Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Dimanche 30 Juillet 2006
Haut bas gauche droite
img


La PSP a aussi son DDR :) Ça s'appelle PSP Revolution, la version 0.2 est sortie au début du mois. Il lit les fichiers .dwi et .sm. Ça marche plutôt bien avec les 240-185's dancings #trioui# et les grosses passes de double croches évidemment passent moins bien (faut que je m'entraîne :D ).

Pour l'instant, il est impossible de jouer avec des handicaps tels que reverse ou autres tornado, il est aussi impossible de jouer des musiques de plus de 2 minutes 30 (enfin si, si vous aimez la désynchronisation et les musiques accélérées)

Pour le télécharger ? Euh, bah, google :] Ah oui, dernière précaution : Pour en profiter, une Memory Stick de 512 Mo est le minimum.
Posté à
14:51
 par YN_ - | DDR - Stepmania
Stylet
Au moment de voyager, vous avez oublié dans votre hâte, le stylet de votre Nintendo DS. Et vous ne savez pas utiliser la dragonne.

Fuyez ces magasins où on OSE © vous vendre deux misérables stylets à 5 euros.

Privilégiez plutôt les supermarchés, au rayon hygiène, car le meilleur stylet pour DS, c'est...

img
Le COTON-TIGE ! #trigic#

Et il est certifié que le mot "Liban" a été écrit avec ce même coton-tige :]
Posté à
10:19
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Samedi 29 Juillet 2006
Distribution de tartes
Entre deux séances de glande pendant mon stage, je suis tombé sur l'évocation de l'entartage de Ségolène Royal dans Google News (Je savais même pas qu'elle avait goûté à un fraisier. Yoshi adore les fraisiers :( ) (Et Airbus, ils filtrent yN :| )

En soi, l'acte est évidemment un brin débile, surtout qu'il n'a pas la classe de Noël Godin, gloupier attitré. La semaine dernière, cet épisode a trouvé son épilogue dans un procès à La Rochelle.

D'une part, les faits selon le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/france/20060727.FIG000000092_l_entarteur_de_segolene_royal_en_correctionnelle.html

Puis les faits avec des images qui bougent : http://blog.bretagne-balades.org/index.php/2006/06/16/423-segolene-royal-entartee-a-la-rochelle

D'autre part, le blog de l'entarteur et la page consacrée au fraisier :

http://infoblog.samizdat.net/2006/06/29/maxime-bono-et-segolene-royal-ont-depose-plainte-suite-a-lentartage/

Puis, je suis tombé sur une page complètement hallucinante, où le débit de conneries est aussi élevé que celui d'une rivière passant par un barrage hydroélectrique (ah tiens, elle est signée de l'entarteur) :

http://www.la-marie-louise.ouvaton.org/tronc.html

Si chacun entartait celui qu'il ne peut pas voir en peinture, il n'y aurait plus de famine sur Terre. C'est pourquoi je finirai sur ces mots, même si je sais que l'entarteur n'est pas de cette mouvance mais plutôt un fils-à-papa pourri gâté : les anarchistes, ça suxx. Vraiment.
Posté à
14:06
 par YN_ - | Affliction
Vendredi 21 Juillet 2006
Flash offline
Alors voilà, vous avez acheté votre PSP avec un LocoRoco dedans. Ce qui fait que votre firmware est le 2.71. De ce fait, il est très compliqué de lancer des homebrews sur votre PSP pour peu que vous n'ayez pas acheté GTA. Et encore, la bonne version de GTA. Bref, ce firmware est un cauchemar.

Si je vous disais que malgré tout, vous pouvez encore jouer à une foultitude de jeux gratuits. Et qu'en plus, ce n'est pas illégal du tout, c'est tout-à-fait officiel. Qui a dit "Chiche" ? Mais pour ce faire, il faudra se servir de deux outils appelés PC et Internet, et non pas Désir et Désir. J'en vois déjà qui allument leur PSP et exécutent DevHook 0.44, tiens.

Comment qu'on récupère un jeu flash ?
Avant toute chose, branchez votre PSP à votre PC. Là, sur la PSP, créez un dossier appelé "Flash", à la racine de la Memory Stick. Pour créer un dossier, il y a plusieurs méthodes selon votre système d'exploitation (Windows, Mac ou Linux), je ne vais pas les écrire ici une à une et en plusieurs langages - Français et SMS - hein.

Et ici, nous avons plusieurs cas de figures, nous allons les énumérer une à une.

a) Sans connexion wifi, et le jeu flash est dans une page Internet HTML toute bariolée
Sur le PC, allez sur votre site de jeux flashs préféré et quand un jeu vous plaît, affichez le code source de la page ("Affichage","Code source de la page", cherchez un peu dans votre navigateur bon sang). À ce moment-là, le bloc-notes s'ouvre (J'espère que c'est le bloc-notes :S ). Recherchez dans le code source un ".swf", et copiez l'intégralité du lien. Du http:// au .swf. En effet, l'extension .swf désigne les animations flash.

Puis, toujours ce même bloc-notes, créez un nouveau fichier. Éventuellement, ne sauvegardez pas si le programme vous demande de mémoriser quelque chose.

Maintenant, vous avez votre feuille blanche. C'est alors que vous devez écrire ceci :

<A href="***">Le jeu en flash qu'il est bien</A>

Remplacez les *** par le lien complet du flash. Control-V.

Sauvegardez ça quelque part dans le PC ou carrément sur la PSP si le cœur vous en dit en le nommant "a.htm" (Attention, sous Windows, dans la boîte "Type", choisissez "Tous les fichiers", sinon ça marche pas).. Puis avec le navigateur Internet sur PC, ouvrez cette page fraîchement sauvegardée. Normalement, vous devriez voir une phrase soulignée. Faites un clic droit (pour les Mac, je dirai "BIEN FAIT POUR VOUS !!!!!!!!") et enregistrez la cible du lien sur votre PSP, dans le répertoire Flash.

b) Avec une connexion wifi, mais le jeu flash est toujours dans une page Internet HTML
Sur le PC, allez sur votre site de jeux flashs préféré encore et quand un jeu vous plaît encore, affichez encore le code source de la page ("Affichage","Code source de la page", cherchez un peu dans votre navigateur bon sang). À ce moment-là, le bloc-notes s'ouvre encore. Recherchez encore dans le code source un ".swf", et copiez encore l'intégralité du lien. Du http:// au .swf. En effet, l'extension .swf désigne encore les animations flash. Oui, encore. Non, ce ne sont pas des dialogues de film X.

Puis, toujours ce même bloc-notes, créez un nouveau fichier. Éventuellement, ne sauvegardez pas si le programme vous demande de mémoriser quelque chose.

Maintenant, vous avez encore votre feuille blanche. C'est alors que vous devez encore écrire ceci :

<A href="***">Le jeu en flash qu'il est bien</A>

Remplacez encore les *** par le lien complet du flash. Control-V.
Sauvegardez maintenant ce bout de truc dans le dossier "Flash" de la PSP en le nommant "a.htm" (Attention, sous Windows, dans la boîte "Type", choisissez "Tous les fichiers", sinon ça marche pas).

Maintenant, on doit aller sur la PSP. Ouvrez le navigateur Internet. Là, saisissez l'adresse suivante : "file:/Flash/a.htm" et appuyez sur TRIANGLE. Si tout va bien, vous devriez voir apparaître écrit en bleu "Le jeu en flash qu'il est bien". Ensuite, avec le stick analogique, déplacez le curseur sur la phrase, appuyez sur TRIANGLE, menu Fichier, "Sauvegarder la cible", puis spécifiez le dossier "/FLASH/" dans la deuxième fenêtre.

Quel est l'intérêt de le faire sur la PSP, plutôt que de suivre le premier paragraphe ? C'est qu'au moins, vous n'aurez pas à vous occuper de faire le ménage sur le PC après.

c) Sans connexion wifi, mais il y a un lien écrit en bleu qui pointe directement sur un .SWF

Là encore, Clic droit, Enregistrer la cible sur la PSP dans le répertoire "Flash", et le tour est joué.

d) Avec connexion wifi et toujours un lien écrit en bleu qui pointe directement sur un .SWF

C'est encore mieux. Si vous surfez avec la PSP, déplacez le curseur avec le stick analogique sur le lien, appuyez sur TRIANGLE, menu Fichier, "Sauvegarder la cible", spécifiez le dossier "/FLASH/" et tralala, le tour est joué, une fois de plus, et sans PC, cette fois-ci :)

C'est bien gentil, mais comment qu'on joue au jeu maintenant ???
C'est on ne peut plus simple. À écrire sur PC en tout cas. Ouvrez votre navigateur internet, annulez la tentative de connexion Internet si vous avez une connexion wifi, quittez le menu de connexion, et entrez l'adresse suivante : "file:/Flash/***.swf" où *** est le nom du swf tel qu'il a été stocké sur Internet. Et là, Ô miracle, vous pouvez jouer à votre jeu Flash préféré, youpie, super, cool, ça en valait la peine de suivre toutes ces instructions, super, tro kool, mci, t tro for, jpeu joué à Zidane ki kass du Materazzi, kikoololmdr.

Notez toutefois que le jeu est redimensionné avec un peu de lissage, c'est-à-dire que la moindre phrase écrite en tout petit devient une bouillie de pixels.

Et si vous voulez installer un autre jeu flash ? Eh bien, vous n'aurez qu'à refaire ce que j'ai indiqué plus haut (pourquoi les gens ils meurent de catalepsie, là ???) :)

J'vous le dis, c'te PSP, c'est un Vaio allégé, crévindiou :D Attention, toutefois, ceci n'est valable qu'avec les FLASH, pas les jeux où il faut le SHOCKWAVE MEDIA PLAYER. Et surtout, activez les Flashs sur votre navigateur #triso#

(bon je viens d'essayer, c'est très théorique :| )
Posté à
19:48
 par YN_ - | PSPGen
Lundi 17 Juillet 2006
Flash
Je viens de tester le flash player de la psp 2.71...

Je peux affirmer que le Kevin Kofler's game est désormais compatible psp #trioui# (mais assez difficile à lire)
Posté à
18:18
 par YN_ - | Pointless
Dimanche 16 Juillet 2006
Murphy, enfoiré !
http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&h=9&s=85106

Je profite de l'existence pour vous parler des différents aspects de la Loi de Murphy. Bien entendu, Murphy s'applique surtout à l'informatique. Un ordi ne marche plus que si on en a urgemment besoin, ça, c'est vérifié, et contre-vérifié. Mais il y a d'autres domaines dans lequel Murphy, pernicieux, s'immisce.

C'est quand on est à la bourre qu'il y a plein de gens pour vous barrer la route.
C'est quand on attend le métro dans une direction donnée qu'une rame arrive. Dans l'autre sens.
C'est quand on a un triple exemplaire de la même parade au Mille Bornes, qu'on jette ces trois cartes, que l'attaque correspondante à cette parade vous tombe sur la gueule plus tôt que prévu. (Par exemple, vous avez 3 réparations, vous les jetez, et aussitôt après, un accident)
C'est quand vous arrivez pour attraper le train que vous apprenez que ce même train va partir avec beaucoup de retard.
C'est quand vous arrivez à la Poste, que vous attendez trois plombes, parce qu'il y a un boulet au guichet qui n'a rien compris aux tarifs, que vous vous apercevez que la file d'à côté avance plus vite.
C'est quand vous mettez à jour le BIOS de votre PC qu'il y a une coupure de courant.
C'est quand vous passez à la caisse que vous tombez sur un article qui nécessite l'intervention du chef de rayon, du chef des caisses, du directeur du magasin, des vigiles, des journalistes, des militaires soviétiques, des...

Bref, Murphy nous pourrit la vie, et bien en plus. Mais que serions-nous sans Murphy ? Hein ? Franchement ?
Posté à
12:46
 par YN_ - | Pointless
Samedi 15 Juillet 2006
DMC
Ce matin, je me suis retrouvé pendant 3/4 d'heure enfermé dehors #tritop#

Je sortais jeter mes poubelles quand tout-à-coup je me suis rendu compte que j'avais pas les clés et que la porte d'entrée s'était refermée.

Et pas de digicode.

Bon bah y'a plus qu'à solliciter les voisins. Et là c'est le drame, sur les 20 boutons que comporte le tableau de sonnettes, les 19 voisins n'ont pas répondu (nan y'a pas d'erreur, faut bien que j'aie aussi une sonnette à moi #gol# )

Résultat, il a fallu que je prenne mon mal en patience, jusqu'à ce qu'un voisin vienne. Ouf.

Voilà c'était la péripétie inutile du jour.



Sinon j'ai essayé de faire de la PSP un baladeur MP3. J'ai expliqué comment je la transportais dans une news plus bas (cherchez la news avec une PSP bruitée en photo).

Eh bien, oui, c'est pratique. Seulement voilà, dans le but de "protéger nos oreilles", le volume de la PSP est bridé et j'entends à peine les percussions de mes MP3 -___- (Qu'est-ce que ça aurait donné avec des podcasts...)

Pour conclure ce billet, un extrait de mon répertoire de musiques de ma PSP :

http://gilou82.free.fr/Musique/001_Ultimes_Dies_en_BE.mp3

(Comment ça c'est inachevé ???)
Posté à
13:52
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Jeudi 13 Juillet 2006
Pokémon Trading Card Game
(bon on va essayer de rédiger sur psp)

J'ai acheté à un prix prohibitif - 2 - cette cartouche GBC et pour l'avoir fini, j'en ai un avis mitigé...

Imaginez un instant un rpg où on gagne trois combats à la suite mais que l'on se fasse poutrer au suivant sans que l'on sache pourquoi... PTCG, c'est un peu ça. Un jeu de cartes à la Yu-Gi-Oh où un duel peut durer 30 secondes parce qu'on ne peut aligner un Taupiqueur alors qu'on a un pokémon eau en face #tritop#

[to be edited on pc]
Posté à
15:25
 par YN_ - | Pointless
Lundi 10 Juillet 2006
Groumpf
Alors que certains essaient d'expliquer leur grosse tête, que certains tâchons font des copier-coller de leur joie comme quoi l'Italie a gagné, pendant ce temps-là, blessé dans mon orgueil j'ai fait ça :

http://www.mirari.info/get.php?c=2zb2

Il faut une PSP et PES5 pour l'exploiter ( #trioui# , là, je mets en pratique une blagounette connue)
Posté à
08:56
 par YN_ - | PSPGen
Dimanche 09 Juillet 2006
Laaaaaaaalala Laaa Laaaaaa Lalalalalalaaa[...]
Ça y est.
Aujourd'hui c'est le grand jour.

On saura au mieux à 22 heures qui aura le droit d'ajouter une étoile à son maillot. À ce moment-là, deux pays vont s'arrêter de vivre. Tout le monde aura les yeux rivés vers sa TV plasma ou son moniteur. Comme d'hab.

Il y aura les purs et les durs qui n'ont d'yeux que pour Zidane. Zizou. Clap clap clap. Zizou. Clap clap clap.

Il y a ceux qui OSENT © élever leur voix : http://www.freesport.fr/coupedumonde/coupe_bleus.php?id=1784 Mais ils seront pris pour des rigolos. (Pis d'ailleurs, je vois mal Henry être individualiste)

Et comment ça se finira après ces 90 minutes minimum d'intenses efforts ? Si la France perd. Ça fera la gueule et ça sera pas content. Si la France gagne alors. Le pays sera à l'envers.

Bref, la Coupe du Monde aura été un bon moyen d'oublier ses soucis. Pour tous. Vraiment tous. Y compris au plus haut niveau. Comment gagner 10 points facilement dans un sondage.

Bon, cela dit, il y a un hic :

Q: Les joueurs ont-ils récupéré du match contre le Portugal?

R: "On a fait ce qu'il fallait pour que les joueurs puissent récupérer. Ce sera une comparaison avec les Italiens. Celui qui sera le mieux l'emportera."

Traduction : Nan, y'en a qui sont toujours crevés. Bon bah faudra pas être triste ce soir.
Posté à
09:49
 par YN_ - | Réflexions éthylées
Jeudi 06 Juillet 2006
\o/
Je suis admis en L3 Informatique !
(ie : j'ai ma deuxième année)

Voilà je suis content, Yoshi et moi on va pouvoir se gaver de biscuits toute la soirée \o/
Posté à
16:39
 par YN_ - | Trucs merveilleux

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :