Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Mardi 28 Novembre 2006
Injonction
Depuis deux ou trois jours, une porte pliante et coulissante de placard etait abandonnee dans le hall de mon immeuble. Or, j'habite le rez-de-chaussee, et voir de telles saloperies a cote de mon espace vital m'irrite un peu. Beaucoup.

Un petit mot accroche a un endroit strategique a suffi :

Qui est l'intellectuel qui croit que les halls d'immeubles sont des depotoirs !?!


Courtois, mais cassant. Eh bien, c'est efficace malgre tout, dans la nuit, le proprietaire de cette porte a demenage son merdier ailleurs #trioui# (Je le sais, j'etais reveille a ce moment-la a cause d'un clebbard de merde qui aboyait pour rien)...
Posté à
08:44
 par YN_ - | Affliction
Lundi 27 Novembre 2006
Quartier
J'ai enfin reçu mon modem Sagem fantispam st 800.
Je branche.
Ça marche pas, comme d'habitude avec eux. Connecté, mais impossible d'envoyer ou recevoir du paquet.

Orange suxx, c'est un doux euphémisme.

Enfin bon, mon émetteur USB de Wifi fonctionne, c'est déjà ça.



JE VEUX DE L'ADSL, BORDEL.
Posté à
12:56
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Dimanche 26 Novembre 2006
L'anecdote pourrie du jour
...qui concerne Mario Kart DS.

Que se passe-t-il si vous lancez la carapace bleue alors que vous êtes premier ? Eh bien, la carapace s'envole... pour retomber aussitôt sur votre poire #trioui#

Ou comment se tirer une balle dans le pied les roues.
Posté à
14:42
 par YN_ - | Pointless
Jeudi 23 Novembre 2006
Bigophone
Ma vie étant un quasi-désert, le nombre d'appels téléphoniques équivaut à peu près au nombre de cheveux sur le crâne d'un chauve.

Des fois, c'est des démarcheurs qui m'appellent pour me dire que j'ai gagné un cadeau, ainsi que madame. Ils me croient retraité et marié. Bah voyons. Le dernier en date que j'ai traumatisé était un marocain. Bah ué, j'étais dans une énième phase de dépression.

Là, c'est encore pire, c'est quelqu'un qui croit séduire une meuf, et ça donne ceci. #attention# En cliquant sur "ceci", vous admettrez avoir baissé le son de vos hauts-parleurs et aurez constaté que Skyrock peut abîmer le cerveau.
Posté à
14:25
 par YN_ - | Seul... Encore
Mercredi 22 Novembre 2006
Bip Biiiiiiiiiiip
Il y a quelques temps je vous parlais du Scan'Express, un truc révolutionnaire à deux balles pour faire ses courses...

Eh bien, y'a encore du progrès à faire. Je me suis fait contrôler (forcément quelqu'un qui fait ses courses quasi-quotidiennement (j'avais besoin de bouffer des biscuits)).

Et c'est là où le chef de rayon mériterait lui aussi une paire de claques.

Articles manquants dans la scannette : 
- 1 Coca-Cola 2L 
- 1 Balisto 10X (çay trop bon les Balisto aux fruits des bois) 

Des articles que j'aurais soi-disant volés. Mais juste en-dessous il y a marqué ceci :

Articles en trop dans la scannette : 
- 1 Coca-Cola 2L 
- 1 Balisto 9X 

Le chef de rayon a juste oublié de mettre à jour les codes produits et le prix des Balisto a méchamment augmenté \o/
Posté à
15:03
 par YN_ - | Consommé
Lundi 20 Novembre 2006
Déprime, suite
Je viens de comprendre pourquoi j'aurai ni meuf, ni amis :

http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=491463

Et sur France 3, un n'expert a dit que le fait d'assister à des violences conjugales peut conduire à des troubles affectifs et comportementaux.

:|
Posté à
15:42
 par YN_ - | Seul... Encore
Jeudi 16 Novembre 2006
Bip
Ce matin, j'ai pu essayer une nouvelle feature de mon supermarche Casino du coin : le Scan'Express !

En quoi consiste-t-il ?

Si vous vous souvenez de vos dures nuits d'inventaire, c'est un pistolet simplifie. Tu achetes un truc, tu scannes son code-barre, c'est tout. Bien entendu, il y a la possibilite d'annuler son achat. Enfin, quand tu passes a la caisse, tu n'as qu'a payer le prix indique par la douchette, et c'est fini.

Le principal hic du systeme ? Il est base sur la confiance envers le client. C'est-a-dire qu'on peut piquer des trucs au nez et a la barbe de la caissiere.

Evidemment, les plus attardes peuvent aussi gonfler leur facture en scannant n'importe quel code-barre #triso#

Neanmoins, le systeme a l'avantage ne pas s'encombrer d'une calculette, vu que le total s'affiche dessus. Pas de mauvaise surprise, donc.
Posté à
13:02
 par YN_ - | Consommé
Mercredi 15 Novembre 2006
Mardi 14 Novembre 2006
Tin, tin, tin tin tin...
Votre mission, si vous l'acceptez, poster un commentaire sur ce blog : http://www.yaronet.com/blogs/blog.php?id=366

Et espérer que votre commentaire ne sera pas supprimé #black#
(Non non, pas d'auto-destruction ici)

[edit] Et le gagnant est montreuillois, on l'applaudit bien fort !
Posté à
10:03
 par YN_ -
Samedi 11 Novembre 2006
Admiration
http://relations.france2.fr/mediateur_emissions.php

Je dis qu'être journaliste à France 2, c'est pas un privilège, c'est une corvée. Je ne parlerai pas ici des syndicats de journalistes, mais plutôt des remous que peuvent provoquer les reportages qu'on leur a dit de réaliser.

En général, c'est quoi ? Un groupuscule (à l'échelle de la France, on peut dire ça, si si) qui s'insurge contre tel ou tel reportage, de façon à ce qu'ils aient une tribune et un droit de réponse dans l'émission du médiateur (dont le lien est cité plus haut. Ce même médiateur adopte une position neutre et essaie de calmer les ardeurs des plaignants.

Et c'est là que j'admire le flegme (certes relatif) de la plupart des journalistes de France 2. Pour cela, je prendrai trois exemples : Israël et ses voisins, l'école, et la corrida (thème de l'émission de ce jour, 11/11/06).

En ce qui concerne Israël, c'est là où mon admiration est à son paroxysme ; j'imagine bien Charles Enderlain (l'envoyé spécial de France 2 en Israël) en train de faire son reportage qui, une fois présenté aux téléspectateurs de France 2, se fait démonter par une bande d'hurluberlus qui estiment que ce reportage privilégie le côté d'Israël. Évidemment, ils gueulent, et ils ont gagné le droit de voir un vrai studio de télé. (Au passage, notons que jamais les associations juives pro-israéliennes n'ont été invitées parce que le reportage favorisait trop les palestiniens, drôle, non ?) Et ce genre de personnes sont persuadés qu'ils ont raison quoiqu'ils disent. Si j'étais journaliste, j'aurais perdu depuis longtemps mon sang-froid, et entre deux insultes bien calées, j'inviterais cet intellectuel à faire un reportage sur la vie quotidienne en Israël, on va voir s'il va pas se faire démonter par ses pairs pour partialisme. Non vraiment, j'admire cet exercice d'équilibriste.

Ensuite, l'école. On présente un reportage sur les méthodes d'une enseignante, nommée la SLECC (Savoir lire, écrire, compter et jesaisplusquoi). Tollé général de la moitié des enseignants qui regardaient ce reportage (Oui, là, on n'est plus dans le groupscule). Sauf qu'un des mécontents invités est une crème de mauvaise foi. Déjà, il est "pédagogue". Mouarf. C'est quoi ce bestiau ? Je connais "pédagogiste", mais là... D'ailleurs, c'est un type un peu bohême, tendance LCR, qui dit que c'est une méthode d'apprentissage fascisante (et là, la journaliste responsable du reportage essaie de faire valoir tant bien que mal qu'elle ne fait pas le jeu du FN), qui fait violence aux enfants. Et à voir le reportage, on voit pas vraiment les enfants se plaindre. Ni s'en réjouir, évidemment. On leur fout une méthode hein, on leur a pas demandé leur avis, j'en conviens. Mais bon, apparemment, l'école, on touche pas. Si on OSE © exprimer l'idée de réformer quoi que ce soit, on se prend des critiques cinglantes de toutes parts au mieux, ou des journées de grève de partout si on est un responsable.

Enfin, la corrida. Ou comment un reportage sur 5 jours sur un beur de la cité qui s'impose dans le monde de la corrida provoque le courroux d'une associaiton anti-corrida nommée le CRAC (R pour radicalement, je vous laisse décoder le reste de l'acronyme). Ou comment imposer son point de vue en faisant sa pub, grâce un discours démagogique. Ouais, bon, y'a des peoples qui ont signé une charte anti-corrida. Y'a des députés qui sont contre. Moi, j'ai pas d'idée là-dessus. Mais j'aimerais bien voir la tête du président de l'association à Vic-Fézensac, village du Gers à forte tradition tauromachique. Préparez les pop-corns, ça va être comique.

Bref, tout ça pour dire, que la liberté d'expression toussa c'est bien, mais faut-il inviter des gens particulièrement intolérants au nom de la tolérance et de l'équité ? Faut-il inviter des gens faussement intellectuels, qui se croient supérieurs aux journalistes en critiquant çà et là des reportages et qui, au final, ne méritent que des coups de hache parce que 80 % de ce qu'ils racontent sont de pures conneries ?

Sur ce, amis de la presse, bonsoir.
Posté à
14:12
 par YN_ - | Réflexions éthylées
Vendredi 10 Novembre 2006
Upgradez
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un firmware qui poutre, résultat d'un savant mélange entre le firmware 2.71 et le firmware 1.5 de la PSP :

LE FIRMWARE 2.71-SE


En quoi consiste-t-il ? Il consiste à profiter des fonctionnalités multimédia de la PSP, mais aussi à profiter des homebrews ^^ Ainsi, DevHook ne sert plus à rien (Sauf peut-être à émuler un jour le firmware 2.80... Qui sait). Et la version B" permet de jouer à des jeux qui nécessitent le Firmware 2.81 !

Cependant, le revers de la médaille : certains UMD commerciaux ne tournent pas encore, de même que certains homebrews et la PSP met un peu plus de temps à démarrer, mais on s'y fait.
Posté à
09:00
 par YN_ - | PSPGen

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :