Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Samedi 30 Avril 2005
War 3
Je suis une merde à Warcraft 3 #ouin#
Posté à
01:29
 par YN_ -
Jeudi 28 Avril 2005
Sonic erre
Suite à un retour quasiment en catastrophe dû à un organisme de bourses de l'enseignement plus que moisi (l'organisme), j'ai pu tester mon mini-hub (qui ne tient pas verticalement à cause de la prise de la manette, trop lourde) et Sonic R #love# .

Tâtons la bête.

Installation. Tout est OK. Normal, c'est Windows 98 (pootr) %)
Voulez-vous installer DirectX6.1 ? Méheuuuuu ! J'ai la 9, moi, même si mon machin graphique ne supporte pas les effets DirectX9.

On lance le tout. Oh. Plusieurs résolutions. J'essaie avec DirectDraw en 640*480. Et je me retrouve à faire un rallye avec des vieillards asthmatiques. 320*240. C'est mieux. On voit loin. Mais alors, les persos sont incontrôlables :/

Je réessaie avec Direct3D en 640*480. Ah, c'est plus fluide. Mouais. J'y ai joué. Bon, vu la gueule des circuits, je pense que 4 ne seront pas de trop. Dommage que le classement final quelle que soit la course soit si prévisible.

Sinon, quant à la modélisation 3D... Bah pour l'époque c'était pas mal %)

Un bon jeu, mais faudrait que j'essaie ça avec une victime...
Posté à
14:49
 par YN_ -
Mercredi 27 Avril 2005
380 secondes de bonheur
Ce matin, je suis allé place du Capitole pour aller voir l'envol de l'A 380.

9:00 : On gonflait le ballon qui allait fêter cet événement (car Montgolfier patati patata...) Problème de taille, ils ont mis l'écran plein est. Or, le soleil se lève à l'est aussi. Devinez le problème.

9:30 : On subit les interventions inutiles de l'animateur d'Airbus (qui tire la couverture à lui tout seul)

10:00 : Les moteurs de l'A 380 sont allumés.

10:17 : L'A 380 rejoint la piste 32 du Concorde.

10:31 : Il décolle... et IL VOLE ! C'est beau ! QUand on a vu ça, eh bien on peut mourir tranquille... (©)

Évidemment, j'ai pris quelques coucougnous en souvenir... J'ai même été emmerdé par une bonne femme qui voulait que je lui achète son journal des Sans-Logis #gol# (Dans la série, "On va essayer de trouver plein de clients pour se faire plein des sous")...

Bon, il ne reste plus qu'à monter la maquette :/

La semaine prochaine... les éléments qui me permettent de dire "J'y étais" !
Posté à
15:32
 par YN_ -
Mardi 26 Avril 2005
#tritop#
Astérix is an ancient gaulish warrior fighting against Caesar's Empire thanks to a magic potion who gives an awesome strength. His adventures are full of funny fights and shouting characters.


Un coup de trans.voila.fr et ça donne :

Astérix est grâce d'empire du guerrier fighting.against un César gaulois antique à un breuvage magique magique qui donne une force impressionnante. Ses aventures sont pleines des combats drôles et des caractères de cri.


Oh ben ça reste compréhensible bien qu'il n'ait pas réussi à traduire deux mots courants :p

Pour info, la traduction donne(rait) ceci :

Astérix est un guerrier gaulois qui combat l'Empire de César grâce à une poition magique qui donne une force phénoménale. Ses aventures sont pleines de combats humoristiques et de personnages criards.
Posté à
12:35
 par YN_ -
Lundi 25 Avril 2005
Huhu
Pour ceux qui seraient toujours dubitatifs sur l'efficacité d'un Tuner TV sur GBA, voici :

LA PREUVE PAR L'IMAGE
Posté à
11:43
 par YN_ -
La Bête du Coustalou
Ladies and gentlemen, voici une production du Studio Roundsoft #trigic# :

SONIC ET LA BÊTE DU COUSTALOU


Une aventure en Noir et blanc de 48 pages que je me suis fait chier à scanner hier après-midi :p

(Si "on" me pose la question, "pourquoi Sonic encore", je dirai "joker"))

Ah oui, pour finir, un slogan à la "Clés de Bagnole" :

img


Cela dit, je suis conscient que certaines pages sont très faibles et que le scénario est inégal mais en 2002, j'étais *hum* jeune et insouciant #triso#
Posté à
11:09
 par YN_ -
Jeudi 21 Avril 2005
Tin tin tin !
Je suis de retour :p ! Qui a dit "pour vous jouer un mauvais tour" ? Allez hop, !kb. Non mais. Ici, c'est un chan de discussions sérieuses, pas un truc de blagues à 2 cents ©.

Bon, trêve de plaisanteries, voici (tin tin tin !) le compte-rendu du séjour à Clermont-Ferrand #trigic# !

Lundi : C'est le départ, youplaboum. La RN20 n'a pas changé, c'est toujours le même trajet. Seulement on a fait quelques détours. On est passé par des endroits remarquables (dans tous les sens du terme) :

Collonges-la-Rouge : ce village est caractérisé non pas par ses habitants qui voteraient communiste, mais parce qu'il est construit uniquement avec des pierres rouges. Tout est rouge. Les maisons, le pavage, le tarmac de la route (folklore, folklore)... Tout le monde vient de loin pour admirer ce village tout rouge. Mais sous la pluie, çay pas top.

Sarran : plus précisément, le [pompeux]Musée du Président Jacques Chirac[/pompeux] (Daktylak pour les chinois du XIIIème). Chouette bâtisse. Mais alors, pour y accéder, c'est pas coton. Il y a les beaux panneaux qui indiquent Sarran, ah ça on peut pas les louper. Mais alors, mieux vaut venir par Ègletons. Sinon, on se retrouve à rouler sur des chemins dignes de Rally Championship ou Colin McRae. Putain, ça va venir, oui... Ah, enfin, nous arrivons devant la bâtisse. Devant, oui, c'est fermé le lundi. Et puis, franchement, c'est planté au milieu de nulle part. Puis il fait froid. Mais qu'est-ce qu'il a été foutre une installation pareille loin de tout... Ah oui, parce que Sarran, c'est son fief. Enfin c'est là où il habite.

On arrive enfin à Clermont-Ferrand. C'est toujours le bordel. Sauf qu'ils ont avancé les travaux du tramway. Résultat, c'est encore plus le bordel. Quel est le con qui a voulu qu'on installe ce genre de transports en commun :| ? Est-ce que c'est franchement indispensable ? J'en doute fort :S

Le soir, on suit les infos sur TF1 :
- "Maurice, il paraît que vous avez une nouvelle importante ?"
- "Oui, la fumée de la cheminée paraît blanche. Apparemment, on a un nouveau pape."
Puis 30 secondes plus tard, la fumée était noire. Et c'était normal d'avoir un conclave de 3 heures à peine #tritop# . Bon bah c'était un essai de fourneau, on dira.

Mardi : Après avoir glandé le matin, on rentre dans le vif du sujet dans l'après-midi. Mes baskets sont pourraves. On dirait qu'une tondeuse à gazon les a mâchées. Y'a urgence donc. Goto ville.

C'est encore plus le bordel. Travaux partout. Grâh. Z'auraient dû faire un métro, tiens.

Voici le trajet qu'on a suivi (oui c'est illisble, j'en ai ràb) :

img


Nous venons de 0 (Croix-de-Neyrat, Clermont Nord) : après avoir constaté les travaux, descendu à l'arrêt de bus Balainvilliers que c'est le bordel que la rue est en pente que les cybercafés sont toujours rares (3 dans les Pages Jaunes et encore pas tous à "Internet : sites de consultation") et fait quelques bricoles Boulevard Côte Blatin (1), on revient sur nos pas. D'abord le Jardin Lecoq. Mais mais mais... C'est moi ou ils ont viré les phoques ?!?!? Mais euh, c'était mignon ça #pleure# . Tant pis, il reste les cygnes et les canards.

Puis, on s'arrête Passage Balainvilliers. Premier magasin de modélisme #love# Mais trop cher à mon goût. Pas grave. On remonte Place de la Victoire (3) et on tombe sur Techni Loisirs #trilove# Il y a toujours un train de véhicules à l'échelle 1/87ème. Cher. Bon, pas grave, on continue vers la cathédrale.

Et ici, on tombe sur le magasin Michelin. Il s'emmerde pas la vie le Bibendum. Bon suivant. Le petit navire, un peu plus bas. Ah. On va peut-être trouver des trucs là. Et je suis tombé sur une Opel Astra Tricorps (avec un coffre, quoi (une réplique miniature aussi)), 16 euros. Bon, je prends.

Dernier point, les godasses. On file au centre Jaude. Toujours noir de monde, là-bas. Après s'être reposé en buvant au Quick, on redescend à GO Sport. Là, je trouve une paire de baskets à 40 euros en promotion que s'il y avait pas la promo elles coûteraient 65 et que ça fait bonbon, mais que bon j'ai de la chance de tomber sur des modèles en promo. Puis, on marche encore et toujours jusqu'à l'arrêt central Balainvilliers et on repart presque comme on est venu, via la ligne 15, itinéraire A (celui qui va dans un quartier nommé Champratel, une téci zarma sa reum).

Le soir arrive. Il faut rendre visite aux cousins. Après les bonjour-bonjour-comment-ça-va-ça-va-bien, mon cousin me montre son ordi. Compaq. À suivre. AMD Sempron 2400+, 192 Mo de Ram, UN graveur de CD, génial. Soldier of Fortune veut pas marcher chez lui, à cause d'instructions DirectX foireuses (à moins que c'est son ordi qui foire) #ouin# . Pas grave. Là, il me montre sa collection de DivX. Quatre films sortent du lot :

- Banlieue 13. Si je me souviens bien, c'est un film chroniqué par Nanarland. Bien qu'il m'ait montré des extraits, on frise le navet. Du type qui s'éclate au sol parce qu'il est pas un yamakasi hors pair au type qui fait du flipper entre les rembardes des escaliers, y'a le choix. Non, vraiment, c'est pas très tentant.

- Un film de Hip-Hop tellement naze scénaristiquement que j'en ai oublié le nom.

- Les 11 commandements. Alors ça. Je crois que... Non. Ça existe ?! Naaaaan. Mais non. Mais NON ! NON !!!!! C'est quoi ce film ? Est-ce que c'est un film d'abord !?!? Michaël Youn et ses comparses doivent restaurer la déconne dans un monde rempli de tristesse, sur ordre de Dieu. On se dit "c'est Bruce Tout-puissant" avant l'heure. Bah non. C'est parsemé de défis aussi débiles les uns que les autres. Piailler devant Djibril Cissé qui tape très fort dans le ballon sur les corps à moitié nus et ricaner devant les grosses marques rouges sur ces mêmes corps. Faire la fête en inondant une maison (bonne à foutre par terre pour le coup). Pêcher au bazooka (et en commettant un génocide de poissons). Draguer les filles après avoir ingéré du Viagra. Résister après avoir mangé 3 piments. Chanter "Cotton Eye Joe" dans une bibliothèque. Servir dans un restaurant en ayant les oreilles internes déboussolées (et foutre au passage la quasi-totalité des plats par terre, gâchant ainsi la nourriture, quand on sait que des gens ne peuvent pas se payer à bouffer des oeufs mimosas ou des salades de légumes #vtff# ). Organiser une teuf spontanée chez quelqu'un en prétextant une livraison de pizzas. Participer à un cours de danse classique. Le tout ponctué de défis encore plus stupides : faire chier les flics jusqu'à ce qu'on se fasse menotter. Ça a dû coûter cher en amendes tiens. Bref, on se demande comment ça a pu être produit.

- Battle Royale. Le meilleur pour la fin. Enfin, le meilleur... Façon de parler. Le principe de ce survival horror japonais est simple. Des élèves de 18 ans d'une école militaire sont envoyés sur une île déserte afin de leur inculquer l'instinct de survie. Seulement voilà, ce n'est pas 1ère Compagnie. Loin de là. Le festival est grand et large : du prof qui envoie un khouttar sur une fille parce qu'elle a OSÉ © lui adresser la parole à l'étudiant qui a 41216347035 vies, le film se résume en 1 heure 50 de carnage, d'hémoglobine, d'uzis, de poignardages sans regrets et sans vergogne, et j'en passe. Un film pour adolescents en manque d'adrénaline. Non, j'accroche pas. Certains adorent ce genre de films, pas moi. Peut-être avec plus de finesse et moins de sang... (Bon pour info, c'est aussi à coups d'extraits que je l'ai regardé, et c'est pas plus mal ainsi.)

(Cela dit, j'aurais bien voulu avoir Double Zéro moi #pleure# )

De retour chez ma grand-mère, j'apprends que le nouveau pape s'appelle Benoît XVI. Benedict XVI. B16 pour les intimes. Enchanté.

Mercredi : Rien de spécial dans la journée. Cependant le soir, on est allé bouffer dans un restaurant appelé l'Indian Saloon. Grillades, Tex Mex et Rôtisserie au menu. Enfin. Pas de menu, tout à la carte. Un plat à 14,50 euros pour limiter la casse. Fajitas de boeuf. C'était bon, bien que j'aie dû me caler avec le pain et la mousse au chocolat. Bilan des dégâts pour 5 personnes : 86,50 euros. Ouch.

Jeudi : Retour à Montauban en passant par l'Aubrac mais sans toucher Fr 20.000.
Posté à
17:24
 par YN_ -
Dimanche 17 Avril 2005
Anapu
Voilà je vais partir pendant quatre jours. D'ici vendredi ou samedi, vous aurez... le compte-rendu #trigic# (Ça va être passionnant je le sens)

(Qui a dit "chouette, il est pas là pendant 4 jours" ?)
Posté à
16:17
 par YN_ -
Vendredi 15 Avril 2005
Chwêt
ÇAY LAY VACANCES #love# !

(Pour la zone A, tandis que les parisiens et les bordelais et les agenais et les mont-de-marsantais et les palois triment dur :p )
Posté à
17:20
 par YN_ -
Jeudi 14 Avril 2005
63
Vous avez certainement remarqué que j'ai momentanément changé le nom de ce blog. Vous avez aussi sans doute remarqué le nouveau Yoshi que j'ai dans mon avatar. Et pourtant... Jamais j'ai autant appréhendé un voyage comme celui-là.

Trajet : soit on aura droit aux restaurants qui ont fondu les plombs (via Brive), soit on aura droit au terre-plein central avec un viaduc de Garabit de temps en temps (via l'Aubrac)

Et quand je serai là-bas, on fera quoi, hum ?

Blanzat : voir les cousins. Se faire chier.
Voir le Babou de Cournon d'Auvergne. Acheter des "fringues" (et il FAUT acheter)
Peut-être une promenade à Pérignat.
Se faire chier dans Clermont-Ferrand-Travaux.
Et il n'y a rien de pittoreeeeeeeeeeesque. Grâââââââh.

J'ai plus qu'à pister d'éventuelles salles d'accès internet. Ça va être dur.

Ou alors, je flânerai dans un magasin de modélisme c'est pas ça qui manque à Clermont #trilove#
Posté à
13:24
 par YN_ -
Mercredi 13 Avril 2005
Bien
Les cours ont repris. Le président a fait venir les médias (enfin TLT #triso# ) pour lever les piquets de grève. Plus de tas de chaises devant les amphis. Jouâsse.
Posté à
12:46
 par YN_ -

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :