Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Dimanche 28 Juin 2009
Grosses découvertes
Blind test :

Posté à
19:54
 par YN_ - | Musique
Mercredi 24 Juin 2009
Tournez grabuge
J'ai une grosse idée d'émission de télé-réalité, bien trash comme la ménagère de moins de 50 ans adore, et bien digne d'Endemol.

On prend un célibataire endurci qui ne croit plus trouver l'âme sœur, et qui n'a plus du tout confiance en la gent féminine (*). Qu'à cela ne tienne, on lui colle sous le nez plusieurs coaches en amour, censés dispenser les soi-disant meilleurs conseils en séduction. Cependant, on les prend un par un, et l'asocial le célibataire peut discuter avec le coach avant que celui-ci ne lui prodigue les conseils.

Ses conseils fonctionnent-ils sur tous les gens qu'il a coachés ?
A-t-il appliqué lui-même ses conseils pour se trouver une copine ?
En a-t-il une ?
Si oui, peut-il montrer sa photo ? (On floutera, bien sûr, droit à l'image toussa)

S'il s'avère qu'il vit seul malgré tout, comme Hitch, le célibataire pourra révoquer sans sommation cet hypocrite. Ben ouais, pourquoi suivre les conseils foireux d'un gros blaireau puisque ceux-ci ne fonctionnent même pas sur ce naze ? Et si jamais le coach en amour rechigne à disparaître de la vue du célibataire, rien n'empêche de lui défoncer sa gueule afin de lui faire comprendre qu'il fait perdre le temps de tout le monde ; le sien, celui du célibataire, celui de la prod et celui de l'équipe qui filme. Voilà pour le côté trash.

Dans le cas où l'expert en séduction s'avère malheureusement digne de confiance, le célibataire devra ensuite scrupuleusement suivre ses conseils. Le célibataire agira seul, tandis que l'expert en séduction pourra tranquillement suivre les pérégrinations du célibataire dans un van maquillé pour l'occasion. Suivre scrupuleusement ? Presque. Comme c'est évidemment filmé, il y a de fortes chances pour que celui/celle avec qui on a rendez-vous soit intéressé par le célibataire. C'est pourquoi le célibataire se devra de poser quelques questions directes : "Bon, imagine que y'a pas la caméra, tu t'intéresses toujours à moi ou tu me fais miroiter l'illusion qu'on sorte ensemble ?".

Si ça marche comme prévu, tant mieux.

Si ça ne marche pas... Vous vous rappelez qu'on doit choisir un célibataire qui ne croit plus aux rencontres, à l'amour et toutes ces saloperies ? Ça peut impliquer que le célibataire soit blasé, mais ça peut aussi impliquer que le célibataire s'aperçoive que finalement, ce coach est une grosse merde qui mérite de se recentrer sur le métier de caissier chez Leclerc ou éboueur. Avec à la clé, des discussions tendues où les protagonistes peuvent en venir aux mains. Trash. Enfin, le coach devra faire ses bagages et disparaître à jamais de l'écran.

Une fois que tous les coaches sont passés en revue, que se passe-t-il ? "Désolé, vous devez avoir la poisse avec les filles, c'est pas grave, on a de jolis rushes pour le prime-time". Un peu comme les pétasses ou les gros cons dans Next, qui se rendent compte qu'ils ont gaspillé leur panel de célibataires un peu trop vite.

Tout le monde se fait avoir, tout le monde a perdu son temps et au final, c'est le téléspectateur qui trouvera un bon sujet de discussion pour le lendemain au boulot ou au lycée.



(*) un célibataire endurci avec un gros museau en plus, un gros ventre blanc en plus, une grande langue en plus et des bottines en plus ? Oui, et alors ?
Posté à
23:06
 par YN_ - | Réflexions éthylées
Vendredi 19 Juin 2009
Parle Parle
Blog pas mort, stop
Priorités plus importantes, stop
Profite d'un moment de répit, stop

Posté à
23:21
 par YN_ - | Pointless

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :