Boo
deleted - Posté le 08/05/2011 à 14:22 Membre depuis le 30/05/2006, 12583 messages
Mouais Dune j'ai jamais trouvé ça terrible.

The way back> Des évadés du goulag en Sibérie rejoignent l'Inde en traversant la Mongolie et le Tibet à pied. Genre ils passent par la grande muraille en traversant du Gobi au Tibet, et pouf ils sont au Tibet. J'expliquerais bien au réalisateur à quel point c'est débile (la muraille est à l'Est de la Chine, plus à l'ouest c'est juste un mur. Et puis après il reste un paquet de route ensuite avant d'arriver au Tibet.), mais finalement c'est symptomatique du film: ça aurait pu être génial, mais finalement on a du mal a y croire et à s'attacher aux personnages tellement ils sont peu développés. On ne les identifie que par "la meuf", "l'américain", "le polonais #1", "#2", "le dessinateur", "le truand russe". Y'a rien derrière, et finalement ça fait très impersonnel comme film. Bref le réalisateur s'est loupé. Magnifique paysages par contre, mais ça c'était le minimum. Au passage, c'est censé être une histoire vraie, mais en fait il paraît que non, mais ça change pas grand chose.

Narco> Comédie française de 2004 avec Guillaume Canet. Un peu loufoque, l'idée est pas mal, on rigole de Benoit Poelvoorde, musique de Sébastien Tellier pas formidable mais qui va. Il manque un petit quelque chose, je sais pas trop quoi. Peut-être que certaines scènes censées être déjantées tombent à plat, comme l'éditeur, les jumeaux assassins. Tout à fait regardable au final.
manoloben - Posté le 08/05/2011 à 17:44 Membre depuis le 11/01/2003, 21125 messages
melbou (./330) :
Narco> Comédie française de 2004 avec Guillaume Canet. Un peu loufoque, l'idée est pas mal, on rigole de Benoit Poelvoorde, musique de Sébastien Tellier pas formidable mais qui va. Il manque un petit quelque chose, je sais pas trop quoi. Peut-être que certaines scènes censées être déjantées tombent à plat, comme l'éditeur, les jumeaux assassins. Tout à fait regardable au final.


"Ce que veulent les gens, c'est s'en payer une bonne tranche"

Pour ma part, je trouve que ca colle pas mal!
avatar
Ximoon - Posté le 08/05/2011 à 23:46 Membre depuis le 30/06/2001, 35345 messages
Code source, c'était pas mal.
avatar Que cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Bender37 - Posté le 11/05/2011 à 12:28 Membre depuis le 03/05/2003, 2008 messages
alors gros trip Grindhouse
- Boulevard de la mort (moyen, beaucoup d'ennuis, conversation des filles mortellement chiante et pourtant j'adore les dialogues des tarantino) bref à revoir pour me faire une seconde idee
- Planet terror (excellent, plaisir coupable d'une serie Z qui s'assume à fond, casting d'enfer et dialogue bien debile, bref j'adore)
- MAchete (excellent comme le planet terror, moins delirant mais vraiment fun avec toujours un chouette casting)
avatar L'eau mouille, le ciel est bleu ..........et les femmes ont des secrets.........
Clovis27 - Posté le 11/05/2011 à 12:48 Membre depuis le 20/08/2004, 5560 messages
Tu mets machete au même niveau que les autres ?
avatar Break on through to the other side
Bender37 - Posté le 11/05/2011 à 13:22 Membre depuis le 03/05/2003, 2008 messages
non pas du tout

Boulevard de la mort MOYEN
Machete BON
Planet terror TRES BON
avatar L'eau mouille, le ciel est bleu ..........et les femmes ont des secrets.........
Clovis27 - Posté le 11/05/2011 à 13:29 Membre depuis le 20/08/2004, 5560 messages
ah ok, et c'est quoi qui t'as déplut dans boulevard de la mort ? les scènes de meufs trop longues ?
avatar Break on through to the other side
Bender37 - Posté le 11/05/2011 à 13:47 Membre depuis le 03/05/2003, 2008 messages
les dialogues qui sont tres chiant (pourtant tarantino)
avatar L'eau mouille, le ciel est bleu ..........et les femmes ont des secrets.........
Ximoon - Posté le 11/05/2011 à 14:15 Membre depuis le 30/06/2001, 35345 messages
Ça m'a gavé aussi, Boulevard de la mort. Machete déchire. Pas encore vu le troisième.
avatar Que cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Iceman RGC - Posté le 11/05/2011 à 14:32 Membre depuis le 17/09/2002, 11299 messages
Pourtant dans le Boulevard de la Mort, les scènes dans le bar sont "succulentes"... cheeky
Ximoon - Posté le 11/05/2011 à 14:38 Membre depuis le 30/06/2001, 35345 messages
Beaucoup trop longues.
avatar Que cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Clovis27 - Posté le 11/05/2011 à 17:49 Membre depuis le 20/08/2004, 5560 messages
les dialogues sont quand même pas mal.
Machete à part quelques scènes sympa, ça fait vraiment trop série B, alors que les deux autres parodient le genre.
avatar Break on through to the other side
manoloben - Posté le 11/05/2011 à 18:02 Membre depuis le 11/01/2003, 21125 messages
trop longue dans la version que nous avons eu en France au ciné. Mais la version américaine d'origine vient de sortir (GrindHouse ultimate collection ou un truc du genre). 20 minutes de film en moins ca doit jouer sur le rythme. (tout comme pour Planet Terror dans le même coffret)

Pour ma part j'ai trouvé les 3 très bons. Mais je suis fan de Kurt Russell donc ca ne compte pas j'imagine!
avatar
Bender37 - Posté le 11/05/2011 à 18:31 - Edité par Bender37 le 11/05/2011 à 18:48 Membre depuis le 03/05/2003, 2008 messages
Iceman RGC (./339) :
Pourtant dans le Boulevard de la Mort, les scènes dans le bar sont "succulentes"... cheeky


Oui je confirme c'est le passage à dialogue le plus fun (on parle du bar avec la rencontre de Kurt Russel et la Go go Dance)

car par la suite les dialogues des nenettes sont franchement chiants (en faite la seconde partie est lourdingue)
avatar L'eau mouille, le ciel est bleu ..........et les femmes ont des secrets.........
Iceman RGC - Posté le 11/05/2011 à 18:33 Membre depuis le 17/09/2002, 11299 messages
Ximoon (./340) :
Beaucoup trop longues.

Une scène de danse n'est jamais assez longues. grin
MetalKnuckles - Posté le 12/05/2011 à 01:01 Membre depuis le 07/09/2003, 16054 messages
Midnight in Paris: J'ai bien aime, pas un must see mais c'etait sympa a regarder.
avatar MK !
Collectionneur, retrogamer.
Clovis27 - Posté le 12/05/2011 à 23:08 Membre depuis le 20/08/2004, 5560 messages
winter's bone > un petit tour dans le tiers monde de l’amérique blanche, omerta, arbre généalogique "en forme de cercle" ... sans le vost on pourrait penser que le tournage a eu lieu dans le cantal.
avatar Break on through to the other side
shootdown - Posté le 14/05/2011 à 23:33 Membre depuis le 02/10/2005, 4488 messages
Fou d'Irene : La première moitié du film est cool si on apprécie les truc pas trop fin, la deuxième partie est trop répétitive. Néanmoins, avec des potes et des aliments aussi gras que l'humour du film, ça passe plutôt bien.

Chris Rock : Never Scared: Sympa sans plus, je m'attendais a mieux. Il y a quelques lines très bien trouvés, mais sinon c'est pas ouf.
avatar
MetalKnuckles - Posté le 23/05/2011 à 11:18 Membre depuis le 07/09/2003, 16054 messages
The Tree of Life: Palme d'or, mais film tres special quand meme, il peut pas faire l'unanimite... overdose de symbolisme religieux et film qui traine en longueur, et des passages un peu wtf, mais sinon ca nous transporte et ca reste une experience originale qui change des films habituels.
avatar MK !
Collectionneur, retrogamer.
aze - Posté le 23/05/2011 à 11:40 Membre depuis le 21/06/2001, 10198 messages
Un peu comme la Ligne Rouge ?
avatar
MetalKnuckles - Posté le 23/05/2011 à 14:31 Membre depuis le 07/09/2003, 16054 messages
J'ai pas vu les autres films de ce realisateur je peux pas comparer, desole !
avatar MK !
Collectionneur, retrogamer.
manoloben - Posté le 24/07/2011 à 22:19 Membre depuis le 11/01/2003, 21125 messages
L'assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford : hébé, souffler, un film lent(on croirait un documentaire) mais qui au fur et à mesure pose bien son ambiance.
avatar
shootdown - Posté le 31/07/2011 à 16:47 Membre depuis le 02/10/2005, 4488 messages
videocracy_poster.jpg

Videocracy : Le début est super bueno, après le rythme se pose un peu et on s'attarde sur des cas particuliers, mais ça reste puissant comme documentaire. Connaissant assez peu la situation, je m'attendais pas a ce que ce soit aussi extrême.
avatar
MetalKnuckles - Posté le 01/08/2011 à 08:32 Membre depuis le 07/09/2003, 16054 messages
Je suis alle voir Case Depart, et finalement c'est assez divertissant, je m'attendais a un truc pourri ^^
avatar MK !
Collectionneur, retrogamer.
Clovis27 - Posté le 02/08/2011 à 13:26 Membre depuis le 20/08/2004, 5560 messages
Fanboys > une grosse daube, Kristen Bell qui sans bien jouer sauvait ses films par son physique ne ressemble ici qu'à un sac ... A la rigueur, seuls les fans absolus de starwars pourraient trouver un intérêt à ce film, mais comme il décrit à la perfection leur vie, et qu'en général elle est loin d'être fantastique, j'imagine qu'ils ne pourraient pas tenir jusqu'à la fin sans avoir envie de se jeter.
avatar Break on through to the other side
Bender37 - Posté le 02/08/2011 à 14:51 Membre depuis le 03/05/2003, 2008 messages
Bah c'est un film super ciblé, meme le titre t'annonce que c'est pour les Fanboys

Faut vraiment etre suicidaire pour matter ce film si tu n'es pas fan de starwars, perso je l'ai vu c'etait sympa sans plus mais je suis un gros fan de starwars et de startrek grin
avatar L'eau mouille, le ciel est bleu ..........et les femmes ont des secrets.........
prehisto - Posté le 05/08/2011 à 19:23 Membre depuis le 22/07/2003, 5081 messages
Aliens> Gros spectacle, pas trop mal vieilli, bon moment.
Alien 3> Un peu plus malsain, centré sur les personnages, vraiment cool.
Hâte de voir le 4 !
avatar Mind the gap ?
Ximoon - Posté le 07/08/2011 à 11:33 Membre depuis le 30/06/2001, 35345 messages
Ip Man 2. Eh bien c'était chouette. Il faudrait que je voie le 1.
avatar Que cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
deleted - Posté le 07/08/2011 à 12:08 Membre depuis le 30/05/2006, 12583 messages
L'est très bien aussi.
Clovis27 - Posté le 12/08/2011 à 12:30 Membre depuis le 20/08/2004, 5560 messages
Dark Blue> L'action se déroule pendant les émeutes de 1992 à Los Angeles, sous fond de tensions raciales et de police corrompue. Monsieur Kurt Russell dans le rôle titre pour un de ses meilleurs films.
avatar Break on through to the other side
Clovis27 - Posté le 24/08/2011 à 14:47 Membre depuis le 20/08/2004, 5560 messages
aze (./286) :
Blue Velvet : Je ne l'avais jamais vu, je rattrape mon retard. Ben c'est très chouette et quand même plus digeste qu'un Mulholland Drive (que j'ai moins apprécié). Le méchant joué par Dennis Hopper est très sympathique par ailleurs.


je viens de le voir, et j'ai vraiment adoré. Une ambiance suave, un héros gentillet attiré, comme le spectateur, par le vice ... vraiment pas mal. Et en effet Dennis Hopper fait un bon méchant dans le genre gros psychopathe.

Sinon,
White Sands> Thriller sympa avec Rourke et Defoe, mais schéma vu et revu (héros benêt manipulé qui ne l'est finalement pas ...)

Angel Hearth> Ouhah ! Un bon film noir avec tous les ingrédients (années 50, nouvelle orléans, détective paumé, vaudou ...) avec un Rourke au sommet de son art (loin de l'épouvantail qu'il est aujourd'hui) et un De Niro très ... convaincant !

Silkwood> L'histoire vraie d'une syndicaliste dans une usine de plutonium, têtes d'affiches alléchantes (Meryl Streep, Kurt Russell, Cher #triso# ) mais un film chiant et un peu trop mélodramatique ... a au moins le mérite de renseigner sur les déboires du nucléaire ...

Un été pourri> Toujours avec kurt Russell, l'idée est pas mal : tueur en série qui communique directement avec un journaliste pour faire sa pub', le reste est moins bien ...

Soldier> Encore du Kurt Russell, un bon gros film d'action avec un héros qui dit 3 phrases à tout casser dans le film, mais qui pète la gueule à tous les méchants #picol#

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin> WTF ?!!? Un camionneur pris au piège d'une bataille de clans dans le chinatown de san francisco avec un démon millénaire comme grand méchant, sous fond de comédie d'action à la Jackie Chan ...

Bon, depuis que j'ai appris que Russell avait débuté sa carrière gamin comme héros des films Disney (et qu'il avait fait pas mal de navets), le mythe s'est un peu ébranlé ...
avatar Break on through to the other side