Edito

Un blog marron. Son auteur qui feint d'être un dino à gros museau.


Gérer - Stats - Flux RSS


Dimanche 21 Septembre 2008
Safari proprio
Dans le cadre de mes études, je me vois obligé d'installer Octave, le pendant libre de Matlab. Parce qu'on va utiliser cet outil dans le cadre de traitement d'images et de sons.

C'est à croire que quand on développe un logiciel libre pour ce système d'exploitation propriétaire monopoliste américain qu'est Windows, c'est un formidable appel du pied à installer Linux :

img
Des bugs de partout... Quelle plaie d'obliger un programme libre qui fonctionne mal sous Windows...


Pas envie de faire un bug report pour ça... J'ai déjà fait assez en tripatouillant les variables d'environnement.
Posté à
13:28
 par YN_ - | Trucs qui gonflent
Samedi 20 Septembre 2008
Apoplexie
img

Tout ça en même temps, je suis pas habitué ; je frise la crise cardiaque à ce niveau, moi...

Posté à
16:51
 par YN_ - | Trucs merveilleux
Vendredi 19 Septembre 2008
Épique
Attention, attention
ceci est un test


Il est parfois des musiques que j'ai commencées et que je n'ai jamais terminées. Genre celle-là, commencée en 2001, plus touché depuis :


FAIL
Le titre c'est "Le bulbizarre joyeux"
Posté à
21:22
 par YN_ - | Musique
Dimanche 07 Septembre 2008
Oh, fit s'y aile
Le 11 septembre 2008, cela fera 7 ans jour pour jour que l'on a assisté au plus improbable événement tragique de l'histoire de l'humanité.

Que s'est-il passé ?

19 pirates de l'air proches de la mouvance islamiste détournent 4 avions (5 + 5 + 5 + 4)
Deux avions ont stationné dans les tours 1 et 2 du World Trade Center. Leur effondrement ont provoqué la destruction d'une troisième tour et du complexe situé à leurs pieds.
Une heure plus tard, un troisième avion heurte une façade du Pentagone.
Encore plus tard, un quatrième avion s'écrase dans une forêt de Shanksville, Pennsylvanie.

Et pourtant, des gens continuent à remettre en question ce qui s'est passé ce jour-là. Parce qu'ils ne peuvent se résoudre à ce que les adminstrations américaines accumulent tant d'erreurs. Ils ne peuvent se résoudre que le gouvernement américain est si faible. Alors ils s'autorisent à penser. Le dernier en date ? Un humoriste qui a peur des chauves-souris dont le passe-temps favori est de chasser la fille facile.

Le premier d'entre eux était Thierry Meyssan. Son petit livre "L'Effroyable Imposture" a fait son petit effet. Bien entendu, il est truffé d'erreurs et de mensonges. Il n'empêche. Quand on est viscéralement opposé aux États-Unis, tout est bon pour s'adonner à l'art de la critique. L'anti-américanisme ça s'appelle.

Puis d'autres gens ont fait savoir leur désaccord avec la thèse "officielle", avec des rapports rédigés par des experts, pour la plupart indépendants. Mais c'est payé par le gouvernement. Donc corrompus par le gouvernement. Steven Jones, David Ray Griffin, Richard Gage, Alex Jones... Autant de crackpots qui, grâce à leur provenance universitaire, s'affichent en challengers de la thèse officielle. Steven Jones ? Quelqu'un qui a "prouvé" la venue du Christ aux States. David Ray Griffin ? Un théologien, donc la géopolitique n'est pas son domaine de prédilection. Alex Jones ? Un patriote d'extrême-droite qui affirme sans prouver, dénonce des complots comme il respire, auteur d'un site hautement paranoïaque. Richard Gage ? Un architecte qui modélise les tours du WTC ainsi :

img
Solid Snake n'a qu'à bien se tenir !


Quant aux thèses... Maintes fois détourdues. Mais à ce niveau, on a déjà quitté le domaine du rationnel pour rentrer dans celui de la foi. Toute personne qui s'oppose à la "Vérité" est une cible à abattre, un suppôt du gouvernement, un naïf à qui il faut ouvrir les yeux. C'est une personne dangereuse, qui, si on la suivait jusqu'au bout de son raisonnement, absoudrait les nazis et les néo-conservateurs. Un florilège ici

Les tours sont tombées à la vitesse de la chute libre ? Dites texto cette phrase à un doctorant en mécanique, et il vous rira au nez.
Un missile a heurté le Pentagone ? Trouvez-moi un missile capable de faire cette trajectoire : img et on en reparlera. Et pourquoi un missile alors que le même jour une heure auparavant, on a utilisé deux *avions* ?
La tour 7 du World Trade Center a été détruite volontairement ? Pourquoi attendre des avions alors qu'on pouvait le faire à n'importe quel moment ?

À la limite, ce n'est pas le plus important. Tant qu'il subsistera aux yeux de ces gens quelque chose qui leur fait "douter", ils "douteront". Leur casser leur raison de vivre serait presque assimilé à un meurtre. Ces révisionnistes du 11 septembre se fichent bien de savoir si leur thèse est valide ou non. À défaut de réfléchir aux problèmes actuels, ils préfèrent se réfugier dans des discussions ignobles en refaisant le monde des actions passées.

Tout ça pour dire quoi ?

...que le 11 septembre en fait, on s'en fout, en fait.
Posté à
17:09
 par YN_ - | Réflexions éthylées
Mercredi 03 Septembre 2008
Conso
img Vous avez peut-être entendu à la radio une pub alléchante concernant un téléviseur à tube cathodique d'une valeur de 99 € avec double tuner TNT et Analogique vendue dans les magasins Netto. Une affaire en théorie, si on fait abstraction de l'argument écologique.

Eh bien, gardez vos sous pour une télé avec un vrai écran LCD. Le tuner TNT ne fonctionne tout simplement pas, la mauvaise couverture de mon bled en matière de télévision numérique n'aidant pas des masses.

Si vous pensez que les responsables de magasins Netto sont sans scrupules, détrompez-vous. Voyant le fait que chaque télé achetée lui revenait systématiquement à la figure dans la demi-heure qui suivait, l'un des directeurs n'a pas fait la fine bouche ; quitte à perdre un chiffre d'affaires intéressant, il préfère vendre du matériel qui fonctionne. On remballe, retour direct au fournisseur.

Il y en a un qui risque de se prendre une charge monumentale dans les bureaux du groupe Intermarché...
Posté à
14:46
 par YN_ - | Consommé

 RSS  - ©yNBlogs 2004

Login : - Mot de passe :