Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Mercredi 25 Juin 2008
Live Vision
Comment installer la webcam XBOX Live Vision sur un PC équipé de Windows XP SP2 ?

Tuto inutile ? Que nenni.

Primo, branchez la caméra dans une prise USB 2.0. 2.0, pas 1.1.

Deuxio, l'assistant devrait démarrer, cliquez deux fois sur Suivant.

Un troisième larron devrait surgir alors :

img


Cliquez sur Annuler, puis cochez la case "Ne plus me rappeler à l'avenir" (ou assimilé...). Lancez alors le panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques. Vous devriez avoir une ligne jaune XBOX Secutiry Method 3.0. Clic droit > Désinstaller.

Lancez alors un programme de capture vidéo tel que AMCAP.
Après quelques secondezs d'attente, votre webcam devrait se lancer.

Posté à
14:10
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Mardi 17 Juin 2008
Navrant
Bon, des nouvelles de ma vidéo façon anées 1940 qui sert de papier tue-mouches d'aimant à conspiros...



3 commentaires, dont 2 du même qui insultent (=> bloqué...) et un fondamentaliste musulman qui me dit de me mettre une balle dans la tête.
Et après on dit qu'Internet est sain... Pour un peu, je fermerais les commentaires pour raisons hygiéniques...
Posté à
16:37
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Samedi 07 Juin 2008
Cliché
Vous vous rappellez dans votre plus france entendre, euh, tendre enfance avoir lu des magazines jeunesse : Picsou Magazine, Pif Gadget, Journal de Mickey (Le), etc...

Vous avez certainement lu ou résolu au moins une énigme dans laquelle il fallait trouver le coupable dont les preuves étaient cousues de fil blanc.

img
Solution ICI


Eh bien on peut quasiment en établir une liste de clichés des énigmes jeunesse :

- Lorsque des énigmes font intervenir les mêmes personnages, c'est presque toujours le même coupable.
- Si quelqu'un prouve son alibi avec une photo, il y a de fortes chances qu'elle soit truquée ou développée à l'envers. Ça valait le coup de se faire chier à monter un alibi si c'est pour se le démolir soi-même avec un piètre montage. Corollaire : si tous les témoins montrent une photo, c'est celle qui sera en gros plan qui sera douteuse.
- Si une personne/un objet/autre chose a subi des dommages sur tout un côté, alors on montera forcément un alibi qui n'est probable que si la personne/l'objet avait été touché de l'autre côté.
- Quand quelqu'un affirme avoir vu quelque chose dans un miroir, il ne se rend jamais compte que c'est toujours à l'envers par rapport à la réalité. Quels cons ces témoins.
- Lorsqu'une personne est impliquée dans un voyage dans un pays lointain, celle-ci oubliera le décalage horaire avec la France.
- Lorsqu'une personne est impliquée dans un voyage dans un pays lointain, celle-ci n'a aucune idée de la langue parlée dans ce pays.
- Lorsqu'un film se déroule à l'étranger, seul l'inspecteur-héros remarquera la grossière erreur qui rélève une faible documentation du metteur en scène (Par exemple : rouler à droite en Angleterre, des tigres en Afrique, etc)...
- Lorsqu'on fait intervenir une doublure pour le tournage d'un film, il y aura forcément un faux raccord quelque part.
- Lorsqu'une personne se fait assassiner, celle-ci utilise toujours des moyens délirants pour désigner son assassin au lieu d'écrire bêtement son nom (comme dessiner son agresseur pour un peintre, le nommer suivant le nom des notes pour un musicien (et l'assassin s'appellera toujours Rémi), ou bien faire un hématome au héros pour désigner une personne en "bleu").
- S'il n'y a qu'un seul témoin dans une affaire louche, alors il ment forcément puisqu'il n'a pas pu voir selon un angle de vue donné, par exemple.
- Si une affaire se passe au bord de l'océan Atlantique, soyez certains que la marée haute ou basse interviendra inévitablement dedans. Corollaire : si on parle de marée dans une affaire au bord de la Méditerrannée, alors la personne ment.
- Si on veut faire croire à un cambriolage par effraction de fenêtre pour toucher l'assurance, on ne pensera JAMAIS à casser le carreau depuis l'extérieur, on retrouvera toujours les débris *dehors*.
- Ils sont sympas ces voleurs qui ferment la fenêtre et qui sortent par la porte d'entrée après leur cambriolage #triso# (Merci Godzil)...
- Dès qu'au début, il y a une case où il pleut, le coupable est celui qui a les chaussures boueuses ou la veste mouillée. Corollaire : c'est celui dont l'état des vêtements sera en décalage complet avec le temps qu'il fait au début de l'énigme qui est le coupable.
- Si un crime se passe la nuit, vous pouvez être sûr un témoin glissera le mot "lune" dans son témoignage.
- Quand on vole un tableau, la marque laissée sur le mur ne correspond jamais au cadre. Corollaire : il peut ne pas y avoir de marque au mur.
- Une personne plâtrée n'aura jamais le même bras/la même jambe HS au cours de l'histoire qui tient sur une page.

La liste n'est pas exhaustive, mais en tous cas, vous pouvez être sûr que l'un de ces patterns reviendra immanquablement :p
Posté à
23:42
 par YN_ - | Souviendez-vous

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :