Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Vendredi 14 Janvier 2011
Cor benne
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un type influent sur le oueb francophone :

img


Ah c'est sûr que là, je m'attaque à un gros morceau et que je vais me faire beaucoup d'ennemis. Sauf que j'ai mes raisons d'être gavé et d'aller désormais sur son site tous les 36 du mois. Et de me rendre compte que ne pas le suivre n'a pas fondamentalement changé ma façon de surfer.

Pourquoi vous ne devriez plus le suivre ?

⋅ Le quart de ses tweets est inutile. Sérieusement, ça intéresse qui de savoir que Korben vient de se réveiller et qu'il va ne pas être productif aujourd'hui ?

⋅ Il twitte d'abord, il réfléchit après. Il relaie les buzz du net. Tous. Les plus farfelus comme les plus sérieux. À l'heure où j'écris ce billet, le président de la Tunisie vient de fuir son pays. Chez Korben, les tweets sont du genre :

« Il paraît que Ben Ali a quitté son pays »
« Ah bah oué c'est confirmé, il a vraiment quitté son pays »


Et pour tous les sujets brûlants, c'est comme ça.

Mais il a aussi relayé le buzz comme quoi Julien de « L'amour est aveugle » est un soi-disant acteur (et y a cru fermement jusqu'à ce qu'on lui dise que non, Julien existe, malheureusement). Je l'accuse très clairement de propager des rumeurs infondées alors qu'il n'a pas plus de jugement qu'un habitué du Café du Commerce. Et malheureusement, sa notoriété fait que ses buzz — rencontrent beaucoup d'écho.

⋅ C'est un FUCKING MÉGALOMANE. Si on en reste là, on va dire que j'exagère et que je suis un gros aigri. J'explique donc. Deux des plus gros projets de Korben sont les suivants : Remixjobs, site d'annonces informatiques qui rapproche les DRH et les informaticiens mais avec des annonces aussi débiles que celles qu'on trouve au Pôle-Emploi, et Appimeal, site qui propose quotidiennement et gratuitement une application normalement payante sur l'App Store ou l'Android Market.

Où est le mal ? Eh bien, chaque tweet un brin dithyrambique sur l'un ou l'autre de ces sites se verra retweeté par Korben. Mieux, lors des débuts d'HADOPI, il était presque fier que ce fût une personne habituée de son site qui eut reçu l'un des premiers mails — avant d'avouer quand même une certaine honte mais bien moindre que sa fierté.

⋅ C'est un anti-HADOPI primaire. C'est à dire le genre qui va coller les mots « ouin, anapu liberté d'expression » et autres joyeusetés, qui relaie tout ce qui se moque de cette loi juste parce qu'on se moque de cette loi. Heureusement que la Quadrature du Net est là.

Ceci est une liste non exhaustive qui fait que pour moi, Korben est l'équivalent d'un plat qu'on a découvert par hasard, qu'on a un temps aimé consommer, mais qui devient par la suite fadasse, au point d'en être dégoûté. Cela dit...











...pourquoi vous devriez le suivre quand même ? Parce qu'il propose quand même des images et des vidéos sympas sur son site ou son compte Twitter de temps à autre.
Posté à
23:12
 par YN_ - | Pointless

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :