Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Lundi 30 Octobre 2006
Poutre aussi
Attention, une serie qui aspire a devenir culte. J'ai nomme "Les Decales du Cosmos" (En VO : "Tripping the Rift")

Quelques infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_D%C3%A9cal%C3%A9s_du_cosmos

De quoi ca cause ? D'un equipage de paumes qui voyagent au gre des merdes qui leur arrivent dessus.

Le capitaine Ardillon a pour ennemi un clown nomme Bozo et a toutes les peines du monde pour se mettre a l'ecart de lui.

J'ai decouvert ca sur NRJ12 et c'est tout bonnement a pisser de rire. Plein de references et de clins d'oeil, une serie d'animation qui donne de gros coups de pied au cul de tout ce qui bouge :) L'episode le plus savoureux que j'aie vu hier etait "Miss Galaxy 5000" avec une Spamela Anderconne avec une poitrine tellement proeminente qu'il lui faut une bequille a roulettes pour la soutenir :D

Ca m'a tellement plu que j'ai decide de scruter d'eventuels DVD :D (Ou alors il ne me reste plus qu'a perdre 3 heures a encoder les enregistrements de la TNT T_T)
Posté à
10:14
 par YN_ - | Trucs merveilleux
Mercredi 25 Octobre 2006
FF7 Advent Children
Ce film montre que Square Enix devrait s'en tenir aux RPG purs et durs (Et encore, ils excellent dans le RPG aux regles a la con), bien qu'ils maitrisent l'animation 3D... C'est clair que graphiquement, ca en jette, si on excepte certains visages en latex... Mais le scenario a la fois cosmetique, cosmique et psychologique n'est pas tres convaincant. En tous cas, moi, ca m'a profondement ennuye.

OK, ca se laisse regarder pour divertir, mais franchement tout ce battage autour de FF7, ces digressions (mangas et animes pour ne citer qu'eux) que ca a genere... Je pense honnetement qu'on devrait laisser tel quel FF7, le RPG, celui en 3 CD pour PlayStation et PC. Et rien d'autre.
Posté à
15:13
 par YN_ - | Réflexions éthylées
Vendredi 20 Octobre 2006
Chronique d'un négativisme ordinaire
Certains me demandent des explications quant à mon négativisme (Oui, là, dans la news des skyblogs, juste en-dessous de celle du pack stepmania que personne ne télécharge). Plutôt que de répondre en commentaire ce qui ferait de toutes façons un pavé totalement illisible, j'ai décidé de répondre en billet.

Autant vous le dire, ça va vous bourrer le mou. Ah mais c'est que je vais expliquer en long, en large et en travers sur le pourquoi du comment.

Pour cela, on va commencer plus tôt. Très tôt même. Mon accession au CE1. Je connaissais personne, et il valait mieux tisser des liens. C'est pourquoi j'en ai abordé un. Tout ce qu'il m'a répondu, c'était un coup de pied dans les parties. On a connu mieux comme sociabilité. Et ce fut le point de départ d'une quasi-solitude (Oué, trop fort, UN pote pendant l'école primaire #goltop#). Ajoutons à cela une impulsivité de ma part quasi-jouissive de la part de ces putains de cas sociaux qui est une conséquence des moqueries en tous genres dont je faisais les frais (Je me souviens encore d'un maghrébin ( #bisoo# montreuillois) fouteur de merde qui s'amusait à me faire tourner en bourrique en me chipant une casquette à oreillettes (À une époque où le réchauffement climatique était un fantasme)).

Et ça a duré quelques années. Et quand malgré tout, je recherchais de la sociabilité, je n'ai eu droit qu'à des réactions hermétiques. Pas d'amis => pas d'amusement les jours libres => PC => plongée. Quand ce n'étaient pas les parents qui s'y mettaient. Qu'est-ce que vous vouliez que j'invite des gens avec des parents aussi possessifs et qui ont très souvent des accès de psychose (parce qu'il fut une époque où c'était un week-end == une dispute). Pas de vie de famille => Pas d'amis => Pas de vie => PC => intoxication.

Et ça a empiré au collège jusqu'à avoir toute une classe qui se foutait de ma gueule (et même pas la classe où j'étais). Quand j'y repense, j'ai envie de leur savater la gueule. Et ça a continué au lycée. Le paroxysme étant atteint quand je me suis aperçu que j'étais tout seul pour faire mes TPE. "Ah mais faut être au moins en binôme !" "Mais qu'est-ce vous voulez faire des binômes quand l'effectif d'une classe est en nombre impair, bordel !?"

Pas de cercles d'amis, donc je connaissais personne. Sur le coup, je m'en foutais pas mal. Maintenant que j'ai choisi une filière qui prépare à une vie de con (L3 Info #tritop# ), je me rends compte à quel point il était important d'avoir quelques relations bien placées durant l'adolescence. Oui, bien sûr, à la fac, j'ai euh... On dira quoi ?... des connaissances... (Et là, je me vais me les mettre à dos, tant pis, c'est trop tard, j'ai disjoncté depuis la mi-juillet, si ce n'est pas fait avant (ils comprendront pourquoi)).

Ah là là... Toujours ventousés à leur copine ceux-là. Je crois que ça a dû agir sur moi depuis ces deux dernières années. Je ne sais pas comment j'ai fait pour supporter 2 ans et demi de solitude. Je ne sais pas comment j'ai fait pour supporter de faire mes trajets en train tout seul. "Et tu fais quoi ce soir ? Eh bien avec <bip>, je vais..."

Mais revenons à ces joyeux drilles. Je tourne toujours autant la tête quand ça s'embrasse. Je me rappellerai toujours d'une fois où ils m'ont bien fait chier sur mon célibat chronique en roulant des patins synchronisés. Je m'adresse donc à eux : à la prochaine fois que vous me faites le coup, ça tournera très mal. Dernier avertissement.

Le premier croit encore que je vais me trouver une copine. "Bouge-toi, sors". Mais bien sûr. Je vais aller me pointer la gueule enfarinée dans un bar, presque avec une facon de parler comme l'ours Mathurin ("Dis, tu veux bien être mon ami ?" #gol# ) alors que les cercles d'amis sont bien déjà bien établis.

Le second. Une crème celui-là. Il ne fait rien pour arranger les choses ("C'est fini, fallait t'en trouver une en première année"). Et dire que j'ai failli marcher à son speech. "Viens nous rejoindre au Quick, on a besoin de main d'œuvre, si ça se trouve tu te feras plein de nouveaux amis, peut-être même que tu sortiras avec une fille, le travail c'est la santé". Et une semaine plus tard, fallait s'y attendre, l'ambiance est pourrie à cause du directeur qui a vertement engueulé le manager pour ses permissivités au sein du fast-food. Et vues les brûlures qu'il a aux bras, vu comment le personnel est organisé au Quick (Les garçons à la cuistance, les filles aux caisses), je me voyais mal tisser de nouveaux liens entre deux rushes de burgers. Et il y est heureux. Y'a pas de sot métier, hein, juste que je n'ai pas ma place là-dedans et que je n'ai pas envie d'avoir une vie de con encore plus "vie de con" que maintenant. D'ailleurs, une vie de con... C'est bien ce que je me suis construit avec ces études d'informatique. Et puis c'est pas avec les hobbys que j'ai (Le modélisme) que je vais épater qui que ce soit.

Je n'en peux plus, le simple fait de voir un couple ensemble, quel qu'il soit, m'est devenu insupportable. J'avais des vues sur une fille il y a deux ou trois ans, mais elle s'est barrée au Japon. Because Licence de Japonais. La veinarde, alors qu'il y en a qui restent à trimer dans ce foutu pays de merde où ce sont les étrons de la Nation qui vont nous diriger.

Et depuis, plus rien. Je me suis fait une raison. C'est pas au détour d'un bus, d'un train ou d'un amphi que je vais rencontrer qui que ce soit.

Au risque de faire plaisir à certains, je vais me lâcher :

Oui, je suis une loque IRL !
Oui, je méprise les gens à un tel point que j'ai envie de rendre au centuple les saloperies qu'ils m'ont fait subir étant plus jeune !
Oui, j'ai pété un câble !
Oui, je sais que ça va se terminer en suicide à 35 ans !


À Nil : ça existe encore, les bonheurs de la vie ? C'est encore possible de voir de jolies choses ? Et QUI pourrait me montrer ces choses heureuses avec ce que j'ai expliqué plus haut ? C'est facile de dire tout ça, mais faut peut-être aussi voir qu'Hippo a raison. Pour espérer sortir avec une fille, faudrait d'abord en rencontrer. Et là, je n'ai plus confiance en quiconque, pas même en l'être humain. C'est pour ça que je me fais des trips Yoshi. Au moins, quand je me prends pour un de ces dinosaures, je m'échappe provisoirement de ce monde, j'oublie tous mes problèmes pendant un certain temps. Ça doit être ça qui doit me faire tenir encore debout... Mais de toutes façons, à quoi ça sert d'être positif quand j'en ai vu des vertes et des pas mûres pendant toute ma vie ? À quoi ça sert d'être positif quand je crée un phénomène de rejet ("Je te fais pas la bise, je suis malade", voire un "Oh non, pas lui" à peine dissimulé) ?

J'ai certainement donné l'impression que j'en voulais au monde entier. C'est précisément mon état d'esprit en ce moment. Et pourtant, la perspective d'une nouvelle année à passer complètement isolé ne m'enchante guère.

Quant au KSO morbide, je me suis inspiré d'une citation de Coluche. De mémoire : "La misère n'est pas de dimension humaine. Si chacun s'occupait de la misère des autres, ça serait un bordel. D'ailleurs, c'est un bordel".

Voilà pour toutes ces explications rédigées du tac au tac.

PS : je m'excuse pour l'autre topic fermé brutalement, mais en ce moment, je ne vais pas bien du tout. Je ne vous demande même pas de me comprendre.
Posté à
17:47
 par YN_ - | Seul... Encore
Jeudi 19 Octobre 2006
9
img
240-185's Dancing 9
(Cliquez sur le Chomp. Il attend que vous le caressiez. Sisi.)
Nom de la chansonBPMBeginnerEasyStandardHeavyChallengeEdit
Gigi12712459Non
Saboteur! II1431259NonNon
Super Mario Euro Mix1821361011Non
Max 888888 !!24712NonNon
Annoying Dance1221247910
Au bout de mes rêves1271257NonNon
C'est bon pour le moral1161248NonNon
Da Da Da1351257NonNon
Élodie17613679Non
Fais-moi Tico66-1321248NonNon
Felicittà1081257NonNon
Just an Illusion1071249NonNon
L'Aventurier16512579Non
La Zoubida1211247NonNon
Paranoia YM188137813Non
Perhaps am I an alien80-160125810Non
Sandy Jonquille15012579Non
Sauvés par le Gong16013589Non
T'es OK1231257NonNon
The Maison Derrière1101247NonNon
Train Runnin'1171248NonNon
Simpson Horror Show VIII1812479NonNon


Un peu d'histoire sur la plupart des musiques :

Gigi : rien de bien remarquable, c'est juste que j'ai commencé le pack par cet anime :p
Super Mario Euro Mix : vu sur un tournamix, je me suis dit qu'il fallait faire des steps de fou sur cette musique. J'ai repris les pas prévus au départ pour Pump It Up en mode facile, j'ai foutu les pas DDR auto-générés par StepMania en Standard, après j'ai fait les autres difficultés :o
Max 888 : le concept est bon (surtout après découvert cette musique via Youtube), mais les pas étaient horribles >_< Comme pour Forever Max, j'ai dû resynchroniser tout ça. Le résultat est anarchique :p
La plupart des musiques des années 80s ont été rippées à partir de cassettes audio qui ont 20 ans d'âge. Seulement les cassettes, c'est pas comme le bon vin, ça vieillit très mal. Surtout quand la carte son enregistre en mono. Il m'a donc fallu créer un filtre sur Cool Edit Pro pour donner une légère dimension Stéréo. Plus ou moins de bonheur.
La Zoubida : si vous trouvez cette chanson comme du pur racisme, alors deletez cette musique de ce pack, et enfoncez un peu plus le baobab qui se trouve dans votre cul.
Paranoia YM : Paranoia avec du Chip Tune. Petit succès sur FlashflashRevolution. J'ai battu mon record de difficulté avec cette musique (13 en Challenge, allez, prochain coup, je tente le 14 :p )
Sandy Jonquille : Y'a pas à dire, l'enfance, ça a tendance à enjoliver les souvenirs... Je me souviens pas que cet anime avait un chara design moche qui avait autant de charisme qu'un réfrigérateur. J'en profite pour lancer un gros "FUCK LA TNT", car j'ai dû user du Cool Edit Pro pour réparer cette chanson. L'antenne de mon immeuble est vraiment pourrave et le moindre coup de vent rend la réception de la TNT hasardeuse. Merci Chirac...
The Maison Derrière : Sans doute ma plus grosse déception. Et en plus, ça a été enregistré un jour sans vent. Pour information, c'est la chanson que chante Homer Simpson afin de sauver une boîte de strip-tease où il a envoyé Bart travailler. Au début de la chanson, vous entendrez un accroc (ça se verra aussi dans le défilement des flèches). Je sais pas du tout ce qui s'est passé. Foutue clef USB tuner TV. Foutue W9. Foutue antenne. Foutue TNT.
Simpson Horror Show VIII : Steps express. Enregistré la veille de la release, entre deux rafales de vent. C'est comme ces pianos qui vous tombent à la gueule que vous ne savez pas pourquoi ça vous vient droit devant. Très court, mais très intense !
Posté à
09:56
 par YN_ - | DDR - Stepmania
Dimanche 15 Octobre 2006
La sélection de la nuit
Avant tout, merci Skybeurk.

http://mamzelle-meteo.skyblog.com/ <- attention, Barbie et Ken font du hard.

http://badboy-93.skyblog.com/ <- lâchez un com, sinon il vous aimera pas.

http://lesgen.skyblog.com/ <- wâh regaaaAAAAAArde, on fume dans un narguilêh, comment qu'on est trop des adultes kikoololmdr

http://mitch99.skyblog.com/ <- on est tenté de crier au fake. (Daviiiiiiiid !)

http://captain-tsubasa.skyblog.com/ <- 37 pages d'Olive et Tom. Des gifs animés à la tonne (oui, tu peux faire ton rire mécanique la personne du fond).

http://emerikpokemania.skyblog.com/ <- Pokémon, ça ronge le cerveau.

http://paris8depression.skyblog.com/ <- Un mec tellement dépressif que Sorrow, à côté, passerait pour un boute-en-train.

Et pour finir : http://recherche.skyblog.com/cgi-bin/findall?C=10001&DEFAULT_MODE=mandatory&X=0&KEYWORDS=bogoss



À 00:13, on comptait :
5 931 780 Skyblogs
302 183 679 Articles
545 206 753 Commentaires

Wouh.
Posté à
00:17
 par YN_ - | Affliction
Samedi 14 Octobre 2006
Prozac Inside
img


Bon, vu que je n'avancerai pas plus loin, je mets mon "Qui veut gagner des milliards" à disposition de quiconque qui veut bien être démoralisé par les qualités intrinsèques du code pour le finir.

Sachant que les licences sont des concepts assez compliqués pour moi, JE PENSE que ce jeu est sous licence GPL (merci de me dire la bonne licence au cas où je me tromperais).

Le jeu en lui-même : http://gilou82.free.fr/Vrac/qvgdm_08.zip
Les sources du jeu (avec le .dev pour Dev-c++) : http://gilou82.free.fr/Vrac/qvgdm_src_devcpp.zip Comment ? Vous êtes tombé sur des pages d'attaques personnelles ? Roooooooooh :p
Posté à
19:38
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Lundi 09 Octobre 2006
Clic clic
30000 clics !!!!! Et ce malgre les conneries debitees a longueur de temps !

Merci de perdre votre temps dans ce blog beige...

En cadeau bonux, les dernieres personnes a avoir visite ce blog.

Ile-de-France, Paris
cache1.utbm.fr (193.48.246.prout)

Browser Firefox 1.5.0
Windows XP

Wien, Vienna, Austria
chello213047068prout.17.14.vie.surfer.at (213.47.68.prout)

Number of Entries: 11
Browser Konqueror 3.5
Linux
(Kevin, Kevin, Kevin... Les lecteurs RSS ca existe et tu n'es pas le centre de monde...)

France
(62.161.114.prout)

Browser Firefox 1.5.0
Windows XP

France
(84.103.214.prout)

Browser MSIE 6.0
Windows XP

Ontario, Toronto, Canada
pha75-1-87-88-93-caribou.dsl.club-internet.fr (87.88.93.prout)

Browser Firefox 1.5.0
Windows XP

New York, New York, United States
cache-prs-ac04.proxy.aol.com (195.93.102.prout)

Browser MSIE 6.0
Windows XP

Noord-holland, Amsterdam, Netherlands
kuzh-outside.polytechnique.fr (129.104.115.prout)

Browser MSIE 6.0
Windows XP

Quebec, Anjou, Canada
189-tabarnak.cableamos.com (142.217.189.prout)

Browser MSIE 6.0
Windows XP

Rhone-alpes, Lyon, France
ANantes-256-1-92-prout.w86-210.abo.wanadoo.fr (86.210.67.prout)

Browser MSIE 6.0
Windows XP
Posté à
12:54
 par YN_ - | Pointless
Vendredi 06 Octobre 2006
Opera Browser
Eh bien ca y est, j'ai achete cette merveille d'Opera Browser pour 29,99 neurones. Merci la PSP.

De quoi se compose-t-il ? D'une cartouche DS et d'une cartouche Memory Extension Pak qui ne fonctionne pas sur la GBA. Non, n'insistez pas, ca marchera pas.

Quelle est la version d'Opera ? 8.5.

Verdict ?

Mi-figue, mi-raisin.

Commencons par les plus. La navigation au stylet, bien sur. Les doubles ecrans ne sont pas du luxe, ne serait-ce que pour savoir le contenu d'une page sur un ecran tandis qu'on ecrit une URL dans l'autre. Les CSS sont dans l'ensemble respectes (Enfin pour le peu que j'ai pu voir de bashfr et de yaronet, vous comprendrez pourquoi je me suis limite a ca), c'est plutot bon signe. Quant la police disponible c'est la police LCSharp.

Les moins maintenant, et ils sont plutot genants pour qui veut travailler avec. On ne peut avoir qu'un seul onglet a la fois. Autrement dit, si vous avez un systeme d'acces internet a votre ecole qui necessite une fenetre ouverte pour avoir du debit, naviguer sur le web s'averera mission quasi-impossible. Pas de multimedia. Comme sur le navigateur internet du firmware 2.00 de la PSP. Remarquez, j'en etais bien content, alors je peux facilement m'en passer... Quoique, depuis que j'ai decouvert les podcasts sur le Fw2.71... #trilove#
La navigation est lente. Mais tout s'affiche en un coup. Ca s'equilibre.

Il est conseille malgre tout de lire la doc fournie avec le navigateur. Ne serait-ce que pour les touches.

Vais reessayer a la Fnac demain tiens pour la peine :o



Je viens de verifier quelque chose a propos du The Gimp que je proposais en lien un peu plus bas et de GTK+. Je confirme, GTK2.0 est bien desinstalle, aucune autre version n'est installee, les programmes qui utilisent GTK+ sont des suxxeries immondes, ainsi ca permet de faire fermer definitivement le clapet a certains.



(Et pourquoi dark_njko a change sa cle wep bordel #ouin# )
Posté à
18:33
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Mercredi 04 Octobre 2006
Utile
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2461

Ce programme vous permet de convertir des films pour la PSP (et de les y mettre :) ) et peut aussi faire plein d'autres choses, mais c'est le seul interet que j'y vois a ce programme. Pour les images, c'est trop dur un glisser-deposer ????

Par contre, une fausse bonne idee : la gestion des homebrews qui vous propose de virer les icones des donnees endommagees. Fuyez cette feature codee avec un moule a gaufres qui COPIE le meme repertoire avec juste le bon prefixe "__SCE__" (donc si le dossier est bien garni, vous avez gagne le droit de ctrl-alt-suppr). Preferez l'explorateur Windows et la touche F2 autrement plus rapide.
Posté à
12:24
 par YN_ - | PSPGen
Mardi 03 Octobre 2006
Gloups
Pour commencer une erreur 404 marrante : ici.



Ensuite, laissez-moi vous narroyer deux anecdotes qui ont fait de moi un chancard digne de Gontran Bonheur.

La semaine derniere, je trouve un billet de 20 neurones par terre. J'ai pas fait le corse, hein :p

Ensuite, deux jours plus tard, je trouve un moniteur 17 pouces (CRT, faut pas rever) abandonne aux ordures. Il marche impec. Il etait juste crade et il a un rare faux contact qui fait que l'ecran devient rouge. Ou comment economiser quelques sousous.



Pour finir, la phrase conclusationnative :

KK, degage !
Posté à
10:43
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Dimanche 01 Octobre 2006
Nécrologique
J'ai le regret et la douleur de vous faire part de la mort de l'humour Canal+, ainsi que de celle de l'esprit du même nom.

Voici son acte de décès.
Posté à
15:13
 par YN_ - | Affliction

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :