépense reste minime par rapport aux courses) img
Posté à
17:10
 par Yoshi Noir -

 RSS  - ©yNBlogs 2004 - 65ms

Login : - Mot de passe :