- Posté le 08/06/2009 à 13:39 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
rz (./59) :
Ahh alors c'est comme ça que tu connaissais les noms de persos !! ^^ lol


Ouais, c'est comme ça. Pour info tu l'as payé combien ? J'ai aucune idée de sa côte sur GP32. Il va falloir que je cherche ...

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- Posté le 08/06/2009 à 21:42 Membre depuis le 14/12/2002, 23296 messages
rz (./59) :
Ahh alors c'est comme ça que tu connaissais les noms de persos !! ^^ lol
Moi c'est l'inverse, pas mal joué sur GP32 (sans le finir hélas) et je franchement j'ai rien capté à l'histoire... (mbah, comme d'hab je m'invente mon propre scénar' tongue)

Y'a longtemps j'ai comparé à la version PSP... Et... Bah en fait c'est la même chose, en tout cas je n'ai constaté aucun changement sur les 30 premières minutes de jeux... mis à pars le format d'écran, l'intro, et les dialogues en anglais, forcémment.


Lis mon test, j'ai repéré d'autres différences grin

En fait les effets spéciaux ont gagné en beauté, l'ombre des persos est devenue transparente... Bref des trucs plus esthétiques qu'autre chose.
- Posté le 09/06/2009 à 10:48 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
Lis mon test, j'ai repéré d'autres différences grin

Bon bah je suis mauvaise langue alors wink Je vais lire ça de suite... tongue

Pour info tu l'as payé combien

Si je me rappel bien, une bonne trentaine d'euros pour une version en loose total :-s Mais c'était il y a 2 ans, sa cote à sans doute changé.
- Posté le 09/06/2009 à 14:04 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
rz (./62) :
Si je me rappel bien, une bonne trentaine d'euros pour une version en loose total :-s Mais c'était il y a 2 ans, sa cote à sans doute changé.


Je prends note, merci smile
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- Posté le 13/06/2009 à 18:37 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
Tiens, je profite de ce topic pour faire une petite demande. Quelqu'un a réussi à faire fonctionner fxegui ? Parsque je galère vraiment à le faire fonctionner, et c'est un utilitaire qui m'intéresse beaucoup. Si quelqu'un a des conseils, je prends ! (bon je sais on a un peu dévié du sujet là ... )

EDIT : Bon j'explique un peu mon problème : je dézippe le fichier, j'arrive à séparer les fxe avec unfxe, mais après il me demandent d'utiliser un fxegui.exe que je ne trouve pas, et utiliser le fxegui en lui-même ne sert à rien (rien ne se passe). Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !!
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- Posté le 14/06/2009 à 11:02 - Edité par rz le 14/06/2009 à 18:15 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
Je viens de voir sur le blog de ratx que :

It was developed against a beta pre 2.0 version of the .NET runtime and doesn’t seem to run any more, I’m sure it could be fixed but I don’t have a gp32/motivation any more.

Peut-être que c'est à cause de ça qu'il ne se passe rien ?

En tout cas je me rappel m'en être déjà servi... y'a longtemps (j'avais sans doute du installer .NET pre 2.0)... au pire tu peux toujours utiliser b2fxe en ligne de commande :-/
- Posté le 14/06/2009 à 18:12 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
Sinon, tu peux essayer avec ça... ;-)
- Posté le 15/06/2009 à 11:14 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
Super, je ne savais pas que la version 0.8 existait !

Par contre j'ai toujours un problèmes pour les images, j'arrive à les voir sur la fenêtre mais la sauvegarde ne marche pas, et il n'y a l'air de rien y avoir dans la doc à propos de ça ... Mais je vais essayé toutes les manips possible, ça va bien finir par marcher !!
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- Posté le 15/06/2009 à 13:14 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
Super, je ne savais pas que la version 0.8 existait

lol normal, c'est tout frais : ça date d'hier après midi smile

j'ai toujours un problèmes pour les images [...] la sauvegarde ne marche pas

Tu veux dire que l'icône n'est pas remplacée lorsque tu sauvegardes l'executable ? ou c'est l'exportation qui ne fonctionne pas ?

Je viens de vérifier, je ne semble pas avoir ce problème (testé sur un fxe puis un gxb, avec une icone au format bmp).

Peux-tu vérifier, une fois le fxe ouvert mais avant de fermer la fenêtre, que tu as bien les fichiers "data/util/fxe.raw.bmp" (icone provenant du fxe) et "data/temp/current.fxe.bmp" (icone qui lui sera attribué lors de la sauvegarde) ?

Y'a moyen que tu m'upload quelquepars ton fxe et l'icone que je puisse reproduire le pb chez moi et tenter de corriger stp ? Sa ne doit pas être grand chose...

(ps : t'es pas sous vista j'espère ?)
- Posté le 16/06/2009 à 22:17 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
rz (./68) :
lol normal, c'est tout frais : ça date d'hier après midi /v31/gfx/s/smile.gif


Ah ouais ? C'est toi qui l'a faite ?



rz (./68) :
Peux-tu vérifier, une fois le fxe ouvert mais avant de fermer la fenêtre, que tu as bien les fichiers "data/util/fxe.raw.bmp" (icone provenant du fxe) et "data/temp/current.fxe.bmp" (icone qui lui sera attribué lors de la sauvegarde) ?


Oui, tout à fait, l'image nommée current.fxe existe (et c'est bien l'image que je souhaîte mettre), mais c'est à la fermeture de la fenêtre que les fichiers disparaissent (en fait ils sont toujours présents mais leur taille est de 0 octet, mais ils sont bien remis dans data). Et, bien sûr, il est inutilisable et je ne peux l'ouvrir avec fxegui à nouveau.


rz (./68) :
Y'a moyen que tu m'upload quelquepars ton fxe et l'icone que je puisse reproduire le pb chez moi et tenter de corriger stp ?


Le fxe c'est celui-là (pour une aussi belle démo graphique j'aurais bien aimé avoir un bel icone wink ) : http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/gp32.cgi?0,0,0,0,26,1047
... et après le .bmp je pense que peu importe, mais si tu veux le mien je te l'upload wink
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- Posté le 17/06/2009 à 00:23 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
Ah oui, Sunbeam ^^. Bin étrange, je viens de tester en faisant : extraction d'une icone (celle de test/croco.fxe), puis importation de celle-ci dans boot.fxe... et chez moi ça marche nikel :-/

Les fichiers dans data/temp sont supprimés à la fermeture, donc normal que *pouf, apu après*, mais pas normal qu'à un moment leur taillent soient de 0.
Dans ce cas là, puisque c'est unfxe.exe qui se charge d'extraire ces fichiers, ça voudrait dire que c'est lui qui foire (fort probable, j'ai déjà constaté kek petits pb avec).

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi chez moi y'a pas de problème :-/ J'ai pourtant vérifié avec des dossiers contenant des espaces, avec les fichiers sur un autre disque... Enfin je verrai demain, la nuit porte conseil... y parait.

Sinon, en dernier recour, pour changer rapidement l'icone en ligne de commande :
b2fxec.exe -b ton_icone.bmp ton_fichier_source.fxe ton_fichier_destination.fxe

Et pour modifier aussi le titre et auteur au passage :
b2fxec.exe -t "ton_titre" -a "ton_auteur" -b ton_icone.bmp ton_fichier_source.fxe ton_fichier_destination.fxe

(ton bmp doit utiliser les couleurs de la gp32, ficher palette => data/util/gpstd.act)
- Posté le 17/06/2009 à 23:28 Membre depuis le 05/07/2003, 3629 messages
héhé sunbeam c'est moi qui l'ai fait tongue
Si vous voulez vous pouvez creer un vrai univers en plus car tout est configurable en fichier texte.
Ce qui est domage c'est que j'ai même fait une intro et un écran start et tout et on peut sélectionner son perso mais faudrait recompiler la source.
- Posté le 18/06/2009 à 09:24 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
sunbeam c'est moi qui l'ai fait

Bravo, il est terrible ! Dommage qu'il n'ai jamais été fini smile Paske ça met vraiment l'eau à la bouche... tongue

mais faudrait recompiler la source

Est-ce que ce sont celles dispo sur GP32x ?
(Merci au passage de les avoir diffusée, elles m'ont bien servi dans le passé pour voir comment tu chargais les .bmp, jouais les.mod etc ^^)
- Posté le 18/06/2009 à 19:34 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
rz (./70) :
(ton bmp doit utiliser les couleurs de la gp32, ficher palette => data/util/gpstd.act)


C'est ça je suis sûr, je n'ai pas prêté attention quand j'ai choisi mon bmp. Je réessaierai dans qqs jours, merci du coup de main smile

Sinon sunbeam est génial, vraiment il donne trop envie, beau, relativement fluide, dommage qu'il soit inachevé sad
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- Posté le 18/06/2009 à 20:09 Membre depuis le 05/07/2003, 3629 messages

(Merci au passage de les avoir diffusée, elles m'ont bien servi dans le passé pour voir comment tu chargais les .bmp, jouais les.mod etc ^^)


Héhé ouais ça peut aider tongue
Y'a tout pour faire des trucs sympas, et puis la fonction pour gérer l'opacité des sprites tongue ( mais je suis pas l'auteur de ces fonctions, c'est un peu tout le monde )

Si quelqu'un a un tut pour configurer SDT / ADS je suis preneur tongue
- Posté le 18/06/2009 à 22:23 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
ton bmp doit utiliser les couleurs de la gp32 (...) C'est ça je suis sûr

Non, pas sur justement, parce que lorsque tu importes l'icone avec fxegui, il 1°) remet l'image à l'endroit (puisque les pixels ne sont pas dans le même ordre), 2°) régénère l'image avec la palette de la GP32... donc tu n'as normalement rien à faire. Je disais ça pour quand tu passes par la ligne de commande.

Si quelqu'un a un tut pour configurer SDT / ADS je suis preneur

Si c'est pour utiliser le SDK de GamePark, te prends pas le choux, ouvre donc un des projets d'exemples avec ADS et en principe tout sera déjà configuré ;-) Suffit juste de modifier dans les options les chemins vers les libs, et éventuellement affiner un peu les réglages (désactiver les options de débuggage, optimiser le compilo pour la vitesse, des trucs du genre en fait ^^).

Hum... c'est cool de te voir ressortir tout le matos tongue
- Posté le 19/06/2009 à 00:02 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
Rhaa je suis content moa ! J'ai pas perdu ma soirée boing

kolibri : Je crois avoir trouvé ton problème, je viens d'avoir le même : un .fxe de 0ko ! C'est parce que ton icône doit impérativement être en "couleurs indexés / 256 couleurs" (mais pas forcément avec la palette de la GP32 puisque reconvertie au passage, quoique c'est pas plus mal).

falken80 : Ah okay ! L'intro et le title sont bien présentes dans les sources rendues publiques, mais en commentaire ! Je ne sais pas si c'est ce que tu comptais faire avec ADS/SDT... En tout cas, je viens de le recompiler de mon côté avec ce qu'il manquait smile

=> SunBeam recompilé <=

Y'a que l'exe, les données sont à récup depuis l'archive des sources... Y'a pas à dire, c'est vachement plus sympa avec tout ça... top
- Posté le 19/06/2009 à 00:28 Membre depuis le 17/04/2002, 85180 messages
dites donc, on se croirait presque à la belle époque grin
- Posté le 19/06/2009 à 00:37 Membre depuis le 25/09/2004, 15729 messages
Ouaip !
Ca fait plaisir de voir un sujet GP32 aussi vivant smile
avatar http://originalfei.tumblr.com/
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
- Posté le 19/06/2009 à 01:53 Membre depuis le 05/07/2003, 3629 messages
C'est bien ce que je voulais faire, tout fonctionne sauf la lib modplay, pourtant je crois avoir tout fait.
Le compilateur sdt me dit : "Error Armlink : Undefined symbol 'MODPLAY_Stop', referred to from C:\ARM251\PROJET\falken\Release\gpmain.o
Une idée d'ou cela pourrait provenir ?

Bah ouais ça fait du bien tout ça tongue

Ah c'est bon j'ai recup les .alf d'aqua et ça marche ^^
- Posté le 19/06/2009 à 10:56 Membre depuis le 02/06/2004, 3567 messages
Il y avait aussi les tuto http://www.nekanium.com/gp32/docs.htm de Oankali qui avait développé PuzzleMix entre autres.

Du coup hier ça ma redonner envie et je pense ressortir mon bon vieux make grin

- Posté le 19/06/2009 à 17:44 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
Du coup hier ça ma redonner envie et je pense ressortir mon bon vieux make grin

Mais ouiiiii, c'est une bonne idée ça !! Aller, fait toi plaisir !! Ce serait cool, laisse pas cette envie s'échapper !! tongue

dites donc, on se croirait presque à la belle époque grin

Rhaa si seulement... Aller hop, vous avez pas le choix ! Pour cette été on ressort tous nos gépette des tiroirs, les devs réinstallent leur environnement, que ce soit ADS ou GCC et compagnie, les grapheux reprennent leurs planches de sprites ou leurs screens en 320x240, les zikos font péter leur d7 de samples pour leur tracker favori, les gameurs rédigent des articles de test/astuces/soluces et postent de vidéos de leurs records...

Keské ça veut dire tout ça, on va quand même pas laisser cette fabuleuse petite console croupire comme ça ! gol

Que la communauté de la GP32 renaisse !!! Hip hip hip... groupe
- Posté le 19/06/2009 à 22:44 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
rz (./81) :
Aller hop, vous avez pas le choix ! Pour cette été on ressort tous nos gépette des tiroirs


Moi c'est dèjà fait tongue


rz (./81) :
les devs réinstallent leur environnement, que ce soit ADS ou GCC et compagnie, les grapheux reprennent leurs planches de sprites ou leurs screens en 320x240, les zikos font péter leur d7 de samples pour leur tracker favori, les gameurs rédigent des articles de test/astuces/soluces et postent de vidéos de leurs records


Oulà dsl je ne peux rien faire de tout ça :/ Mais par contre des tests ou vidéos c'est possible wink

rz (./76) :
kolibri : Je crois avoir trouvé ton problème, je viens d'avoir le même : un .fxe de 0ko ! C'est parce que ton icône doit impérativement être en "couleurs indexés / 256 couleurs" (mais pas forcément avec la palette de la GP32 puisque reconvertie au passage, quoique c'est pas plus mal).


D'accord, mais comment je me débrouille ? Il y a un logiciel spécial à utiliser ? Merci encore pour ta dévotion en tout cas smile
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- Posté le 20/06/2009 à 00:05 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
D'accord, mais comment je me débrouille ? Il y a un logiciel spécial à utiliser ?

Je viens de corriger ma version de fxegui : le script chargé de convertir l'icone fonctionnait mal, l'image n'était alors pas dans le format attendu, et donc le .fxe était mal généré (même pas du tout, puisque le fichier faisait 0Ko).

Tout ce que tu as à faire, c'est récupèrer la nouvelle version, pas besoin d'un logiciel tiers puisque l'image sera automatiquement redimenssionné en 32x32, reconverti en 256 couleurs avec la palette requise.

Dis moi si ça marche mieux cette fois smile

Merci encore pour ta dévotion en tout cas smile

De rien !! Perso ça me motive et ça me fait plaisir de voir qu'il reste des gens sur GP32 ! smile

Oulà dsl je ne peux rien faire de tout ça :/ Mais par contre des tests ou vidéos c'est possible wink

C'est pas grave tu sais wink L'important c'est s'éclater, que ce soit en developpant ou en jouant tongue Si t'es plus un gameur dans l'âme vazy à fond... D'ailleurs si au cour de tes parties tu as moyen de faire quelques petites photos ou vidéo, ça pourrait être cool ! (genre les différents niveaux d'un jeux, etc)

Au passage j'aurai une petite question d'ordre technique : j'ai remarqué qu'à chaque édition des infos (titre/auteur/icone) d'un .fxe avec b2fxec, le fichier grossi de quelques kilo... c'est normal ou c'est moi qui m'y prends mal ?
- Posté le 20/06/2009 à 00:19 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
Cool, je telecharge ca et je te dis ce que ca donne smile

Sinon SunBeam avec intro, ecran titre et choix du perso c'est enorme, un pur moment de bonheur ! Vraiment bravo !
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- Posté le 20/06/2009 à 00:25 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
lol apparemment je suis pas le seul à avoir halluciné en voyant l'intro de Sunbeam ^^

Okay ! J'espère n'avoir rien oublié (j'ai uploadé ça en deuspi). En attendant ton feedback je vais me faire une ch'tite partie de... hum... oh bah tiens, de Crocodingus puisqu'il est sur ma SMC grin
- Posté le 20/06/2009 à 09:53 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
Super, ça marche ! Et je n'ai même pas eu besoin d'utiliser unfxe (j'étais crevé alors je me suis dis que j'allais faire ça comme un bourrin directement sur le fxe). Ahh, c'est beau la technologie grin

Tu me fais bien plaisir sur ce coup-là rz (même si bon pour sunbeam je vais garder l'image que tu as mise wink ). Merci bcp !
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- Posté le 20/06/2009 à 10:33 Membre depuis le 21/07/2005, 145 messages
pour sunbeam je vais garder l'image que tu as mise

Si tu veux vraiment peauffiner, j'ai fait un ch'tite bourde dans l'icone de Sunbeam : j'ai mis le fond rose rvb(255,0,255) pensant que c'était la transaprence, pas de bol, en fait il aurai fallut du rvb(255,102,255) (soit la couleur 239 de la palette gp32). Donc si tu veux tu n'a qu'à exporter l'icone, pour la retoucher avec n'importe quel soft (même avec paint lol suffit juste d'un coup de pot de peinture). Valà valà...

Tu me fais bien plaisir sur ce coup-là rz

Merki !!! hehe
- Posté le 26/06/2009 à 11:47 Membre depuis le 02/06/2004, 3567 messages
tiens je me suis rappelé qu'il y avait eu port de nioz2sa sur gp32 voici le lien pour le récupérer sur gp32x

- Posté le 26/06/2009 à 11:58 Membre depuis le 02/06/2004, 3567 messages
au faites falken c'est celui ci le site ou on avait bossé pour remplir la base de donnée ou c'est un autre car j'aimerais bien refaire vivre un peu la gepette finallement, je retrouve plein de jeu smile

j'en découvre même genre celui la : http://www.gp32spain.com/foros/downloads.php?do=file&id=1776

- Posté le 26/06/2009 à 18:28 Membre depuis le 30/07/2008, 1504 messages
rz (./87) :
Si tu veux vraiment peauffiner, j'ai fait un ch'tite bourde dans l'icone de Sunbeam : j'ai mis le fond rose rvb(255,0,255) pensant que c'était la transaprence, pas de bol, en fait il aurai fallut du rvb(255,102,255) (soit la couleur 239 de la palette gp32). Donc si tu veux tu n'a qu'à exporter l'icone, pour la retoucher avec n'importe quel soft (même avec paint lol suffit juste d'un coup de pot de peinture). Valà valà...



C'est fait, et c'est vrai que le résultat est plus propre smile


grincheux (./88) :
tiens je me suis rappelé qu'il y avait eu port de nioz2sa sur gp32 voici le lien pour le récupérer sur gp32x


Oui, encore un jeu où tu retrouves la p***n de bande blanche !

Sinon je compte créer un compte dailymotion ou je mettrai au fur et à mesure toutes les vidéos que je ferai sur gp32. Je vous mets au courant si ça bouge (par contre la qualité ne sera pas géniale) wink

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