Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Vendredi 30 Janvier 2009
Deadbox
Hier, en signe de solidarité avec les grévistes, ma Livebox a décidé de foirer sa mise à jour et de ne me garder que la téléphonie, et refuse de se laisser rebooter avec le petit trou du reset. Résultat : je n'ai plus Internet, ma voisine de palier n'a plus Internet alors qu'elle cherche un stage, et je dois aller dans un bureau de tabac (?!) pour aller échanger cette putain de box. VDM.
Posté à
08:55
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Jeudi 29 Janvier 2009
Furniche 3
L'INSPECTEUR FURNICHE, acte III


(Je vais pas m'embêter à me masturber le cerveau pour écrire un texte d'introduction à ce truc...)
Posté à
00:11
 par YN_ - | Gribouillages
Lundi 26 Janvier 2009
Bordel incoming
Bonjour a tous
Je vous préviens qu'un gros mouvement de contestation se prépare et risque de perturber votre second semestre et les résultats du premier semestre. Je vous donnerai + de détails sur l'action menée à Paul Sab (ma fac, NDYN), mais sachez qu'il y a de bonnes chance que soit voté la :
-suspension de la saisie administrative des notes du premier semestre (les enseignants communiquent les résultats aux étudiants, mais ne transfèrent pas les notes aux secrétariats administratifs.
-grève totale, reconductible et illimitée à partir du 2/02
bonne soirée


Vous avez dit "boxon" ?
Posté à
21:38
 par YN_ - | Mes amis de SUD
Vendredi 23 Janvier 2009
Mercredi 21 Janvier 2009
Idées
img

Se documenter sur les voyages vers la Lune organisés par les États-Unis et féliciter un des héros, Buzz Aldrin.

img
(Photo d'époque)


img

Se documenter sur les voyages vers la Lune organisés par les États-Unis et traiter un des héros, Buzz Aldrin, de lâche et de menteur.


(Connu, mais toujours aussi jouissif)



img


(Cadeau bonux : Google : good idea bad idea animaniacs)
Posté à
23:42
 par YN_ - | Pointless
Dimanche 18 Janvier 2009
Malot
Nouveau blind test :

Posté à
16:27
 par YN_ - | Musique
Mercredi 14 Janvier 2009
Furniche 1
(Autant en faire profiter ici, après tout vous méritez que vous aussi vous vous creusiez les méninges :p )

Vous vous rappelez de ce billet sur les clichés des énigmes jeunesse ? En fait, je fais profiter à un groupe d'amateurs de BD avec des aliens bossus fourbes cruels et timides dedans d'un pastiche d'un détective qui résoud des énigmes paru dans Spirou. Son nom : l'inspecteur Corniche. La particularité des ces énigmes est que le dessinateur et le scénariste se foutaient éperdument du travail qu'ils faisaient (au point d'inverser des alibis fournis par les suspects, par exemple, ou de faire des rapports d'autopsie où la victime a été empoisonnée... par balles), quand ce n'est pas un raisonnement bidon qui amène au coupable, ou tout simplement des solutions complètement fausses aux énigmes qu'ils proposaient.

Voici donc :

L'INSPECTEUR FURNICHE


Ici, les énigmes proposées sont de vraies énigmes, il faut parfois se documenter à côté pour pouvoir trouver la solution. La solution sera donnée en deux temps dans les commentaires : la solution trouvée par l'inspecteur, complètement délirante, et la vraie solution donnée par son assistante. Le jeu consiste à trouver les deux raisonnements : un fallacieux et un réel.

Amusez-vous bien ;)
Posté à
12:04
 par YN_ - | Gribouillages
Dimanche 11 Janvier 2009
Drague Online
Aujourd'hui, je vais vous parler du site de rencontres que certain félin m'a conseillé :

img


Qu'est-ce donc ? Si vous connaissez meetic, il paraîtrait que là-bas, les hommes sont des vautours qui flashent sur le moindre petit bout de fille et qu'ils harcèlent à loisir, et encore ça, c'est quand il n'y a pas de photo sur leur profil, alors imaginez quand il y en a une.

Ce site, c'est différent.

Ici, les hommes ferment leur gueule et ne sont autorisés à parler aux filles que si ces dernières acceptent. Comment attirer l'attention d'une fille ? Vous leur lancez un "charme" (Sans doute l'équivalent du "flash" sur meetic). Et vous vous dites que les boulets doivent en envoyer au taquet, comme sur meetic, alors. Eh bien non. Chaque homme a au maximum 5 charmes à donner par jour. On peut augmenter ce nombre en parrainant d'autres victimes qui ont le malheur de connaître votre MSN.

Voilà en gros pour le concept. Comme le dit certain félin, ce site est le reflet de la société d'aujourd'hui. Ouais, enfin, certaines, on se demande, si elles veulent vraiment sortir avec un mec, ou bien juste kikoololer devant l'écran. FLORILÈGE...

I°/ Bien choisir son pseudo

On dit que les filles sont réticentes face à certaines facettes des mecs, mais y'en a certaines qui n'ont pas plus compris le jeu de l'amour et du hasard :

img Même si je sais que ça s'écrit "facho", je ne peux pas m'empêcher de lire "LaMissFasho", voire "LaMissFacho". Oui, c'est un épique fail.
img Bon, OK, je sais que parfois la sincérité paye, que ce genre de pseudo montre une fille de caractère, mais quand même... Ça vous brancherait de sortir avec une fille avec un pseudo pareil dont vous êtes sûr ("1 chance sur 1, à peu près" ©) qu'elle va vous faire imploser les gonades pour un oui ou pour un non ?


II°/ Bien choisir sa photo

a) Mettre une photo de vous
img

Ah sisisi, je vous assure, c'est vachement utile, ça évite de perdre son temps à envoyer un message, à lui demander à quoi elle ressemble, à la persuader de lui envoyer sa photo, si c'est bien une fille, etc... Puis surtout, j'ai demandé à sortir avec une fille, pas un pantacourt ou un poisson photomonté.

b) Soyez élégantes, les filles, le tabac c'est tabou

img


Non, franchement, même si vous indiquez dans votre profil que vous fumez beaucoup, il aurait été mieux de dissimuler cette cigarette qui fait tâche (Si, si, écoutez-la, vous l'entendrez dire "tâche"). Donc, pour faire clair, évitez de mettre une cigarette au premier plan, parce que je vous assure que le mec dinosaure non-fumeur que je suis ne voit que ça (et ça doit être le cas pour d'autres).

b) Soyez élégantes, les filles, sans alcool la fête est plus folle

img


Il paraît qu'il y en a qui ne s'éclatent vraiment que s'ils se sont envoyés quelques centilitres décilitres d'alcool dans leur gosier. Personnellement, je ne trouve pas ce qu'il y a d'excitant dans le fait de connaître la cuite. Voir des anges blancs au bout d'une bouteille ? Bref, toujours est-il que plus il y a de verres d'alcool au premier plan sur une photo, plus vous montrez que vous êtes accro. En revanche, un verre posé sur une table de restaurant ne veut pas forcément dire que vous aimez la bouteille, juste que vous aimez fêter de grandes occasions ou non.

c) Soyez élégantes, les filles, sans alcool la fête est vraiment plus folle

img


Dans votre profil, même si vous AIMEEEEEEEEEEEEEEZ l'alcool, évitez de dire que vous buvez comme un trou, indiquez plutôt le degré immédiatement inférieur (Par exemple : "Alcool : souvent"). Bon, OK c'est un mensonge, mais un semi-mensonge : en mettant simplement "souvent", vous montrez que vous savez contrôler votre consommation, tout en affichant votre addiction à la boisson.

III°/ Bien rédiger sa présentation

a) Mangez du Bescherelle

img


Même si vous n'êtes pas douée en orthographe, mettez un minimum de soin dans votre fiche de présentation. Un français parfait n'est pas exigé, mais évitez le style SMS, franchement. Si c'est encore (difficilement) compréhensible "dékrir kom sa" à 18 ans, utiliser un tel dialecte alors qu'on est plus âgé est fortement pénalisant : on vous considèrera soit comme quelqu'un d'immature et vous ne resterez aux yeux de certains qu'une "femme-enfant" (voire une "femme-bébé"), soit comme quelqu'un de pas très fûtée. Dans tous les cas, vous montrez qu'en fait, vous n'en avez rien à faire de vous, tout ce que vous voulez, c'est un mec qui vous paraisse suffisamment "bogoss" et rien d'autre. Et c'est pas très glorifiant si vous avez des qualités à montrer à côté, hein ?

(Et encore celle-là, c'est pas la pire...)

b) Mangez de l'imagination

img


Eh bien continue à rêver alors.

C'est salaud et cynique envers cette pauvre demoiselle ? Ah mais ce que je n'ai pas dit, c'est qu'au moins un bon tiers des filles veulent "un prince charmant". Si la fille vous plaît quand même, une seule solution, lui demander quel est son genre de prince charmant (si on vous y autorise, c'est "Adopte Un Mec", pas "Meetic"). Là : elle risque de vous sortir la description bateau maintes fois entendue, ouais bon, je remplis pas tous les critères, au revoir.

Certaines croient faire dans l'originalité en mettant... "un prince pas trop charmant" ! Même punition : qu'est-ce qui fait qu'un prince n'est "pas trop" charmant ? On est des mecs normaux, on a nos défauts, nos qualités et on peut pas égaler ce connard de bellâtre infidèle coureur de jupons qui se tape en même temps Blanche-Neige, Cendrillon, Peau d'Âne, la Belle au Bois Dormant, sans que ces quatre cruches s'aperçoivent de quoi que ce soit, merde alors !

Cependant, la plupart ont des exigences beaucoup moins élevées. "Un mec drôle." "Un mec sympa." "Un mec sportif." "Un mec qui sait s'amuser" (Sans alcool ?). Là au moins on a nos chances. "Un blond aux yeux bleus, sportif, drôle, beau, attentionné, qui sait s'amuser, qui fait 1m80 de taille minimum, qui joue de la guitare et qui aime les chiens". Euh, non. Ce n'est pas en étant si spécifique que ça va marcher hein, il y a des tonnes de mecs qui répondent à quelques-uns de ces critères et qui ont au moins autant d'amour à apporter...

IV°/ Conclusion

En effet, les sites de recontres, c'est un microcosme garni. Mais ça montre surtout que si les mecs idéalisent souvent les filles, l'inverse est aussi vrai...
Posté à
11:14
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Mercredi 07 Janvier 2009
Coccinelle
Aujourd'hui, il y a une coccinelle dans mon appartement :

img

img


Oui, en janvier, c'est rare. Ou signe que le bâtiment où j'habite est un poil trop chauffé.
Posté à
19:31
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Mardi 06 Janvier 2009
Contre-exemple
A toi de réaliser que tu PEUX l'ouvrir. tout ce que ça te demande c'est changer de regard sur toi.


Et quand on a une voisine de palier qui ne nous adresse plus qu'un "bonjour" poli mais qu'elle fait bien comprendre qu'on est un gros lourd, ça donne envie de s'ouvrir ?
Posté à
21:54
 par YN_ - | Seul... Encore
Samedi 03 Janvier 2009
Rerendi Oshorei
Aujourd'hui je vais vous parler d'un japonais. Son nom est Kenzo Saeki. (Ah bon, on inverse les noms au Japon...).

Il est féru de culture pop française, et n'hésite pas à remanier tout ça à la sauce électro. Fan de Gainsbourg, Brel, mais surtout de Claude François. Voici un de ses tubes :



Et pour ceux qui voudraient découvrir un peu plus ce qu'il fait de nos chanteurs nationaux, Google : Kenzo Saeki
Posté à
10:27
 par YN_ - | Musique

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :