Boo
./1
Ximoon - Posté le 10/01/2009 à 14:12 - Edité par Ximoon le 10/01/2009 à 14:26 Membre depuis le 30/06/2001, 35345 messages
Date de sortie : 17 Décembre 2008
Réalisé par Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic
Genre : Action, Aventure
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2008

19020895.jpg


Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?


Note : il s'agit du premier film d'une série dont j'ignore le nombre.

Site officiel
Fiche allociné

J'ai lu la première dizaine des tomes de Largo Winch il y a 3-4 ans, et je ne me souviens pas de tout les détails (c'est dans ma liste de série à acquérir dans un futur pas trop trop éloigné, maintenant qu'elle est terminée), mais j'avais fort apprécié à l'époque, et c'est tout naturellement que j'ai été tenté de voir ce film au cinéma.
Film que j'ai d'ailleurs trouvé intrinsèquement fort réussi, de l'action pas trop exagérée non plus, des intrigues, des complots, des trahisons... Un bon moment dans une salle obscure en ce qui me concerne. Les acteurs sont crédibles, la mise en scène tient la route (les flash-backs sont bien intégrés à l'intrigue présente pour donner les indices qu'il faut au moment approprié), la musique par contre se distingue peu, et sert plus à accompagner l'action qu'à ête retenue, mais elle remplit pleinement son rôle.

Pour les fanatiques de la bande dessiné par contre, il ne faudra pas s'attendre à une adaptation extrêmement fidèle, loin s'en faut. Même si, pour ce que je peux en juger, l'esprit reste le même, les personnages changent, les intrigues sont modifiées ou inventées, etc. Bien que cette aventure s'appuie sur les deux premiers tomes de la saga, l'histoire présente et passée de l'univers créé par Van Hamme subit des modifications qui ne tiennent pas forcément du détail.
Donc, comme pour tout film provenant d'un livre ou d'une bande dessinée, il faut garder l'esprit ouvert à la vision des choses du réalisateur.

Site officiel de la bande dessinée
avatar Que cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
./2
Zeph - Posté le 10/01/2009 à 14:18 Membre depuis le 13/06/2002, 39407 messages
J'étais allé voir ce film avec un a priori plutôt négatif, étant tombé sur des mauvaises critiques en essayant d'avoir quelques infos sur le net, et finalement j'ai été agréablement surpris. #crayon# dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que je demandais smile
avatar It says so here in your personnel file: Unlikable. Liked by no one. 'Shall not be mourned.'
------------------------------------------
Mirari² :: It offers what you want, not what you need
3l33t :: Relax, we understand j00 ^^
./3
Yoshi Noir - Posté le 10/01/2009 à 14:27 Membre depuis le 29/10/2003, 23951 messages
Visiblement ils ont réussi l'exploit de tenir une intrigue sans Simon O'Vronnaz (le sidekick de Largo)...
avatar Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomps et dit : « Une balle pour chaque recruteur et chaque baby-boomer. Alors s'il est les deux en même temps… ».

« Very est aux choses intellectuelles ce que le jacky est aux voitures de sport. » - The_CUrE
./4
Ximoon - Posté le 10/01/2009 à 16:56 Membre depuis le 30/06/2001, 35345 messages
On se débrouille très bien sans en fait. Et puis rien n'empêche de l'introduire dans un épisode suivant.
avatar Que cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
./5
Kochise - Posté le 10/01/2009 à 21:23 Membre depuis le 21/05/2004, 6482 messages
L'introduire dans un épisode suivant ? Bwôa tu sais moi, les histoires entres hommes...

Kochise
avatar Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
./6
Arvi89 - Posté le 11/01/2009 à 03:44 Membre depuis le 14/03/2003, 6168 messages
Bon, que ça se passe à HK et pas à NYC, car HK est un gros centre aujourd'hui, pk pas, mais Simon est quand même un perso important de Largo Winch, bizarre de ne pas l'avoir mit...

J'essaierai quand même de le voir.
./7
Spipu - Posté le 14/01/2009 à 10:53 Membre depuis le 03/07/2001, 6649 messages
perso, bien apprécié également, même si je l'ai trouvé un peu brouillon pour certains plans. Comme le disait Ximoon, la musique a été un peu oublié, voir même bâclé à certains moments (comme au moment de la poursuite à pied juste avant qu'il saute sur le toit du bus).

Ce n'est certes pas un grand film, mais ca reste un bon film quand même.
./8
manoloben - Posté le 15/01/2009 à 16:33 Membre depuis le 11/01/2003, 21114 messages
Zephyr (./2) :
J'étais allé voir ce film avec un a priori plutôt négatif, étant tombé sur des mauvaises critiques en essayant d'avoir quelques infos sur le net, et finalement j'ai été agréablement surpris. #crayon# dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que je demandais smile

pareil j'étais pas chaud au vu des critiques, et puis très bon moment au ciné, j'en veux bien un deuxième.
avatar
./9
Nhut - Posté le 13/01/2011 à 17:08 Membre depuis le 14/12/2002, 23193 messages
Je viens de le regarder , j'ai bien aimé cheeky

Ximoon (./1) :
c'est dans ma liste de série à acquérir dans un futur pas trop trop éloigné, maintenant qu'elle est terminée

Oh non elle est pas terminée, loin s'en faut grin
Ximoon (./1) :
Bien que cette aventure s'appuie sur les deux premiers tomes de la saga

Les quatre premiers plutôt, puisque le groupe W doit non seulement accueillir le nouveau boss mais aussi faire face à une OPA hostile d'un holding concurrent.
Yoshi Noir (./3) :
Simon O'Vronnaz

Ovronnaz. Il est Suisse, pas Irlandais cheeky
Arvi89 (./6) :
que ça se passe à HK et pas à NYC, car HK est un gros centre aujourd'hui, pk pas

Déplacer l'intrigue à Hong-Kong ça permet aussi d'expliquer comment Largo arrive à berner aussi facilement la sécurité de l'aéroport cheeky
Par contre dans la BD, on voit que Largo n'est pas particulièrement en bons termes avec la Chine... (voir tomes 15 et 16)
Arvi89 (./6) :
mais Simon est quand même un perso important de Largo Winch, bizarre de ne pas l'avoir mit...

Il est charismatique, mais inutile dans l'intrigue du film. J'ai beau retourner le film dans tous les sens, je vois pas comment on aurait pu l'introduire sans qu'il ne fasse tache avec le reste.

Le 2 devrait arriver cette année, mais son synopsis me plaît déjà beaucoup moins:
Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.

Ce sera sans doute inspiré des tomes 7 et 8, et la fondation humanitaire fait certainement référence à la Winch Fundation for War Children de la BD. Cependant dans la BD Winch est peut-être humanitaire, mais certainement loin d'être con. Il sait que pour faire tourner sa fondation il a besoin de l'argent que lui procure son groupe.
Enfin on verra bien hein.