Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Lundi 24 Septembre 2007
Rabais
Une mailing-list préparée avec soin et parcimonie

img


Visiblement y'a pas que les prix qui soient discount.
Posté à
20:23
 par YN_ - | Affliction
Mercredi 19 Septembre 2007
Plat
Des fois je ne comprends pas.
Non je ne comprends pas.

Je viens de... récupérer l'intégrale de School Rumble en anime. Le synopsis :

Tenma Tsukamoto est une jeune lycéenne japonaise. Amoureuse d'un camarade de classe assez atypique, Ōji Karasuma, et qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend elle-même pas compte de l'intérêt que lui porte Kenji Harima, le caïd de l'école. Tout deux, bien peu accoutumés à ces démarches amoureuses, vont tout faire pour se faire remarquer par leurs cibles respectives par des moyens souvent peu conventionnels mais toujours divertissants.

Par la suite, l'histoire se focalisera sur les relations entre Harima, Eri et la sœur de Tenma, Yakumo


Le problème c'est que ces "démarches amoureuses" sont pénibles au possible et on a envie de baffer la majorité des protagonistes de l'anime, même s'ils ne sont faits que de celluloïd.

Il ne se passe rien. Ou plutôt si. Tenma essaie de bien se faire voir de Karasuma qui l'ignore. Kenji essaie de bien se faire voir de Tenma qui l'ignore. Multiplié par 20 minutes. Multiplié par 26 épisodes.

Ah oui, y'a Yakumo qui lit dans les pensées des autres.

J'en suis à l'épisode 4. Je n'aurai pas la force de tous les regarder jusqu'au bout.

Décidémént, les japonais excellent parfois dans l'art du délayage.




Sinon les Griffin, c'est du sous-simpsons. Définitivement. L'humour aléatoire pendant 20 minutes, non.
Posté à
16:33
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Vendredi 14 Septembre 2007
Plastoc
Bon, je vais vous parler des caisses rapides Auchan. Celles qui vous laissent scanner vous-même vos articles à la sortie.

Je suis contre.

Tout simplement parce qu'il n'y a personne pour vous enlever ces #censure# d'antivols blindés pour pouvoir profiter de votre accessoire électronique.

J'ai acheté une memory card PS2, mais pour l'instant elle reste dans son blindage (et c'est quasiment inviolable cette merde, même en marchant dessus). :|
Mardi 11 Septembre 2007
Sneuceufeu
Alors comme ça la SNCF ne rembourse plus les billets si on a loupé le train.

Bien.

J'espère ne pas louper à l'avenir un train à cause d'une putain de machine à tickets en panne, et d'un putain de boulet de client qui connaît que dalle aux tarifs et qui engorge pendant TROIS QUARTS D'HEURE les guichets et qu'entre-temps, tout ça me fasse louper ledit train, et ce, en arrivant un quart d'heure avant son départ...
Lundi 10 Septembre 2007
Nerd


Pourquoi je n'ai pas pris une télé 36 cm qui est plus grande et un peu moins chère ? Eh bien... J'avais besoin d'un truc compact et que j'avais pas envie de me prendre une déclaration de redevance dans la gueule.
Posté à
10:11
 par YN_ - | Trucs merveilleux
Dimanche 09 Septembre 2007
Baffes
Je suis allé voir Ratatouille avec des amis.
S'il y a bien une chose qui mérite la mort, c'est ça :

img


Des mioches qui se croient chez eux devant une télé, et dont le plus jeune visiblement peu habitué au Dolby Surround® hurlait et pleurait à chaque action brusque.

Sinon allez acheter le film en DVD, c'est que du bonheur pour les yeux #love#

Samedi 08 Septembre 2007
Humain
Le Tetris Humain sur TMC (Ah tiens, ça va peut-être me faire décider à ENFIN regarder cette chaîne depuis le temps qu'elle figure dans la liste des chaînes TNT...) !

TMC prépare un jeu pour mettre sur son antenne "Le mur infernal", courant octobre, produit par Coyote... et présentée par Laurence Boccolini

En effet, Dechavanne aurait racheté les droits pour la chaîne d'un jeu japonais, où des candidats (2 équipes de 3) s'affrontent sur une plate-forme, selon le principe du Tétris humain.....

Vous avez sans doute vus ces images à la télé ou sur le net.....
---> http://www.dailymotion.com/video/x28bqu_tetris-humain-japon
Ce jeu arrive donc sur TMC très bientôt...


Source : LeNodal, Canal+ (+ Clair)
Posté à
13:24
 par YN_ - | Pointless
Vendredi 07 Septembre 2007
Panneau
Déjà je tiens à m'excuser de la qualité pourrave des screenshots, mais tant que la Team Cyclops n'aura pas mis une fonction screenshot, ça restera en l'état.



Bien. Depuis un certain temps, des utilitaires commencent à fleurir sur nos chères Nintendo DS. Et pas n'importe quels utilitaires. Des trucs qui servent à APPRENDRE LE CODE DE LA ROUTE, ouais. Renault s'est lancé le premier dans le créneau, suivi de Neko Entertainment/Bigben Interactive, Automoto fermant la marche pour l'instant des softs d'apprentissage.

Commençons par celui qui est arrivé en premier, celui de Renault :

img


Ce qui est surprenant dans ce soft, c'est la froideur ambiante qui y règne. En effet, pas de musique, rien, juste quelques effets sonores crispants de klaxon et de démarrage de voiture. Créons notre profil. Ah tiens, pas plus de huit lettres, le pseudo. Incapable de prendre celui par défaut, qu'on a gentiment mis avec amour dans le bios de la DS. Ensuite, on a droit à un menu tout aussi austère où on a le choix entre l'examen et quelques mini-jeux. Qu'à cela ne tienne, faisons l'examen.

img


La crispation est à son paroxysme. Deux sons seulement : le tic-tac pour vous dire que le temps est limité, et les bips de votre télécommande tactile, avec des façons un peu petits. Quant aux photos... Elles sont coincées entre les deux bandes noires de l'habitacle ce qui donne de facto un champ de vision réduit. Sachant que chaque détail compte lors de l'épreuve théorique du code, c'est plutôt gênant. La fonction zoom finit d'achever le travail en montrant des artefacts jpeg du plus bel effet. Une fois l'épreuve finie, on a droit à une grille de 40 numéros que l'on peut toucher afin d'avoir une correction détaillée de la question. Un maigre bon point comparé aux graves défauts de la rom. Quant aux mini-jeux en parallèle, c'est toujours sur les mêmes panneaux qu'il faut cliquer, apprentissage zéro. Allez hop, poubelle.

Au suivant de ces messieurs. Voyons le soft de Neko Entertainment/Bigben Interactive...

img


Une musique plus guillerette se fait entendre. Après avoir une nouvelle fois créé son profil qui reprend même pas le pseudo du bios, on rentre dans le vif du sujet, une évaluation. Direct. Cash. Pof.

img


Les photos sont mieux retaillées. Et les boutons de la télécommande sont plus gros. Cependant, on se demande où #cc# est passé le sérieux lors de l'élaboration du soft :

img


Ce genre de détail peut vous flinguer un soft en moins de deux. Une fois l'épreuve de 40 questions terminée, le soft nous dit si on est reçu ou pas. Et c'est tout. Impossible de savoir où on a fait des fautes, et en plus il n'y pas de corrections. C'est la meilleure ! Comment je peux progresser si on ne me dit et ne me corrige pas mes erreurs ? POUBELLE.

Voyons le soft d'Automoto. A priori un produit TF1 ne présage rien de bon.

img


Une nouvelle fois, on me demande de remplir un profil qui vient pas du bios :

img


Voyons voir l'interface.
Les questions sont écrites assez lisiblement. Pour répondre, il suffit de toucher les réponses correspondantes. En revanche, il faut espérer que vous n'êtes pas allergique à la musique digne du Téléshopping pendant l'épreuve. Heureusement qu'il existe un potentiomètre de volume, tiens. Les photos sont de qualité plutôt correcte. En ce qui concerne certaines photos, si les panneaux sont trop petits pour la résolution de l'écran du haut, un bouton loupe vous zoomera sur l'action principale. Attention à ne pas louper les minuscules clignoteurs qui apparaîtraient.

img


Cependant, certaines photos sont ratées. J'en veux pour preuve cette question :

img


Si vous voyez un cycliste sur la photo, faites-moi signe.

Quant à la correction des questions, elle est un peu moins aisée que dans le soft de Renault puisqu'il faut faire défiler une à une les questions avant de tomber sur celle où on a répondu faux. Les explications de la correction sont néanmoins claires et concises. À noter que c'est le seul soft qui permet aussi de s'entraîner à l'ASSR. De ces trois softs, celui-ci est certainement le moins mauvais.



Faut-il pour autant attendre le saint graal des softs d'apprentissage de code ? À mon humble avis, non. Je doute qu'il existe des gens qui sortent leur Nintendo DS en se disant "Oh tiens, et si je révisais mon code ?". En général, les possesseurs de Nintendo DS révisent leur Pokémon Perle ou leur Kawashima quotidien. Préférez les softs sur PC où les photos, à défaut d'être de meilleure qualité, sont beaucoup, beaucoup plus grandes.
Posté à
23:07
 par YN_ - | Réflexions éthylées
Mercredi 05 Septembre 2007
Bernard II
Vu le bide de la news de la veille, cette fois-ci, je mets la source d'inspiration :



Vous allez maintenant voir l'astuce ?
Posté à
14:41
 par YN_ - | Musique
Mardi 04 Septembre 2007
Bernard
Ceux qui font du solfège trouveront-ils la particularité de ce morceau ? ^^

Posté à
21:20
 par YN_ - | Musique

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :