Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Mercredi 29 Aout 2007
Encombré
Bon, bon, bon.
Je viens de terminer mon job d'été. Il consistait à virer les encombrants posés sur la voie publique dont leurs anciens propriétaires ont appelé le service pour qu'on puisse dégager tout ça, dans un polybenne.

C'est effarant le nombre de matelas et de sommiers que les gens peuvent jeter. Il ne se passait pas un jour sans qu'on ait à envoyer au rebut l'un de ces deux trucs. Un peu de ferraille aussi.

Des fois, on a dû prendre des encombrants d'une provenance douteuse. Une famille de roumains/yougoslaves/roms/rayez la mention inutile avait cru bon de chercher le profit en allant piquer la hi-fi qui se trouvait dans les maisons aux alentours. Il semblerait que les signalements répétés à la police municipale aient fini par aboutir...

(J'en profite pour passer un coup de gueule à ces putains de vendeurs de journaux de SDF à la sauvette pendant que les gens mangent au Quick. Le premier qui a essayé, je n'ai pu que grommeler quelque chose d'incompréhensible vu que j'avais du burger dans mon gosier. 90 secondes plus tard, une deuxième vendeuse. Dans un premier temps, j'ignore et je fais celui qui n'a rien entendu. Comme elle restait plantée là, j'ai tourné la tête façon psychopathe et lui ai dit de but en blanc : "Au cas où vous ne le verriez pas, je mange". Et elle se barre. Les tractations étaient telles qu'il a fallu l'intervention de la police, fin de la parenthèse.)

Évidemment, j'avais choisi ce service pour une bonne raison : la RÉCUPÉRATION. En ce qui concerne l'informatique PC, rien de bien folichon. Les gens de la déchetterie avaient déjà tout récupéré de potable. Cependant, j'ai pu récupérer un Pentium 90 portable. Pas de multimédia. Pas de CD-Rom. Pas d'USB. Pas de port parallèle. Enfin si, le minimum. En ce qui concerne l'informatique ancienne... Attention, les gens, voilà les trésors qui sont partis au rebut :

- Macintosh Plus
- Macintosh Classic
- Amstrad CPC 6128 + adaptateur MP3 (pour utiliser l'écran comme télé hein, toute ressemblance avec le format de Thomson n'est que etc etc...)
- Thomson TO-8
- Minitel 1 à la pelle
- Minitel 2, chacun y a droit
- PowerMac 6100
- PowerMac 6500
- Macintosh Performa

C'est bon, la liste est finie.

Cependant, j'ai découvert des endroits que je n'aurais jamais soupçonnés. Je ne savais pas qu'à moins de vingt kilomètres, il y avait une décharge à ciel ouvert. L'odeur y est insoutenable. Pouah. Les gens normalement constitués n'y restent pas plus de cinq minutes... ALros que dire de ceux qui doivent se cogner cette odeur de déchet moisi putréfié en continu à longueur de journée... :S Et tout ça pour y déposer des cadavres de chiens euthanasiés par le refuge de la SPA du coin.

Mais je n'ai pas fait _QUE_ les encombrants. Un matin, on m'a envoyé enlever des bordures de trottoir de 80 kilos chacune. Parce que le spectacle du week-end était passé. C'est bien beau de faire pavaner des chevaux dessus, mais qui pense aux ouvriers qui se pètent le dos pour installer ces foutues merdes en béton, hein ? QUI ??? Surtout que le dos chez moi, c'est quelque chose de sacré pour transporter des choses...

Bref, un billet rédigé au feeling, et j'apporterai des précisions en fonction des questions qu'on me posera...
Posté à
17:51
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Dimanche 12 Aout 2007
Paix et sdeux
Bien, bien, bien. Ma mission : brancher cette PS2 à un PC.

img


Le problème c'est qu'il faut que je trouve un câble vivo, ou bien un câble composite-RCA, à moins que ce ne soit un câble S-vidéo-RCA... Bref, je m'en fous du nom, pourvu que je ne joue pas à la PS2 sur un écran de GBA avec le tuner tv qui supporte très mal les signaux du câble RCA...
Posté à
22:03
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Vendredi 10 Aout 2007
Radiotête
Tel Radiohead...

When you were here before,
Couldn't look you in the eye
You're just like an angel,
Your skin makes me cry

Où es-Tu, toi qui t'es barrée au Japon pour des raisons de licence de Japonais ? Existes-Tu encore ? As-Tu fait ta vie avec un autre ? Jamais je ne me pardonnerai de ne pas avouer mes sentiments pour Toi.

You float like a feather
In a beautiful world
I wish I was special
You're so very special

Mon problème aura été d'avoir été trop spécial. Et maintenant, je sais qu'une fille célibataire ça n'existe plus. C'est devenu un être mythique. Un être légendaire. La dictature du couple a gagné.

But I'm a creep,
I'm a weirdo
What the hell am I doin' here?
I don't belong here

En effet, qu'est-ce que je fous là ? Maintenant que je sais que je suis condamné. J'erre à bouffer au Quick de façon hebdomadaire. Les filles que je croise çà et là sont intouchables pour moi. Inaccessibles. Je n'aurai plus jamais l'occasion de faire connaissance avec des filles.

I don't care if it hurts,
I wanna have control
I want a perfect body
I want a perfect soul

Vivre ça ne sert à rien. J'ai de plus en plus des pensées suicidaires, avec la froide certitude que cela ne va affecter personne.




À moins que je ne doive arrêter de lire le blog de Boulet, ça me fait rouvrir trop de plaies profondes en moi-même (cf. dernière planche à l'heure où j'écris le billet).
Posté à
19:35
 par YN_ - | Seul... Encore
Mercredi 08 Aout 2007
Vendredi 03 Aout 2007
Planquage
Bon, ce matin, je devais faire un choix de job. Cruel dilemme.

D'un côté, je commence à 6h pour finir à 13h du lundi au vendredi. 7 heures de goudronnage en plein cagnard, à passer debout. Salaire : 1000 euros.

D'un autre côté, je commence à 8h pour finir à 12h pour recommencer à 13h30 et finir à 17h15 mais pas le vendredi. 7h45 de ramassage d'encombrants parfois répugnants et de balade à travers la ville. Possibilité de poser un cul dans un camion-benne. Salaire : 1000 euros + éventuels trésors récupérés.

Mon collègue voulait finir tôt sa journée.

Et hop, une planque, une.
Posté à
14:20
 par YN_ - | Ma vie est fascinante
Mercredi 01 Aout 2007
Calvaire (...?)
Hum, j'avais oublié un léger détail concernant mon job d'été.

C'est assez bizarre de passer du privé (avec une entreprise à la rigueur teutonne qui se retrouve jusque dans l'ambiance, où l'avenir est plus qu'incertain et où le seul objectif, ce sont les objectifs à atteindre) au public (où là, on se demande où #cc# on est tombé, pas d'objectifs, pas de pression, RIEN, juste un peu de boulot, et la certitude d'être payé. Pas beaucoup, mais payé).

Jusqu'à la fin de la semaine, je suis censé ramasser les encombrants avec un collègue de fortune, et le... chef d'équipe. Chef d'équipe où il faut rajouter les consonnes dans sa diction pour essayer de comprendre ce qu'il dit. Si pas compris, ne rien dire jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il faut répéter.

Quand je dis que je suis censé, c'est qu'on fait au maximum quatre ramassages dans la demi-journée. Et les ramassages de l'après-midi, on les fait l'après-midi. Et moi qui me croyais dans une entreprise du type Auchan...

Bref, un travail qui avait tout pour être pénible, et qui finalement n'est que... "semi-pénible" :D . Bon, on est pas là pour glander quand même, moi je veux être récompensé de mon labeur à la fin du mois et ne pas avoir l'impression de l'avoir volé, peu importe le montant de ma rémunération.
Posté à
17:42
 par YN_ - | Pointless

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :