Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Vendredi 27 Mai 2011
Mousse que terre
Aujourd'hui, je m'essaye à Vocaloid en japonais :



et je m'essaye au chip sonore du C64 :

img


Mon FAI est tout pourri en streaming, donc je télécharge le mp3 direct


(Flemme d'optimiser l'image à la palette du C64)
Posté à
22:34
 par YN_ - | Musique
Mardi 10 Mai 2011
Comment ne PAS buzzer
Mon FTP a l'air de remarcher, ma CSS est revenue, donc on en profite pour poster un article autre que ce qui était initialement prévu. Ouf.




Il y a peu, une marque de cosmétique lançait un buzz sur le net :



C'est là où on se dit qu'il y en a qui ne devaient avoir rien à foutre de faire une campagne publicitaire pareille. Quels sont les principaux défauts de ce clip, outre l'agence de pub responsable bonne à envoyer par 300 mètres de fond ? Il y en a deux :

Une musique en total décalage avec le décor rose dégressif. Lorsqu'on voit un décor aussi acidulé avec un personnage tout en rondeur, en fourrure et avec un fort potentiel kawaii, la dernière chose qu'on voudrait entendre, c'est du hip-hop avec une voix pas très féminine. Un comble pour un produit vante une certaine forme de féminité. (Je ne parlerai pas de la cible de consommateurs, il y a les commentaires de « L'Express » pour cette partie du café des sports).

Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire ? Soit un décor plus noir, en tout cas moins rose, soit faire une musique plus mélodieuse. Mais étant donné la cible de consommateurs visée (des adolescentes en pleine puberté qui se sentent adultes du fait de leur transofrmation hormonale), un décor plus noir aurait été plus judicieux. Et surtout pas cette chatonne avec cet air niais qui ne colle pas non plus.

Une animation faite par-dessus la jambe. Vous vous rappelez de cette merde en provenance d'Allemagne et qui massacrait la grammaire française ? Oui, je parle de René la Taupe, Mauli en chleu. La seule explication possible avec ce clip, c'est que cette chatonne doit être un chara design refusé chez Jamba.

Le principe des animations 3D chez Jamba ? Un minimum de modélisation, un minimum de séquences animées, faites-les répéter en boucle et vous avez UN VIDÉO CLIP §§§§§§

Ici, l'animation est encore plus pauvre que les pourvoyeurs de mascottes de smartphones d'Outre-Rhin. Fais lever une patte. Fais-la reposer. Fais lever à nouveau cette patte. Fais-la reposer. Fais-la s'agiter. T'as vu, on arrive à faire illusion rien qu'en bougeant deux tiges qui font office de pattes. Jusqu'à la scène d'action finale : ELLE GRIMPE DANS UN FAUTEUIL SEVENTIES, ATTENTION 3DSMAX EST GRANDEMENT MIS À CONTRIBUTION !!! Mon dieu que c'est raide. Mon dieu que c'est pauvre. Mon dieu que ça a l'air crispé. Mon dieu que c'est peu sympathique.

Étant donné les railleries que cette pub a causées, on comprend mieux le fait que Veet ait retiré rapidement cette campagne. Est-ce désastreux pour autant ? Pas si sûr. Au moins, Veet fait parler d'elle et pourrait même susciter la curiosité de potentielles acheteuses qui seraient tentées de tester le produit.
Posté à
18:37
 par YN_ - | Affliction

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :