Boo
./1
- Posted On the 2011-03-13 at 08:59 pm Member since 2005-07-13, 16508 posts
bon, j'en sors. n'allez pas le voir embarrassed
en fait si, allez le voir...
c'est un beau film. c'est emouvant. et mieux vaut y aller avec son/sa cherie pour le/la serrer dans se bras pendant la fin trioui.

putain mais quelle bande de glands quand meme, c'est pas croyable (ah oui, c'est frustrant, comme film, au fait embarrassed).. ils auraient pu s'enfuir cultiver des patates a fouille-les-miches-sur-meuse, ou elever des porcs en haute-savoie, jsais pas..
bah non. putain de connards embarrassed
tout ce qu'ils savent faire c'est s'egosiller comme les sus-cites porcs au milieu d'une route deserte.
(j'ai precise que ce film etait frustrant? #itm#)
bon, ok, il faut probablement pas le regarder comme ca, c'est sans doute une metaphore de notre societe moderne, ou l'on accepte de se faire detruire en pseudo-connaissance de cause, physiquement, sentimentalement, bla bla bla bla... et c'est bien, de ce point de vue la.. (je viens de realiser que c'est egalement une excellente metaphore pour la vie d'un porc en haute-savoie, eleve en plein air, sauf que lui y a qu'une etape (hmmm un bon jarret grille.. aarrwwwhh #bav##bav# dsl je m'egare...)
mais si on prend un minimum les personnages a coeur, pfff... c'est.. comment dire... ah ouai, frustrant triso (ou bien ils auraient pu s'exiler en sicile pour faire pousser des oliviers, c'est bien, la sicile. (et les oliviers))

a part ca j'ai trouve que c'etait un tres beau film, de tous les points de vue. a voir oui

(par contre autant pour la blondinette ils ont trouve une actrice qui collait impleccablement a la version enfant, autant ils se sont un peu foires pour tommy... ca fait un choc quand on le voit pour la premiere fois adulte (au milieu du film, pas au debut), et keira knightley, c'est ptet juste moi, mais je trouve que ca lui va pas des masses les cheveux longs bruns tsss))
avatar HURRRR !
./2
- Posted On the 2011-03-15 at 10:34 pm Member since 2001-12-13, 11802 posts
Je te crayonne sur le fait que ce film est magnifique. A voir absolument !

Un peu moins sur ton interpretation et ta frustration hehe. Non que je ne l'aie pas trouvé horriblement triste, mais c'est un triste beau, et simplement tellement fort et absolu qu'on n'a pas le temps d'être frustré tongue
avatar I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
./3
- Posted On the 2011-03-16 at 11:06 am Member since 2005-07-13, 16508 posts
(ouai, c'est un triste con quoi embarrassed)
avatar HURRRR !
./4
- Posted On the 2011-03-16 at 11:42 am Member since 2003-06-16, 24345 posts
Quelle idée de faire un topic sur ce film, ça m'y fait repenser embarrassed
Enfin oui, c'est encore plus sinistre que du théâtre irlandais, mais c'est beau smile (et c'est semble-t-il assez fidèle au roman, enfin on m'a dit que c'était encore plus sinistre que le roman en fait, donc il vaut peut-être mieux lire le roman cheeky. En tous cas j'avais déjà lu les vestiges du jour, du même auteur, et décidément Kazuo Ishiguro est certainement un des plus grands auteurs anglais contemporains)
avatar « Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Forum Cultures du mondeforum littéraire
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``[u]·[/u] powaaaaaaaaa ! #love#