Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Lundi 31 Aout 2009
Amoroso
Quand Dalida prend de l'ecsta dans la discothèque avant que le DJ passe le son, ça donne ça :

Posté à
14:06
 par YN_ - | Musique
Samedi 22 Aout 2009
5
img Eh oui, ça fait 5 ans que le moteur de blogs, et donc que ce blog aussi, existent. Faisons le point :

- Ce blog comporte 849 billets d'importance plus ou moins grande (en comptant celui-ci), soit 0,46 billet par jour. Certainement le blog de yAronet qui comporte le plus de billets, même si celui de Myth pousse derrière.
- On y a accédé au moins 100.000 fois.
- Il y a 17 catégories, toutes plus ou moins diversement remplies. Même si la partie "Je suis célibataire et le resterai" est certainement le sujet qui revient le plus. Ah si, y'a aussi "/s/célibataire/seul comme un con".
- Par ailleurs, on est passé des privates personal messages à des sujets divers et chamarrés.
- Le record de commentaires ici est de 34. S'il y a une âme charitable pour me calculer le nombre moyen de commentaires de ce blog, elle sera fortement recompensée... de ma gratitude.
- On a vu de tout. Du blog avec un design somptueux au blog qui avait inventé Twitter avant l'heure. Et même des blogs bloqués, tiens. Et même, des visionnaires du Web version 5, révision 3.

Que dire de plus ? Que l'aventure continue, en faisant face aux merdes qui tomberont sur le coin du visage. Bref, comme dirait un certain individu qui parle dans son auriculaire : "Pourvu que ça dure".
Posté à
22:59
 par YN_ - | Trucs merveilleux
Jeudi 13 Aout 2009
Ordures
Parfois, j'ai tendance à croire que les gens sont incapables de gérer leurs déchets. Pas les capacités mentales, sûrement. Non, je n'ai pas viré écolo, c'est juste qu'après deux semaines à faire câlins-bisous avec les poubelles, le constat est sans appel : il faut non seulement éduquer les gens sur le tri sélectif, mais aussi les éduquer sur quoi mettre dans leurs poubelles. En ces temps où les films du genre "Home" ont la côte, il est bon de le rappeler.

Premier grief : dans au moins LA MOITIÉ des poubelles vidées, on y trouve des déchets verts. Ah ça, oui, dès qu'il fait beau, on sort son petit sécateur et vas-y qu'on élague grave les arbres et les rosiers. Seulement voilà, c'est pas dans les containers qu'il faut mettre les résidus, vous prenez un gros sac de 100 litres, vous y mettez tout ça là-dedans et vous vous remuez le cul pour le porter jusqu'à la déchetterie. Ou alors un service de ramassage des encombrants qui vous jartera tout ça. Parce que la petite vieille qui fait semblant d'être désemparée parce qu'elle ne veut pas salir son 4x4 de branchages, ça donne des envies de meurtre. #vtff#
Autre technique pour pwner les rippeurs (ceux qui se tiennent sur les marche-pieds de la benne à ordures) : on met les déchets verts dans des sacs fermés, ni vu, ni connu, je t'embrouille. Autre chose qui ne sert qu'à les emmerder : à force d'entasser ces déchets verts dans la poubelle, ils prennent la forme de celle-ci et on a un mal fou à les vider.
LES DÉCHETS VERTS => À LA DÉCHETTERIE, BORDEL DE DIEUSS DE MERDE


Deuxième grief : OK, quand c'est le jour du tri sélectif et du ramassage des déchets recyclables, les administrés jouent le jeu. Mais certains abusent : parfois, à côté du container spécial, on a droit à une montagne de cartons, qui recouvrent parfois ledit container spécial. C'est trop fatiguant de les porter jusqu'à la déchetterie, non, vous comptez sur les couillons du matin qui emmèneront vos merdes #vtff#

LA TETRA-CHIÉE DE CARTONS => À LA DÉCHETTERIE


Troisième grief, corollaire du second : la montagne de cartons, mais cette fois, les jours où on relève les ordures ménagères...

LES CARTONS => À LA DÉCHETTERIE


Quatrième grief : "biodégradable" ne veut pas dire "recyclable". Par conséquent, ça ne sert à rien de mettre les couches usagées avec les déchets recyclables.

LES MERDES DES BÉBÉS => DU COMPOST


Cinquième grief : mais qu'est-ce que vous mettez dans vos poubelles ? Pour certains, on dirait que vous avez chié dedans ! D'ailleurs, à l'odeur, ça ne peut pas être autrement... OK, je suis d'accord que ce n'est pas un métier où on manipule des choses qui doivent sentir le Wizard senteur Tropiques Synthétiques, mais de grâce, nettoyez vos containers. Certains arrivent à en avoir des immaculés, donc c'est pas mission impossible. C'est toujours appétissant de les voir dégouliner de jus macéré quand on les remet en place...

LAVEZ VOS MERDES


Sixième grief, mais c'est pas de votre faute : le verre. Non, pas dans les ordures ménagères. Non, pas dans le container de déchets recyclables. C'est dans un récup'verre. Sauf qu'il n'y en a pas à tous les coins de rue, je l'admets, voire quasi-introuvables.

MILITEZ POUR PLUS DE RÉCUP'VERRES


Septième grief, mais là c'est de votre faute : faisons la liste de ce que vous pouvez mettre dans les poubelles à ordures ménagères.

  • Les restes de nourriture,

  • Les blisters,

  • Les papiers gras,

  • Les petits objets cassés,

  • POINT BARRE.


Tout le reste, ce n'est PAS à mettre dedans. Les éboueurs ne prennent pas :

  • Les objets électroniques pétés ou non,

  • Les gros objets cassés,

  • Les meubles pétés,

  • Les cassettes VHS,

  • Les livres,

  • Les gravats,

  • Les plaques d'éverite,

  • Tsétéra, tsétéra...


Huitième et dernier grief : les poubelles ninja. Quand on passe dans une rue une première fois, elles sont pas là. Quand on repasse, surprise.

PENSEZ À SORTIR VOS POUBELLES, SINON FUUUUUU- GARANTI


Forcément, on dit après qu'éboueur c'est un métier sale. Mais la faute à qui, hein...
Posté à
12:23
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Vendredi 07 Aout 2009
Technô.
Rien de neuf sous le soleil, juste fini une première semaine à jouer les éboueurs ; je raconterai les détails plus tard. En attendant, saignez-vous les oreilles :

Posté à
17:05
 par YN_ - | Musique

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :