Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Mardi 30 Mars 2010
Trucs qui gonflent #03
Pourquoi Garfield hait le lundi ? Parce que les commerces sont pour la plupart fermés ce jour-là !

Posté à
10:21
 par YN_ - | Paperbag
Vendredi 26 Mars 2010
Houbeurk
Voilà un jeu vidéo sur lequel les développeurs auraient mieux fait de penser au gameplay plutôt que d'imaginer des formules mathématiques pour animer la longue queue du Marsupilami !



Posté à
13:22
 par YN_ - | Paperbag
Vendredi 19 Mars 2010
Time travelo
Tiens, j'avais déjà parlé de continuum Espace-temps ici %)

Aujourd'hui, dans le même registre, je vais vous parler de deux choses qui me chiffonnent là-dedans.

I°/ "Réparer les conneries du passé"

Dans le sujet pointé plus haut, je parlais du paradoxe du grand-père. Bref. Oublions cette notion, je ne vais pas parler de ça. Je parle plutôt d'une histoire où une personne lambda doit, pour une raison ou pour une autre, remonter dans le temps afin d'empêcher un événement fâcheux XYZ dans le présent et ainsi modifier le cours de l'Histoire. Et là, je dis STOP.

En effet, je pense que raconter ce genre de truc est purement inutile. Oui, modifier définitivement le présent en allant dans le passé est inutile ; par définition, le présent est changé dès le départ, car le passé est également par définition le passé. L'événement fâcheux XYZ ne peut donc se produire dès le départ, puisque dans le passé, on a tout fait pour que ça n'arrive pas. Par conséquent, toute narration à partir du présent pour changer le passé n'est que de la bullshit en barre. Vous suivez ?

Ce qui m'amène au point suivant :

II°/ Retour vers le Futur

img
Cette image pompe allègrement la bande passante du site web du Guardian


En effet, puisque Marty McFly a changé le passé de ses parents en 1955, il devrait déjà connaître une vie de luxe en 1985 dès le début du film. Ce qui ne l'empêcherait pas de connaître par la suite Doc Brown.

Autre détail qui me chiffonne : dans la deuxième partie, #attention# SPOILER #attention# , le vieux Biff Tannen vole la DeLorean pour donner l'almanach sportif à son alter ego 60 ans plus tôt. Puis revient ensuite en 2015. Et là, je dis : "Heink" ?

En effet, plus tard dans le film, on voit que Biff a construit un empire à sa gloire dans ce 1985 modifié (que j'appellerai ici "1985,5") et est définitivement l'homme le plus puissant de Hill Valley. Comme l'a expliqué Doc Brown, le 2015,5 aurait dû voir un changement plus radical. Par conséquent, lorsque le vieux Biff remet la DeLorean à sa place, il ne peut pas s'être rien passé comme si de rien n'était pendant 60 ans. Il ne devrait même pas être là à s'emmerder à parquer la voiture ! Does not compute chez moi.

Ce qui m'amène au point suivant : lorsqu'on change quelque chose dans le passé, je pense que les changements ne devraient pas être progressifs, mais plutôt brutaux. Dès l'instant où Lauren (La mère de Marty) jette son dévolu sur son fils, ses frères et sœurs et lui devraient cesser d'exister dans la foulée (mais il n'y aurait plus de film). Mais un nouveau problème se pose alors : on reviendrait de nouveau dans le problème cité au paragraphe précédent. Puisque Marty a réussi à mettre ses parents ensemble, il ne devrait pas rentrer dans un processus de disparition progressive. Il ne devrait même pas connaître ce phénomène puisque le résultat final, on le connaît : SES PARENTS SONT ENSEMBLE !!!

Bon après il y a d'autres problèmes, comme par exemple, le Marty de 2015 qui devrait se souvenir que c'est précisément en ce jour de novembre 2015 que son lui plus jeune vient dans son époque, mais que cette idée ne lui effleure même pas l'esprit.

C'étaient mes € 0,02 en ce qui concerne les voyages spatio-temporels.
Posté à
22:21
 par YN_ - | Réflexions éthylées
Vendredi 12 Mars 2010
Nounou
Toujours faire confiance à des nounous agréées :

img
Posté à
08:41
 par YN_ - | Gribouillages
Mardi 09 Mars 2010
Trucs qui gonflent #02
Le retour des trucs qui gonflent ! Aujourd'hui : Flash

Posté à
10:21
 par YN_ - | Paperbag
Vendredi 05 Mars 2010
Bisounours Chip
Ce soir, on se remue encore les huit bits avec des ours qui vous veulent plein d'amour !

img

Posté à
23:47
 par YN_ - | Musique
Lundi 01 Mars 2010
Barbie Chip
Ce soir, remuez-vous les huit bits !

img

Posté à
23:56
 par YN_ - | Musique

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :