- Posté le 13/10/2010 à 12:24 Membre depuis le 10/06/2001, 30552 messages
ben done n'est pas réinitialisé à 0 tongue


int done; 
void gl_main()
{
done= 0 ;
while ( done != 1 )
- Posté le 13/10/2010 à 12:26 Membre depuis le 17/08/2003, 504 messages
arf ok grin

c'est rigolo ca...
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- Posté le 13/10/2010 à 12:36 Membre depuis le 15/06/2003, 7959 messages
Ben c'est un bug/défaut de la plateforme, qui ne possède pas de vrai format exécutable… Donc tes variables globales sont considérées comme des données et/ou du code (en fait y'a aucune distinction) à l'intérieur de ton programme…
Donc quand tu y accèdes ça utilise directement la copie à l'intérieur de ton programme ^^
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- Posté le 13/10/2010 à 13:10 Membre depuis le 24/04/2002, 4657 messages
Sauf quand le programme est archivé, non?
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- Posté le 13/10/2010 à 13:12 Membre depuis le 15/06/2003, 7959 messages
Ben quand il est archivé, tu exécutes une copie, oui cheeky
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- Posté le 13/10/2010 à 14:10 Membre depuis le 18/06/2001, 30169 messages
Sauf sous PedroM si tu spécifies que t'es en read-only, ou sous les AMS patchés par les soins de Lionel cheeky
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- Posté le 13/10/2010 à 14:55 Membre depuis le 10/06/2001, 30552 messages
Et sous UniOS cheeky
- Posté le 13/10/2010 à 15:08 Membre depuis le 24/04/2002, 4657 messages
Quels sont les effets intéressants si on tente d'y écrire?
* Rien du tout?
* Une Exception?
* Une écriture que dans un sens? (bits seulement mis à 0 ou seulement mis à 1)

PS: Y'a pas de fonction de liste sur yN?
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- Posté le 13/10/2010 à 15:15 Membre depuis le 10/06/2001, 30552 messages
[ul][li]Rien ? Ben c'est la dernière valeur écrite qui est stockée.
[li]une exception ? confus
[li]hu ? tu peux préciser ce que tu veux faire ? confus²
[/ul]
- Posté le 13/10/2010 à 15:19 Membre depuis le 15/06/2003, 7959 messages
Pen^2 > Tu as mal compris sa question cheeky

Sinon, tant que la mémoire Flash est protégée tu ne peux jamais y écrire quoi que ce soit, que ce soit un 0 ou un 1.
Après, de mémoire, il ne se passe juste rien…
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- Posté le 13/10/2010 à 15:28 Membre depuis le 28/10/2001, 7573 messages
ou sous les AMS patchés par les soins de Lionel cheeky

La protection d'exécution en Flash est désactivée (sur HW2+ seulement pour le moment, comme l'a indiqué Kevin) par le patchset, mais les programmes ASM continuent à être copiés et à s'exécuter en RAM: sauf exception, ils ne sont pas faits pour être exécutés directement en Flash smile
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- Posté le 13/10/2010 à 16:28 Membre depuis le 18/06/2001, 30169 messages
Ah pardon, je parlais des vrais programmes. Ceux qui ont un flag dans le stub, qu'on active en exportant _flag_2, pour pas qu'ils ne soient exécutés en RAM par le kernel. Faudrait que je vérifie, mais si un programme est read-only sous AMS, PedroM réduit son twin à deux octets et exécute l'original.

ps -> ah ok, ce type de programme est contenu dans ton "sauf exception" sûrement. Ok. MAis en fait, c'est simple de coder de cette manière, surtout en assembleur. Mais en C, c'est faisable aussi.
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- Posté le 13/10/2010 à 17:09 Membre depuis le 09/06/2004, 1492 messages
Hum, je sais pas si vous avez bien fait de lui parler de la flash et sa déprotection cheeky

Sawamura, si tu ne sais pas ce que tu fais, c'est le meilleur moyen d'user prématurément des secteurs de flash. sick
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15:13 @Ximoon - 29-11-2005
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18:56 @Ximoon - 09-10-2010
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- Posté le 13/10/2010 à 17:22 Membre depuis le 10/06/2001, 34996 messages
Pour l'histoire des variables globales, c'est écrit dans la FAQ: http://tigcc.ticalc.org/doc/faq.html#29.

Et ça va te paraître totalement tordu et à l'envers, mais si tu mets juste int done; à la place de int done=0;, la variable globale sera automatiquement remise à zéro à chaque exécution (en admettant les options par défaut, parce qu'il y a des flags qui influencent ce comportement). La raison technique, c'est qu'une variable globale ou statique non initialisée est alloué dans une section BSS et que par défaut cette section BSS est initialisée à zéro au démarrage du programme. (Attention, une variable locale non statique non initialisée n'est pas initialisée à zéro, mais a une valeur non déterminée. Pour une variable locale, il faut mettre le =0 pour avoir une initialisation à 0 à chaque appel de la fonction.)
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- Posté le 13/10/2010 à 17:35 Membre depuis le 28/10/2001, 7573 messages
Complément: les variables BSS donnent du code moins efficace que les variables initialisées.
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- Posté le 13/10/2010 à 18:35 Membre depuis le 18/06/2001, 30169 messages
Kevin Kofler (./103) :
La raison technique, c'est qu'une variable globale ou statique non initialisée est alloué dans une section BSS et que par défaut cette section BSS est initialisée à zéro au démarrage du programme.

J'ai failli le dire, mais il est en kernel. Le fonctionnement est le même, le compilateur crée une bss pour les variables globales ?
Dude (./102) :
Sawamura, si tu ne sais pas ce que tu fais, c'est le meilleur moyen d'user prématurément des secteurs de flash. /v31/gfx/s/sick.gif

Euh non, on parle de lecture ici, pas d'écriture.
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- Posté le 13/10/2010 à 18:36 Membre depuis le 15/06/2003, 7959 messages
(Non, Link parlait bien d'écriture ^^)
Sinon, les bss ne sont-elles pas gérées directement par le « kernel » ?
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- Posté le 13/10/2010 à 18:43 - Edité par Kevin Kofler le 13/10/2010 à 18:44 Membre depuis le 10/06/2001, 34996 messages
Folco (./105) :
Kevin Kofler (./103) :
La raison technique, c'est qu'une variable globale ou statique non initialisée est alloué dans une section BSS et que par défaut cette section BSS est initialisée à zéro au démarrage du programme.

J'ai failli le dire, mais il est en kernel. Le fonctionnement est le même, le compilateur crée une bss pour les variables globales ?

Oui, sauf si elles ont une valeur initiale (et =0 est une valeur initiale), le comportement est le même qu'en _nostub. Et d'ailleurs le code de démarrage initialise la section BSS à zéro explicitement même en kernel parce que certains vieux kernels ne le faisaient pas (PreOs le fait, mais ça ne change rien de mettre à zéro 2 fois). (En revanche, l'allocation et le relogement sont effectués par le kernel.)
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- Posté le 13/10/2010 à 18:43 Membre depuis le 28/10/2001, 7573 messages
Les BSS sont gérées directement par le "kernel", oui. Dans les programmes AMS native, les BSS nécessitent du code de démarrage.
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- Posté le 13/10/2010 à 18:51 Membre depuis le 18/06/2001, 30169 messages
GoldenCrystal (./106) :
(Non, Link parlait bien d'écriture ^^)

Puisqu'on a dit à Link qu'il ne pouvait pas se produire d'écriture dans le cas qu'il donnait, j'ai plutôt pensé qu'il parlait de l'exécution en flash évoquée plus haut.
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- Posté le 13/10/2010 à 19:51 Membre depuis le 17/08/2003, 504 messages
Dude (./102) :
Hum, je sais pas si vous avez bien fait de lui parler de la flash et sa déprotection cheeky

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T’inquiète pas, en général je touche pas aux trucs que je connais pas wink
J'ai pas envie de tout niquer, surtout que mon probleme est reglé par un p'tit "=0" smile



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- Posté le 13/10/2010 à 19:53 Membre depuis le 10/06/2001, 34996 messages
Archiver le programme ne détruit pas la FlashROM et il est même conseillé de toujours tout archiver.
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- Posté le 13/10/2010 à 20:09 Membre depuis le 18/06/2001, 30169 messages
Oui, Dude a fait un bel amalgame a priori, on ne t'a rien conseillé de dangereux ou quoi que ce soit.
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- Posté le 14/10/2010 à 03:10 Membre depuis le 09/06/2004, 1492 messages
Ah oui désolé magic
Dans son cas vous avez raison.
Ceci dit, je pensais à autre chose, et je crois que GoldenCrytal t'as bien compris de quoi je parlais wink
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15:13 @Ximoon - 29-11-2005
"C'est débile ce sondage, une fois de plus Dude, tu ne sers à rien #hehe#" #love# Il est collector celui là ^^

18:56 @Ximoon - 09-10-2010
"Mince Dude sert à quelque chose %) (pas taper :D )" Owii xD #trilove#
- Posté le 14/10/2010 à 11:33 Membre depuis le 18/06/2001, 30169 messages
Si tu pensais à l'écriture à outrance en flash, oui, pourquoi pas.
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- Posté le 15/10/2010 à 16:05 Membre depuis le 17/08/2003, 504 messages
Yop, c'est encore (et toujours) moi tongue


Je cherche un éditeur de map compatible Genlib, qui ne s’appellerait pas SNESCONV grin, pasque la "violation d’accès a l'adresse NANANINANANA dans le module" des que je touche
au moindre bouton (chuis peut être pas doué, mais la, ca sent le "nan, je veux pas")
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- Posté le 15/10/2010 à 16:20 Membre depuis le 10/06/2001, 30552 messages
C'était pas le logiciel de création de map de CF ? Il fonctionnait bien pourtant confus
- Posté le 15/10/2010 à 16:23 Membre depuis le 17/08/2003, 504 messages
sisi, c'est celui la smile

Mais bon, ca fait plusieurs fois que j'essaie, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas sad
pour info je suis sous W7...



Edit: Je suis a la recherche de logiciel similaires, j'ai vu qu'il existait un "planewinapi", mais plus de lien valide .... sad
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- Posté le 15/10/2010 à 17:21 Membre depuis le 10/06/2001, 30552 messages
À l'époque je devais déjà être sous XP. En mode compatibilité, ça ne va pas ?
Et sinon, avec XP Mode ? (selon ton W7)
- Posté le 15/10/2010 à 17:23 Membre depuis le 18/06/2001, 30169 messages
La même, tu l'as essayé en compatibilité XP ? Il marchait sans souci... Si t'as un Linux, tu peux l'essayer dans Wine ? J'ai des vieux softs qui tournent avec et plus sous Windows grin

Sinon, tu peux recarder du côté de Graphic Studio (-> ticalc.org), mais malheureusement ce programme a toujours été assez buggué. A voir ce que t'arrives à en tirer.

(cross -> Pen^2, tu m'as hacké ma machine ou quoi ????? #trivtff#)
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- Posté le 15/10/2010 à 18:23 Membre depuis le 10/06/2001, 30552 messages
(Oué #trihutrihutrihu#)