Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


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Dimanche 27 Mai 2007
Pétage d'yeux
Il m'arrive de regarder à nouveau mes BDs que j'avais quelques mois, voire quelques années auparavant. Et parfois, ça peut faire mal aux yeux.

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Par exemple, cette planche (Cliquez pour agrandir).


Quand je revois ça, je me dis : "Zut, ça tient à peine la route et le placement des personnages et du point de vue sont plutôt hasardeux... Quant à cette vue générale... C'était quand même une solution de facilité."

C'est pourquoi j'ai repris cette planche et j'ai essayé d'en faire quelque chose de potable.

Voilà ce que donne la version 2007.
Posté à
09:16
 par YN_ - | Gribouillages
Samedi 26 Mai 2007
Glitch !
Comment savoir sa version de Mario Kart DS ? En regardant cette vidéo :



Et en faisant la manip suivante : dans le manoir de Luigi, au moment où vous vous approchez des escaliers, appuyez sur A+B, et tentez un snake. Normalement, vous avez freezé votre console. Il ne vous reste plus qu'à admirer ce bug et à redémarrer votre Nintendo DS.
Posté à
23:17
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Guerre
Voici deux nouvelles grilles :

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Facile


Bon vous vous êtes mis en confiance avec cette grille ? Alors testez celle-là %) :

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Assez difficile

Posté à
00:43
 par YN_ - | Gribouillages
Vendredi 25 Mai 2007
Parce que Godzil n'a pas le monopole du Picross
Voici mes grilles à moi :o

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Difficulté : Assez facile


Indice : service public des années 90.

Petite précision : si les "1" ont des sérifs, il s'agit du chiffre 1. Si vous le voyez en barre, c'est qu'il s'agit d'une dizaine.
Posté à
19:43
 par YN_ - | Gribouillages
Jeudi 24 Mai 2007
Go!404
Décidément Sony a rien à carrer de la gueule des Européens.

Leur dernière connerie en date ? Fournir le logiciel de montage vidéo pour la caméra PSP à télécharger et non en UMD. Résultat : serveurs bouchés. Et quand en plus il faut s'identifier via your-psp.com et qu'en plus le client de téléchargement est en Java... #gol# #bang# #vtff# #triso# #interdit# #mur#

Une seule solution : le HURLEMENT PRIMAIRE.
Posté à
23:33
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Mercredi 23 Mai 2007
Chotto Shot
Voilà, c'est fait, j'ai acheté la cam PSP \o/

Premières tofs ici
Posté à
12:14
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Mardi 22 Mai 2007
52.
Je m'en vais vous narrer l'existence d'une compilation de jeux NES connue pour être une compilation de petits jeux. Son nom ?

Action 52


Il se compose de 52 jeux, comme vous pouvez vous en douter. Seulement le hic, c'est qu'à l'époque cette compil était vendue 200 $. Outch. Et pour couronner le tout, cette cartouche est sortie en 1991, soit dans les derniers moments commerciaux de la NES. Bref, tout pour se faire casser. Et quand en plus, les jeux sont d'une qualité tangente... Mais voyez plutôt :

I°/ FireBreather
Un simple combat à dos de dragons. Pas de diagonales. Juste tirer et bouger. Pas d'obstacles. Pas de stratégie. Pas d'adversaire qui voudrait bien jouer à ce... truc.

II°/ Star Evil
Shoot'em up. Level design horrible. La première fois que j'ai essayé ce jeu, mort instantanée. Perdre une vie au bout d'une demi-seconde de jeu, il faut le faire. Et quand en plus le scrolling est vomitif et les tests de collision foireux au pifomètre...

III°/ Illuminator
Un tout tout petit jeu. Vous incarnez un bonhomme qui doit tuer d'autres bonhommes dans le noir absolu. Si vous en tuez un, la salle s'illumine à nouveau pendant un court laps de temps. Injouable au bout de 30 secondes, étant donné qu'on perd de vue notre bonhomme dans le noir.

IV°/ G-Force
Autre Shoot'em Up. Scrolling horizontal et il faut éviter les ennemis. Sauf que la musique est horripilante au possible et qu'il n'y a quasiment rien à faire. Heureusement que les développeurs ont prévu de revenir au menu principal avec SELECT+START.

V°/ Ooze
Un jeu de plate-formes. Il s'agit de nettoyer une cave pleine de slime. Musique minimaliste, contrôles imprécis qui ne répondent pas, difficulté qui en découle... Et quand on sait qu'en plus le jeu est buggé et qu'il crashe au troisième niveau (sur cinq).

VI°/ Silver Sword
Un shoot'em up. Les lasers sont remplacés par des épées. On avance et on tue les éventuels monstres qui nous obstruent le chemin. Oui, parce qu'ils sont partout mais qu'ils en oublient de nous attaquer.

VII°/ Crytical Bypass
Un shoot'em up, encore et toujours. On incarne un frisbee qui tire sur des carrés, et ce dans 4 directions possibles. Sauf qu'on voit pas où on tire.

VIII°/ Jupiter Scope
On incarne un vaisseau qui doit défendre une ville de méchants missiles. Une fois le premier missile détruit, la ville devient invincible. Collisions à vomir.

IX°/ Alfredo
(Ne se lance pas, peut-être sur une vraie NES ?)

X°/ Operation Full Moon
(cf. Star Evil, même moteur graphique, même critiques. Sachez juste qu'on incarne un hélicoptère qui doit détruire une base militaire dans la jungle)

XI°/ Dam Busters
On incarne un ours qui doit traverser des niveaux tout carrés en tirant sur d'autres ours et pandas. Facile et soporifique vu que nos ennemis tirent bêtement dans n'importe quelle direction, surtout si c'est à l'opposé.

XII°/ Thrusters
Un shoot'em up !!!!! Oh bah dis donc c'est plutôt rare dans cette cartouche ! Là on a affaire à uen grosse prouesse technique, on peut tirer plusieurs salves de laser en un laps de temps très court ! Sauf que ça ne sert à rien, les rares ennemis qui passent y sont insensibles.

XIII°/ Haunted Halls
Jeu d'action plate-formes avec un chasseur de fantômes plutôt mou. La mollesse des commandes rend le jeu pénible.

XIV°/ Chill Out
Petit jeu où on incarne un esquimau qui doit zapper d'autres esquimaux. Le score est affiché en plein milieu de l'écran et si on tombe sur les chiffres, on meurt.

XV°/ Sharks
Vous incarnez un plongeur sous-marin qui doit tuer des requins avec des rectangles blancs. La seule question qu'on se pose, c'est : où sont les requins ? (Et accessoirement, où est l'harmonie dans la """musique""" ?)

XVI°/ Megalonia
Semblable en tous points à G-Force. Fait le tour de force de planter après une partie.

XVII°/ French Baker
Semblable à Chill Out, sauf qu'on incarne un boulanger qui doit taper sur des ingrédients. Plante aussi après une partie.

XVIII°/ Atmos Quake
Semblable à Star Evil.

XIX°/ Meong
Action minimaliste. On incarne un logo "A52" qui doit avancer. Des fois, on avance, des fois on crève. Rien compris.

XX°/ Space Dreams
Comme Thrusters. Sauf qu'on est plus limité en tirs et que les graphismes sont enfantins.

XXI°/ Streemerz
Où l'on incarne un magicien tendance Spiderman au pays des jouets. Le seul but ici est de monter encore et encore. Ce qui était censé être des bonus sont des ennemis mortels.

XXII°/ Spread Fire
Un vaisseau dans le néant intersidéral. Des espèces de bidulons qu'il faut poutrer. De temps en temps. Dommage que les lasers ne soient efficaces sur les ennemis qu'une fois sur trente-six.

XXIII°/ Bubble Gum Rossie
Action plate-formes. Contrôles rigides. Pas de compteur d'énergie, donc on ne sait même pas si ce qu'on touche est bénéfique ou non pour nous.

XXIV°/ Micro-Mike
Enfin un jeu speed. Il s'agit de passer entre des trous dans les murs. Level design à fuir, trop difficile, vu qu'une partie durera en moyenne 45 secondes.

XXV°/ Underground
Vous êtes dans une cave, tendance Lode Runner. Quand dans un jeu, le simple fait de marcher sur des champignons peut vous être fatal, ça en dit long sur la qualité du jeu.

XXVI°/ Rocket Jockey
Vous incarnez un cow-boy sur une fusée... Et c'est parti pour un énième shoot'em up.

XXVII°/ Non Human
Dans la même veine que Haunted Halls (avec les mêmes contrôles rigides). Sauf qu'ici le personnage (si c'est un personnage parce que j'ai du mal à voir ce que c'est) est incapable de se tourner vers la gauche de l'écran #trifus# Ajoutez à ca des graphismes ignobles (À quoi peuvent bien servir ces têtes en pop-art ???) et vous obtenez le summum du jeu pourri.

XXVIII°/ Cry Baby
Dans la même veine que Chill Out, sauf que le gameplay est encore plus débile et que vous incarnez un bébé (un gros bébé quand même #triso# ) qui doit taper sur tout ce qui bouge. La moindre chute de 30 centimètres vous fera perdre immanquablement une vie.

XXIX°/ Slashers
Un *BEAT*'em all. On incarne un monsieur muscle qui doit taper des noirs et des gonzesses sur un immeuble long de 5435740153046 kilomètres. Aucune variété de coups. On avance, on tape, on avance, on tape, on avance, on tape. Graphismes tout juste médiocres.

XXX°/ Crazy Shuffle
Alors on est dans un labyrinthe. On doit ramasser des croix et tirer sur des bidulons qui ressemblent au vaisseau de Kurukuru Kururin. Les graphismes sont aussi détaillés que sur Minitel. La musique aussi.

XXXI°/ Fuzz Power
Où l'on incarne une espèce d'ermite qui perd ses cheveux gris s'il se fait toucher par un ennemi. Collisions au pifomètre, niveaux mal pensés. Comme d'hab.

XXXII°/ Shooting Gallery
On est dans une sorte de stand de tir. Il faut tirer sur des lézards et des lapins. La moitié des balles traverse les animaux.

XXXIII°/ Lollipops
Action-plate-formes-sauts-mal-programmés-contrôles-rigides. Où l'on incarne un type qui tabasse les ennemis avec des sucettes.

XXXIV°/ Evil Empire
Dans la même veine que Chill out. Il faut ramasser des diamants, tirer sur les ennemis, le tout sur fond de 1001 Nuits. Graphismes dignes d'un Télécran.

XXXV°/ Sombreros
Un shoot'em up où l'on incarne un mexicain qui avance sur une route rectiligne et qui arrive à tuer des voitures d'une seule balle.

XXXVI°/ Storm over the Desert
Évidemment ce jeu est sorti quelques temps après la première Guerre du Golfe. Pourtant ça commençait pas trop mal, l'image d'intro était sympa... Puis en fait le carnage arrive après. Déjà je trouve l'Irak bien verdoyant, et il faut tirer des tanks roses de la Gay Pride, si ce n'est pas tirer sur des Saddam Hussein trois fois plus gros que les tanks ? Wow.

XXXVII°/ Mash Man
Où l'on icarne un type qui doit sauter par-dessus des objets. À quoi ça a servi de lui dessiner des gros pieds ???

XXXVIII°/ They Came
"Ils sont venus"... Les BUGS qui font que ce jeu plante.

XXXIX°/ Laser League
Un shoot'em up horizontal avec un laser et trois ennemis. Soporifique comme la majorité des shoot'em ups présents dans cette cartouche.

XL°/ Billy Bob
Pâle imitation de Prince Of Persia, en plus injouable.

XLI°/ City of Doom
Rien à voir avec le FPS. Un shoot'em up. Ou comment par la magie des graphismes on arrive à faire croire que c'est différent de Sombreros.

XLII°/ Bits and Pieces
On incarne un vampire qui doit sauter par-dessus des zombies et des loups-garous. Boing. Boing. Boing. Niveaux vides et sans queue ni tête.

XLIII°/ Beeps and Blips
Shoot'em Up. Un vaisseau, une arène, deux-trois ennemis, et vous avez un jeu.

XLIV°/ Manchester
Action-Plate-formes. Vous incarnez un gros bras qui doit taper des monstres. Quelle originalité cette compil. Sauf que les commandes répondent encore plus mal que dans les autres jeux.

XLV°/ Boss
Action. On incarne un iguane qui doit traverser une ville avec les mêmes décors en tuant de méchants zaliens qui veulent l'en emêcher. Pas de musique, pas de rythme, soporifique au possible.

XLVI°/ Dedant
Semblable à Jupiter Force, sauf qu'ici on icarne une fourmi rose qui doit détruire des fourmis vertes et violettes.

XLVII°/ Hambo's Adventures
Un petit jeu qui aurait pu être sympa si on nous avait donné deux vies de plus, un meilleur test de collisions, et des niveaux plus longs :/

XLVIII°/ Time Warp Tickers
On incarne des doigts. Et évidemment on parcourt des niveaux, qui là ont un design un peu plus poussé.

XLIX°/ Jigsaw
(N'a pas marché, et sur vraie NES ?)

L°/ Ninja Assault
On incarne un ninja qui doit avancer dans un château. Peu de variété de coups. Cependant une grosse avancée technique est à noter : il y a des voix digitalisées !!!

LI°/ Robbie and the Robots
Action-Plate-formes. Comme les autres quoi. Graphismes sans saveur et contrôles de merde.

LII°/ The Cheetahmen
Un jeu avec au moins une histoire. Mais sinon les graphismes sont moyens et le gameplay toujours aussi fade.

Voilà, c'étaient les 52 jeux d'Action 52. Ou comment arnaquer des gens.
Posté à
11:05
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Lundi 21 Mai 2007
Baka
Il y avait les Powerpuff Girls. (Non je n'utilise pas le nom français il est naaaaaaze)

Et maintenant voici leur pendant japonais #trigic#
Posté à
11:30
 par YN_ - | Pointless
Dimanche 20 Mai 2007
Démocratie
J'étais en train de me préparer à faire à manger quand je suis tombé sur l'émission scientifique Icare, sur I>Télé.

Et c'est ainsi qu'on a parlé de deux zozos mathématiciens de l'École Polytechnique qui ont inventé une méthode révolutionnaire de vote, que ne renieraient pas arnsy ou dualmoo. En quoi consiste-t-il ? Eh bien c'est simple. Au lieu de mettre *un* bulletin dans une enveloppe, on y met à la place un gros bulletin qui est un tableau de 6 colonnes sur autant de lignes que de candidats. Ça donne en gros ceci :

CandidatExcellentBonAssez BonPassableInsuffisantÀ rejeter
Sarkozy X
Royal X
Bayrou X
Le Pen X
Besancenot X
Buffet X
Laguiller X
Nihous X
Schivardi X
Bové X
De Villiers X
Voynet X


Il faut cocher une croix sur chaque ligne. Si on n'a pas d'avis, je suppose qu'il faut laisser la ligne vide, et que deux croix sur une même ligne rendraient le bulletin nul.

Le résultat ? Dans un bureau de vote de [EDIT : la banlieue de] Paris, c'est Bayrou qui obtient le plus d'opinions favorables, suivi de Royal, puis Sarkozy(1), puis... Voynet. Le Pen est relégué en dernière position.

Ce que j'en pense ? A priori, ça partirait sur une bonne idée. On exprimerait son opinion sur chacun des candidats. Mais avec le vote au bulletin unique, on a déjà plus ou moins forgé son opinion.

Il paraît que c'est plus démocratique et plus représentatif de la population française. Ce qui est peut-être probable. Il paraît que les français tiennent à Voynet. Et c'est là où je dis STOP.

En effet, ce classement est obtenu à partir de formules mathématiques, avec des prises en considération plutôt obscures. Pour ainsi dire, je n'ai rien compris à la méthode de calcul. Voilà pour le premier point négatif. [edit : Après avoir maté des articles sur mon PDA à double écran, il semblerait qu'en fait on calcule suivant la médiane.]

Le deuxième point négatif : on nous présente ça comme une opinion représentative de la France. Seulement voilà, un bureau de vote parisien n'est pas un bureau de vote dans le neuf-trois qui n'est pas un bureau de vote à Toulouse qui n'est pas un bureau de vote en Alsace. La France n'est pas une corrélation de formules mathématiques, c'est aussi un complexe social, économique et humain. Considérer chaque français comme un nombre réel est pour moi une erreur. Un peu comme ce coefficient débile de 3.37 pour estimer le nombre d'électeurs de Le Pen. On a vu ce que ça a donné le 22 avril.

Le dernier point négatif : il fait confiance à un ordinateur pour accélérer le calcul, (d'où risques de failles, piratages, toussa) et le calcul des opinions favorables est _très_ long, sinon complexe. Ce qui veut dire qu'il faut au bas mot trois ou quatre jours pour dépouiller, contre deux heures pour le vote à bulletin unique. La démocratie a-t-elle vraiment besoin qu'on s'attarde sur _chaque_ vote, pourvu que chaque électeur ait répondu correctement ? À mon humble avis, c'est beaucoup de complications pour pas grand-chose. Le bulletin unique a encore de beaux jours devant lui...



(1) : Je ne suis pas sûr de ce classement car on a bien glosé sur le fait que Bayrou emporte plus l'adhésion au sein des parisiens...



[EDITS] Voilà déjà quelques liens qui causent de ce truc :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22668 <- un article qui en cause un poil mieux, bien que partisan

http://www.agoravox.fr/IMG/bulletin_vote.jpg <- Un bulletin vierge qui explique les intitulés du tableau, et j'ai modifié en conséquence le premier bulletin plus haut.

http://www.ceco.polytechnique.fr/jugement-majoritaire.html <- Comment que ça marche ce système foireux

Voilà pour la documentation supplémentaire.
Posté à
21:12
 par YN_ - | Réflexions éthylées
Dimanche 13 Mai 2007
Shitteur
Je n'aurais jamais cru ça :|

J'en ai vu des cheaters sur Mario Kart DS Online.
J'en ai vu des qui prenaient le Maskasse, personnage normalement indisponible quand on a la cartouche.
J'en ai vu des qui fonçaient plein gaz sans avoir besoin de sneaker.
J'en ai vu des qui voulaient concourir sur des circuits qui n'étaient pas prévus online.
J'en ai vu des qui forçaient à prendre leur circuit et LEUR circuit uniquement (ou comment faire quatre fois de suite les cascades Yoshi, en plus je suis nul à ce circuit x()
Mais jamais je n'avais vu des mecs qui n'avaient qu'à claquer des doigts pour envoyer 2 carapaces bleues d'affilée sur le premier. Il avait tout simplement un cheat pour avoir l'item qu'il voulait. Là où j'ai été dégoûté, c'est quand il a décidé d'avoir l'étoile d'invincibilité uniquement pour m'empêcher d'avancer en me roulant dessus :| Résultat => obligé de me déconnecter, +3 défaites dans la gueule à cause de couillons avec des roms modifiées.

Une plaie.
Posté à
16:53
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Jeudi 10 Mai 2007
Perle ?
Vu dans [url=http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30829606antispam 7-354,0.html]Le Monde :[/url]

"Sarko c'est le candidat du CAC 40 et des marchands d'armes, moi je suis né anti-Sarko", a déclaré Fereydoun, 57 ans, soulignant que Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen c'était "un même programme de haine".


Wow. Cet homme, quand il est né, avait donc prédit la naissance du CAC 40 près de trente ans avant sa création, mais il avait aussi prédit la naissance de Nicolas Sarkozy 5 ans plus tot.

Voilà, c'était la perle anecdotique du jour que j'ai relevée.
Posté à
10:52
 par YN_ - | Réflexions éthylées

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