Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Samedi 30 Décembre 2006
0062
Dans la série, foutons les chocottes juste avant le Nouvel An, histoire de provoquer une indigestion en mangeant des huîtres, je vais vous parler d'un jeu qui a fait l'unanimité à son époque :

img


Un bref historique : en 1982, Atari bénéficie d'une aura en tant que leader du jeux vidéo. En 1982 également, sort un gros film de Steven Spielberg appelé E.T., devenu depuis film culte depuis que l'extra-terrestre a appris à épeler "Téléphone" avec une Dictée Magique©®.

Atari s'est donc dit : pourquoi ne pas sortir le jeu vidéo du film où l'on recréerait les conditions du film ? Bah voyons. Sauf que la conception du jeu a mis autant de temps que celle de Taxi 2. Et un jeu développé à la va-vite, ça donne... ça donne un résultat, c'est déjà ça.

J'ai voulu voir si vraiment il était aussi horrible qu'on le disait. J'ai pas été deçu du voyage.

Donc, première image :

img


On en profite un bon coup, car c'est la seule image potable du jeu. Et encore, je vous épargne la musique d'E.T. retranscrite, on se demande ce que le développeur a fait de son diapason...

ET LÀ C'EST LE DRAME.


img


On ne nous avait pas dit qu'E.T. était un pédé. Son vaisseau il est tout rose. Alors que dans le film, son vaisseau s'est échoué quelque part dans la forêt, là, ce même vaisseau le dépose dans la euh... forêt ? On dirait un échantillon d'un pull à Papy.

Bref, le vaisseau le dépose, histoire de dire : "Tiens, démerde-toi !". Et si, en fait, le développeur avait voulu retranscrire sa détresse dans le jeu ?

On bouge le bidulon qui ressemble à E.T. À gauche, qu'elle me dit la barre du haut. OK. Le plus dur, c'est de se répérer. Disons que j'en ai vu des jeux à écrans fixes. Mais celui-là c'est le pompon. Vous pouvez quitter un écran et y revenir juste après, l'écran ne sera jamais le même. La map aléatoire qui défie toute logique, j'adore ça, miam.

img


Alors les espèces de losanges mal dégrossis, ce sont des précipices. Voilà. Il fallait que ce soit dit. Le nombre du bas, c'est le nombre de pixels que vous pouvez parcourir avant qu'E.T. ne meure. Soit 10000 pixels. En fait, 1000 suffisent. Le temps d'éteindre l'Atari 2600/quitter l'émulateur.

img


Et voilà ce qui arrive quand on tombe dans un précipice. Il faut en sortir. Mission quasi-impossible, on ne sait pas du tout comment s'y prendre quand en guise de saut, on a juste le cou qui s'allonge. Il ne reste plus qu'à faire un reset, ou alors éteindre la console et arracher la cartouche. La légende dit qu'Atari, après avoir recollecté toutes les cartouches de ce jeu en raison du mécontentement général des joueurs, ait abandonné son stock dans le désert.

Et c'était quoi le but du jeu ? Euuuuuuuuh... Collecter les morceaux d'un téléphone intergalactique (représentés par de splendides machins abstraits), le tout sans se faire attraper par les méchants G.I. qui veulent le disséquer.

On pourra pas dire que je n'ai pas tenté l'expérience...
Posté à
14:14
 par YN_ - | Souviendez-vous
Posté à
10:25
 par YN_ -
Jeudi 28 Décembre 2006
Alba Super
img
Posté à
22:05
 par YN_ - | Pointless
Lundi 25 Décembre 2006
Noyade
Joyeux Noël.
Posté à
09:56
 par YN_ - | Seul... Encore
Samedi 16 Décembre 2006
Jute
Dans la série "Goûte, c'est du pur eighties", voici deux nouveaux liens :

http://www.fandesannees80.com/index.php

http://nadg.free.fr/videos/generiques.html
Posté à
13:37
 par YN_ - | Trucs merveilleux
Vendredi 15 Décembre 2006
Zyva, fils de pub !
Si vous êtes un miltant actif contre les réclames, barrez-vous, le lien qui va suivre n'est pas fait pour vous :

http://www.leclubdesad.org

Voilà un site qui recense toutes les pubs sélectionnées par un jury depuis 1968... L'occasion de revoir les pubs de votre enfance :D
Posté à
13:33
 par YN_ - | Trucs merveilleux
Jeudi 14 Décembre 2006
Lundi 11 Décembre 2006
6.000.000.000
Il y a trop de gens sur Terre. Il y aura trop de vieux, pas assez d'actifs pour payer les retraites, et on pollue tout ce qui bouge.

Pour sauver la Terre, une solution existe : ICI

Je dis pas que c'est LA solution, je dis que c'est UNE solution #triroll#
Posté à
09:36
 par YN_ - | Pointless
Dimanche 10 Décembre 2006
Screenshots
img

Ça marche plutôt bien ce plug-in de capture d'écran PSP qui s'intalle sans flasher quoi que ce soit %)
Posté à
10:45
 par YN_ - | Pointless
Samedi 09 Décembre 2006
Aouaouaouaoua
Warning: mysql_connect(): Too many connections in /home/httpd/vhosts/project-yoshi.net/httpdocs/connexion.php on line 16

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/httpd/vhosts/project-yoshi.net/httpdocs/connexion.php on line 17

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/httpd/vhosts/project-yoshi.net/httpdocs/connexion.php on line 26
Too many connections


Presque au point, Project-Yoshi #tritop#
Posté à
14:08
 par YN_ - | Pointless
Vendredi 08 Décembre 2006
Rouge sang
Bon, y'en a marre de SUD et CGT.

Parce que vous savez sans doute pas la nouvelle bien bonne. Ces deux syndicats ont décidé de pratiquer le deuxième sport national français selon Stephen Clarke, en ce qui concerne les bus Tisséo. Donc les bus toulousains sont en grève et ça dure depuis lundi.

Sauf que là, c'est même plus des revendications, ce sont des caprices, ni plus, ni moins. Déjà je ne sais même pas en quoi elles consistent. J'ai vaguement lu tout ça dans 20 Minutes, et j'ai déjà oublié les grandes lignes, preuve de leur communicativité sélective.

Et attendre pendant une demi-heure un bus qui n'arrivera jamais, tout ça pour faire un petit misérable kilomètre de rien du tout, ça gave. C'est dans ces moments-là qu'on se rappelle que Le Pen, Mégret ou De Villiers existent... ce qui veut pas dire que je voterais pour eux aux présidentielles hein #triso#
Posté à
13:12
 par YN_ - | Trucs qui gonflent

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :