Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Samedi 27 Octobre 2007
Menu ***
Quand on est célibataire, on ne peut s'empêcher de regarder la gente féminine. Même si on sait que les chances de sortir avec une fille sont de l'ordre de grandeur de l'epsilon. Cependant, il faut avouer que la plupart du temps, on remarque le détail qui gonfle. Ce détail apparaît quand la fille s'étire, qu'elle remet la main plus haut sur une barre de maintien dans les transports en commun, quand elle regarde l'heure, quand elle se retrousse les manches, bref, quand elle agite le poignet.

Quel est ce détail qui gonfle ?

LA GOURMETTE.


Eh oui, ce petit bout de métal ou d'inox qui permet de dire à tous les perv célibataires : "Attention, je sors avec un mec, pas la peine d'essayer". Ça c'est l'avantage de ce bijou de merde, on sait tout de suite si la fille est maquée ou pas. Il existe une autre corrélation : plus la gourmette est grosse, plus il y a de chances que le mec avec qui elle sort ait des dimensions d'armoire normande (En même temps, un nain qui aurait la gourmette de Pascal Brutal serait ridicule (D'ailleurs, lisez "Pascal Brutal" de Riad Sattouf, c'est un ordre)).

Cependant, cela n'est valable que chez 2/3 des filles de 18-25 ans.

Personnellement, je déteste les gourmettes pas seulement pour cette déconvenue, mais aussi parce que je trouve que ça fait "j'appartiens à mon mec tel un toutou". Et puis ça fait un très mauvais effet sur des filles d'une certaine classe :o

Bref, avant toute chose, si vous êtes célibataire endurci, vérifiez la présence d'une gourmette.



Malgré ce qui se passe autour de ce blog et de ces comportements lamentables, j'ai décidé de continuer à raconter des anecdotes. Ce serait dommage de priver les quelques lecteurs externes à yAronet juste à cause d'*une* sentinelle qui surveille ce blog.
Posté à
21:27
 par YN_ - | Seul... Encore
Mardi 23 Octobre 2007
Sportif
Aujourd'hui, je vais vous bassiner avec un sujet qui me tient à cœur : la modération IRC !

Tout a commencé début février, je traînais sur un site spécial PSP (PSP-Génération pour ne pas le citer) et je me suis dit : "Tiens, et si j'allais voir comment ça marche là-bas ?"

Après avoir demandé le serveur IRC et après configuré mon kvirc, je découvris ce monde plein de couleurs... Aussi coloré qu'un épisode des Teletubbies.

C'est simple, les premières lignes que je vis furent celles-ci :

[15:44:09] <Psp62> dents
[15:44:10] <Psp62> lol
[15:44:16] <Psp62> qan je les orai perdu
[15:44:25] <Psp62> un jour on ma di
[15:44:38] <Psp62> vous navez pas linpression de rognier vo origine ?
[15:44:38] <freeZ> ree
[15:44:42] <Psp62> je di non pourquoi
[15:44:43] Psp62 [coolantispam LANST-*.w86-200.abo.wanadoo.fr] a été kické(e) #psp-generation.com par Ketchup [Ketchupantispam pspgen.com] : FLOOD. AUTOMATIQUE.


Je me disais : "Houlà, ils ont l'air pas l'air de rigoler ici".
Puis tout a commencé en aidant les débutants. Avec une aide alors pointue, je gagnai rapidement un statut privilégié (Le voice) au bout de trois heures XD. Ce statut privilégié permettait alors d'intervenir même quand le mode modéré (+m) était appliqué. Et ce mode modéré était très souvent enclenché, vu qu'il y avait des soirées où ça débordait vraiment.

Et puis un beau jour, on m'a proposé le staut de halfop. Qu'es aco, le halfop ? C'est comme un op sauf qu'il a des pouvoirs plus restreints sur le chan. (À ce propos, si on avait connu l'existence de ce grade sur IRC, on aurait eu moins de problèmes sur TI-Gen, mais là je m'égare, bref passons...)

À partir de là, ce qui était un décor de Télétubbies se transformait en école primaire de la Seine-Saint-Denis. Étant donné que le chan a pignon sur toile, que la PSP est un objet de grande diffusion ET qu'elle est plus ou moins facilement bidouillable, toute une faune rejoignait l'IRC, sans distinction de classe sociale, de FAI ou autre critère arbitraire. Cependant, il y avait plusieurs sortes d'individus :

) Les débutants normaux
Ils posent une question, disent bonjour, et remercient une fois qu'on a trouvé un lien qui résoud leur problème. (Comme Zephyr l'a remarqué, les op et halfops regorgent de triggers dans leur clients IRC...)

) Les débutants pénibles
Ils posent une question, disent parfois bonjour, mais sont persuadés qu'on leur répond des conneries [edit]et ne vont pas voir les liens qu'on leur propose et qui répond précisément à leur problématique. Mieux, on leur explique de long en large le problème, mais non c'est pas ça, le débutant est sûr que c'est autre chose, ça tourne au dialogue de sourds. Une seule solution : le hurlement primaire à l'intérieur de soi suivi du secouage de pruneau. Ils finissent généralement par accepter qu'ils ont tort.

) Les débutants encore plus pénibles
Ils posent une question dont la réponse se trouve en page d'accueil du site. Je leur réponds ceci :

Je ne me souviens pas que PSPGen ressemblait à ça...


) Les débutants très très pénibles
Ils posent une question, disent bonjour, mais répondent toujours par un "pourquoi ?" ou autre dérivé SMS en guise de remerciements. Un "pourquoi", passe encore. Mais ça devient systématique, j'ai peur de l'âge mental de mon interlocuteur. Pour ma part, c'est "Arrête de dire 'pourquoi' comme un enfant de 4 ans, c'est trop technique pour toi, point". Ce qui est vrai dans 95 % des cas.

) Les débutants méga-pénibles
Ils posent une question qui transgresse la loi ou les règles du chan. Pourtant ils voient ce message quand ils rejoignent le chan :

Bienvenue sur le chan officiel de PSPGen :) | Télécharger ROM, ISO/CSO, BIOS, NAND = WAREZ = INTERDIT | NO SPAM NO SMS !!! | Nos autres chans : #wiigen.fr, #ps3gen.fr, #pspgen-quizz, #devsgen | Règles : http://redir.fr/gchu | NEWBIES ON VOUS AIDE (*) | FRENCH ONLY HERE!!!!


Bah non, on a droit à notre quota quotidien de "qui a un lien pour télécharger des isos ?". C'est à croire que même avec des couleurs bariolées qui flashent et attirent l'œil, ils ne veulent pas lire le truc.

) Ceux qui écrivent en SMS
Ils débarquent et se croient sur un téléphone portable. Pourtant l'annonce écrite plus haut est claire : NO SMS. Bah non. Une vingtaine de fois par jour, il faut rappeler que le SMS n'est pas une langue officielle et que ça nous pique les rétines. S'ensuit alors trois réactions. La première : le SMSeux s'excuse et parle plus normalement. La deuxième : "pk on a pa le droi,". Et là il faut sortir tout un argumentaire plus ou moins bien étayé pour lui faire comprendre qu'on est pas limité à 160 caractères. La troisième : "jparl kom je veu". Là, on va pas par quatre chemins. Il y a des règles, il doit s'y plier et que si ça lui plaît pas, il se casse. En général, il y a 2 chances sur 3 pour qu'il soit kické du chan.

) Ceux qui ont une orthographe déplorable
Ils n'écrivent pas en SMS, ou alors ce sont ceux à qui on a dit de ne pas écrire en SMS. Et là, un festival s'annonce à nos yeux. On passera sur ceux qui ignorent que l'apostrophe se situe entre la touche " et la touche (, et ne me faites pas croire au clavier asiatique... Par contre, on a droit à des "comme même" en lieu et place de "quand même". On a droit au verbe savoir conjugué sous la forme "c'est" (Comme dans "qui c'est qu'en sortirat la demo de god of war?"), ce qui fait qu'un habitué du chan et moi, on a inventé le verbe cestre, ou encore le mot "ça" metamorphosé en "sa", le c cédille, connaissent pas. Bref, tout un florilège qui fait qu'on se demande si le débutant n'est dyslexique ou attardé profond. Il y a des fautes de grammaire qui sont légitimes, mais à partir d'un certain niveau, on se demande si ce n'est pas volontaire...

) Ceux qui veulent se montrer intéressants
Alors ceux-là on les piste de très loin. Quand ils posent une question, ce n'est pas UN point d'interrogation qu'ils mettent à la fin, mais PLUSIEURS. Ça donne ceci : "Comen je fé pr downgradé ma psp????????????????". On passe généralement l'éponge dessus, mais si c'est répété 2 ou 3 fois d'affilée, on tique.
Il y a aussi CEUX QUI ÉCRIVENT EN MAJUSCULES. Et c'est plus fréquent qu'il n'y paraît. Dans un chan, il y a au moins deux ou trois ops qui ont développé un kick automatique anti-majuscules.
Il y a également ceux qui répètent bêtement leur question. Et avec l'historique des lignes dans tout bon client irc qui se respecte, certains en abusent. Il fut un temps où j'avais flanqué un anti-répétition, mais on m'a demandé de le désactiver... Bon faut dire aussi qu'en voulant développer un script intelligent, je me suis heurté à des bizarreries :p
Pour finir, on passera très brièvement sur les andouilles qui se croient malin en polluant le chan avec des blagues de gamin de 3 ans, ou avec des phrases sans queue ni tête. Pour ceux-là, une seule solution, la déportation hors du chan.

) Ceux qui lolmdrent
À partir d'un "lol" par ligne, moi j'overdose...

*** À partir de ce point, on va évoquer les déchets d'IRC ***

10°) Ceux qui viennent pour insulter une, plusieurs personnes, ou carrément tout le chan
Ils viennent généralement des cités, en raison d'une forte préférence pour les expressions "nike ta mere" ou "band 2 batard". Ils n'ont généralement rien à faire de leurs journées et trouvent rigolo le fait d'emmerder des sales français. Leur durée de vie n'excède généralement pas 10 minutes ; soit on les kicke, soit ils quittent brusquement le chan après avoir lâché leur prose. Quelle grande leçon de courage, dites-donc.

11°) Ceux qui viennent uniquement pour flooder
À la différence de ceux qui lâchent des phrases sans queue ni tête, ceux-là ne feront que jouer avec leur clavier histoire de faire défiler la fenêtre de chat le plus rapidement possible. Durée de vie : 5 minutes, voire moins quand un dispositif anti-flood est activé.

12°) Ceux qui comprennent pas pourquoi ils sont bannis
Ceux-là, on les vire pour une raison précise. Mais soit ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas, dans ce cas-là, le retard intellectuel inspire une grande inquiétude) comprendre pourquoi on les vire. Généralement, ils se posent en incompris victimes de la société et on les revoit sur le chan avec une autre identité (sans changer d'IP, ce qui fait que leur vhost les trahit en une seconde), n'ayant rien d'autre à faire que d'adopter le comportement de la catégorie numéro 10.
D'ailleurs, ces gens sont aussi persuadés que ça nous fait plaisir de kicker et bannir des gens. Pour être honnête, des fois, c'est jouissif. Mais très souvent, c'est lourd, et ça ne nous réjouit pas de jouer à la police. Personnellement, j'étais content le jour où je n'ai eu à deplorer ***aucun*** kick. Et c'était un jour où le lien de l'applet java qui fait office de client IRC fonctionnait. Comme quoi, un jour sans kick c'est possible. Mais difficilement réalisable.

13°) Ceux qui spamment
Il y a ceux qui veulent qu'on aille dans leur putain de miniville de merde => zap.
Il y a ceux qui viennent uniquement pour spammer un peu partout en violant la nétiquette => zap.
Il y a ceux qui demandent si on peut poster un lien. On leur répond que non. Mais 30 secondes plus tard, ils postent leur lien quand même. Mongolisme aigu ou foutage de gueule, toujours est-il qu'ils se font aussi zapper.

14°) Ceux qui font semblant
Ils font semblant d'avoir un problème avec la PSP. Généralement, ça se termine en "mais j'ai pas de psp => *quit*" ou alors c'était juste un prétexte pour insulter. Faudra juste qu'on m'explique à quoi ça sert de perdre notre temps à aider ce genre d'individus et aussi perdre son temps à venir sur un chat pour emmerder quelqu'un qui n'a rien fait. Vraiment, j'imprime pas. Et en général, ça me met de très mauvaise humeur.

15°) Ceux qui sont atteints d'un trouble compulsif
Ils ont l'air normal. Ils sont normaux en apparence. Rien ne présage le pire. Et pourtant le pire arrive. Comme un cheveu sur la soupe, tel un couperet, la ligne fatidique tombe : c'est une insulte du genre "aler vou fair enculé" ou "je vous bese ts band 2 btr". Généralement ça arrive quand le nioob n'a pas de réponse à sa question, parce que soit on sait pas, soit on n'a pas vu sa question (auquel cas il adopte le comportement de la catégorie 8). Là je comprends encore moins. Dans ce cas-là, je préfère tourner en bourrique le malotru. Si ça se trouve, c'est une vraie pathologie.

Voilà, c'est plus ou moins le genre d'individus qu'on rencontre chaque jour sur le chan.

Au début, on est motivé à aider les newbies. Puis l'envie s'estompe peu à peu, on crée des scripts-triggers pour une réponse rapide, vues que les questions sont redondantes. À la fin, on est blasé et on n'aide vraiment que ceux qui sont dans le besoin, vu que les triggers nous ont mâché 85 % du travail. Ces triggers ne servent uniquement que pour ceux qui n'ont pas le réflexe de Google, ou qui ne lisent pas les articles-phares de PSP-Génération. Un peu comme le forum TI en somme. Sauf que sur le chan de PSP-Génération, des sauvages comme moi, il y en a plein, et je ne suis pas le pire de tous les modérateurs, même si je sais que je suis sacrément gratiné #trioui#
Posté à
14:58
 par YN_ - | PSPGen
Lundi 22 Octobre 2007
Repetita
Branle-bas de combat chez les grévistes chevelus :

img

img


En fait, la loi Pécresse donne plus de pouvoir aux présidents des facs. Le problème c'est que le président de notre fac est moyennement apprécié de ses étudiants et qu'en plus il dénigre ceux en première année...
Posté à
13:30
 par YN_ - | Mes amis de SUD
Samedi 20 Octobre 2007
MRD
Ce matin, dans ma boîte gmail, oh, joie, on m'offre gratuitement une musique juste parce que j'ai souscrit à la carte Virgin. Question cadeaux bonux et privilèges, cette carte Virgin, c'est tout bénef' pour le consommateur (en tous cas pour ce que j'en fais, c'est-à-dire trois fois rien), et ça a le mérite d'être souligné.

Alors, qu'est-ce que je peux bien télécharger comme musique ? Tiens, Justice et son D.A.N.C.E. Après avoir bataillé pour savoir comment profiter de cette offre (Aaaaaah, le fameux bouton "Ajouter au panier"...), je le récupère bien comme il faut.

Maintenant je voudrais en profiter sur ma PSP, baladeur MP3 censé protéger les droits d'auteurs (enfin surtout ceux estampillés MagicGate, c'est-à-dire les musiques qui viendraient de Sony BMG Music).

Donc, ni une ni deux, je copie le fichier benoîtement dans le répertoire I:/PSP/MUSIC

Retour au menu.

Et là, c'est le drame :

img
#bang#


Maismaismaismais ? Je croyais que Virginmega avait libéralisé les musiques qu'il proposait ? On m'aurait menti ? Vite, un petit coup de google :

http://www.ratiatum.com/news4177_VirginMega_propose_200000_fichiers_MP3_sans_DRM.html
[...]Car si VirginMega lance 200.000 titres au format MP3, c'est uniquement grâce à l'apport de catalogues indépendants dont celui du label V2 (Nada Surf, Anaïs, TTC, Jean-Louis Murat, Django Reinhardt, The Pipettes...). Les quatre majors (Universal, Sony-BMG, EMI et Warner) restent pour le moment solidement accrochées à leurs ver(r)ous, même s'il se murmure au sein même de VirginMega qu'au moins l'une d'entre elles pourrait changer d'avis dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Il est donc très difficile pour VirginMega de faire la promotion de son offre de fichiers MP3 sans DRM, car il lui faut trouver un message qui valorise le MP3 sans dénigrer ce qui reste encore l'essentiel du catalogue composé des oeuvres des artistes les plus populaires. Il est sans doute encore plus difficile de dire à ses clients habituels qu'ils se sont jusqu'ici fait avoir en achetant de la musique qu'ils ne peuvent pas écouter et transférer librement sur n'importe quel appareil...


Alors que faire, pour avoir quand même une musique que je peux lire n'importe où ?

Une seule solution. Contourner le DRM. Non pas grâce à un programme de hack qui ferait du reverse engineering sur le DRM. Plus simple. Beaucoup plus simple. Beaucoup plus légal ?

Déjà quitter toutes les applications susceptibles de faire du bruit.
Ouvrir un lecteur de .WMA capable de lire les musiques verrouillées (Windows Media Player et Winamp s'y prêtent très bien).
Ouvrir un Audacity quelconque.
Sélectionner comme source d'enregistrement tout ce qui sort des haut-parleurs.
Jouer la musique, et ne _rien_ toucher si votre Windows est méchamment agrémenté de sons.
Écouter la musique sur le PC.
Sauvegarder le .wav ainsi sauvé, en supprimant les éventuels blancs de part et d'autre de la musique.
Convertir votre .wav en .mp3 avec le LAME Encoder.

Ça y est, vous venez de faire une copie de sauvegarde, et en plus, même un obscur baladeur mp3 chinois à 10 euros pourra lire la musique.

img
C'est-y pas beau, ça ? #trioui#


Bon, quant à votre copie de sauvegarde, bien sûr, en vertu des lois DADVSI/DAVDSI/DAVIDGUETTA (rayez la mention inutile), votre copie de sauvegarde, vous ne la mettrez pas à disposition des gens hein, because piratage toussa ? :o

[edit](Ah bah j'avais pas vu ça dans mon mail de confirmation...)

1) Vous devez impérativement lire au moins une fois vos fichiers audio et vidéo dans le Lecteur Windows Media de votre ordinateur connecté à internet avant toute autre utilisation.
2) Vous devez impérativement utiliser le Lecteur Windows Media 9 ou supérieur pour écouter et transférer vos fichiers audio et vidéo sur un baladeur numérique (compatible WMA ou WMV).
3) Vous devez impérativement utiliser le Lecteur Windows Media 9 ou supérieur pour graver les fichiers sur un cd (les fichiers vidéo ne peuvent pas être gravés sur un cd ou un dvd).
Posté à
09:45
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Jeudi 18 Octobre 2007
Latex
Le dernier DVD des Guignols qui fait la rétrospective de l'actualité de Septembre 2006 à Juin 2007 est sorti. En voulant chercher de quoi illustrer mes propos, je suis tombé par hasard sur une critique qui s'apparente à une volée de bois vert.

Oui, je confirme, Les Guignols, c'est juste la tribune d'expression de Bruno Gaccio. Ça je l'avais remarqué le jour où Canal+ s'était mise en grève après l'éviction de Pierre Lescure ; quelle ne fut pas ma déception d'entendre deux fois dans la même journée les ressentiments de Gaccio, une fois de lui-même (plutôt évident), et une seconde fois via le talent d'imitation d'Yves Lecoq. Un peu léger, le comique de répétition. Joie, il se barre de la rédaction des Guignols dans un futur proche, si ce n'est déjà fait.

Oui, je confirme également, on est très loin de l'époque bénie 1995-1996. L'époque où Benoît Délépine et ses compères faisaient un minimum de recherche documentaire en caricaturant à l'extrême une anecdote arrivée à une personnalité. Quoique en 1996, ils commençaient déjà à tomber dans la facilité en usant les mêmes cordes à longueur de temps... Bah oui, "Mangez des pommes", le pommier c'était rien. Délépine et ses sbires en avaient fait un leitmotiv avec des variations qui a plutôt bien servi à Chirac, mais là n'est pas la question.

Les Guignols, c'est devenu quoi ces derniers mois ? Dada et Cécé les meilleures copines du monde de la Terre, et Hortefeux qui exécute à la fois les étrangers et le programme de Sarko en matière d'immigration en transformant le pays en réminescence de Vichy. S'il n'y avait pas la coupe du monde de rugby, la pauvreté de la satire serait encore plus flagrante.

C'est aussi un summum d'approximations. Ce qui m'a le plus frappé, c'est justement la pub de leur dernier DVD. Outre le fait qu'il pouvait faire le 400 mètres nage libre grâce à Philippe Lucas, on pouvait aussi y lire que "la branlée du parti socialiste aux présidentielles 2007" était incluse dedans.

"La branlée du parti socialiste aux présidentielles 2007".
"La branlée du parti socialiste aux présidentielles 2007".
"La branlée du parti socialiste aux présidentielles 2007".

Mais ? Les élections présidentielles, ce n'est pas censé être un peuple qui élit un homme ou une femme, et non un parti ? Si tel candidat a perdu aux élections, c'est uniquement la faute du candidat et de son staff, qui, je l'accorde, implique beaucoup de personnel du parti du candidat. Peut-être est-ce à cause du fait que les élections, quel que soit le niveau local, régional ou national, sont devenues une affaire de partis, que sans parti, le candidat n'est rien, et inversement ?

Cette approximation en dit long sur ce que sont devenus les Guignols récemment. Non pas que l'émission de ce soir était particulièrement mauvaise. Mais force est de constater que, oui, je confirme aussi, regarder les Guignols est devenu moins un plaisir qu'un automatisme. C'est juste outrancier, avec une critique de caniveau digne des pires partis gauchisants. Pas étonnant alors que le 6 mai, le public qui assistait à l'émission électorale des marionnettes était plutôt acquis à Ségolène Royal.
Posté à
21:39
 par YN_ - | Réflexions éthylées
Mardi 16 Octobre 2007
Alerte
Branle-bas de combat chez les grévistes chevelus :

img
(Désolé du cadrage à la Godard, mais je devais être en mode semi-furtif)


Au menu de jeudi, un blocage, ça faisait longtemps.



Posté à
18:23
 par YN_ - | Mes amis de SUD
Dimanche 07 Octobre 2007
Slim Slim
Moi aussi, j'ai décidé de m'offrir l'évolution ultime de la PSP \o/

La POP STATION !

Une pléthore de jeux (Deux) !
Une pléthore d'accessoires (Une dragonne et des écouteurs, absents chez moi) !
Un matériau noble (Le PVC) !
Une finition soignée (Chinoise quoi) !
Peu demandeuse en énergie (3 Piles AAA) !

img

img

img

Courez l'importer dans tous vos magasins !



Posté à
10:53
 par YN_ - | PSPGen
Mardi 02 Octobre 2007
Axiome
Aujourd'hui, une fois de plus, l'axiome du dino s'est vérifié :

Une fille en informatique,
soit c'est moche,
soit ça vit avec un mec depuis belle lurette,
soit c'est lesbienne (à vérifier).


Pas de doute, le club pour célibs quadragénaires frustrés m'ouvrira les bras.
Posté à
18:03
 par YN_ - | Seul... Encore

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :