Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Jeudi 31 Janvier 2008
Vocoder
Toi aussi, apprends à vocoder :

Voici du slam tout-à-fait moisi sans harmonie sans rien :


Voici maintenant deux accords sans queue ni tête :



Voici le chirurgien sonore :

img

Et voici le résultat final avec le chirurgien sonore :

Posté à
18:12
 par YN_ - | Musique
Mercredi 30 Janvier 2008
99 FRF
Je suis en train de lire ce roman de Frédéric Beigbeder. Il paraît que ce livre a défrayé la chronique en son temps. On en a même fait un film avec Jean Dujardin, criant de crédibilité dans ce rôle qui lui va comme un bonnet de bain en latex.

Le synopsis : l'auto-destruction programmée d'un publicitaire de talent. Apparemment, Beigbeder raconte plus ou moins ses frasques publicitaires avec Danone (rebaptisé ici Madone). Il nous fait part de sa relation avec la publicité, du pouvoir persuasif sournois de la communication, de la grandeur et de la décadence de notre société de consommation.

Il crache sur tout ce qui bouge. Et le pire, c'est que malgré toutes les horreurs qu'il peut raconter sur le monde qui l'entoure, je n'arrive pas à détester le personnage principal. Ça doit être mon côté dinosaure misanthrope ça.

Un roman qui n'est certes pas le big chef-d'œuvre mais qui permet de se remettre en question sur son existence, son but dans la vie, et si le monde capitaliste libéral dans lequel on vit est vraiment le meilleur système pour l'homme, à partir du moment où on travaille pour vivre (ou vivre pour travailler ?) et que c'est le salaire qui justifie l'homme, et non l'inverse (Plus ou moins les propos de Beigbeder sur cette dernière partie de phrase). Bref, un livre qui fait réfléchir.
Posté à
16:30
 par YN_ - | Bouquinage
Vendredi 18 Janvier 2008
À la Gainsbourg
Voici une musique qui n'aura malheureusement jamais de paroles chantées dessus :



J'ai essayé de faire du Gainsbourg des années 80, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'ai une voix de puceau vraiment merdique et que je suis un parolier minable. Bref plutôt que de faire quelque chose d'affligeant, j'ai préféré garder le plus potable : la musique.

Si vous vous sentez capable de faire de la chanson parlée dessus et chanter le refrain avec des paroles qui tiennent la route, allez-y. La musique est sous label Creative Commons.
Posté à
19:39
 par YN_ - | Musique
Mercredi 16 Janvier 2008
L'hommage du mois...
MÀJ : image moins crade

Histoire de montrer que le blog n'est pas tout-à-fait mort :

img
Posté à
18:33
 par YN_ - | Gribouillages
Lundi 07 Janvier 2008
L'Arche de Zoé
Voici une émission édifiante avec trois reportages dont l'un a été tourné par une journaliste de France 3 arrêtée au Tchad qui suivait ces... personnes :

http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/37693022-fr.php

Où l'on voit des mensonges par omission, de la manipulation de tous les côtés et des familles d'accueil visiblement ignorantes de la loi mais cependant enthousiastes par le fait de sauver des enfants du Darfour.

Si vous avez deux heures à tuer, regardez ce documentaire.

Vous y verrez plein de choses :

  • Éric Breteau a certes aidé les enfants d'Indonésie (et heureusement), mais il semblerait que ça lui est monté à la tête.

  • Un responsable de l'association "Action contre la Faim" qui est colère après les péripéties humanitaires,

  • Des responsables des familles d'accueil qui usent de la mauvaise foi pour justifier leur manque d'enfants

  • Un orphelin du Darfour a été présenté comme tel au duo Berteau-Lelouch en présence de sa mère. Cherchez l'erreur.

  • Comment berner les autorités françaises avec une simple faute de frappe ? La réponse dans cette émission.

  • La presse avait été convoquée pour voir cet avion de l'armée française débarquer avec les 103 enfants (laissant 97 familles sur le carreau, pas d'enfant, désolé, vous avez payé, c'est pas grave, merci d'avoir financé l'opération qui aurait été déficitaire sans vous).

Posté à
11:51
 par YN_ - | Pointless

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :