Boo
./1
- Posté le 26/09/2011 à 20:25 Membre depuis le 16/01/2005, 1237 messages
Je ne sais pas si il y a des habitués de la compilation de paquets ici, mais je tente quand même wink


Sur une machine de production avec une debian 32-bit Etch, j'ai la possibilité de recompiler la totalité des paquets debian Etch (je sais c'est vieux, mais c'est comme ça wink).

Suite à un essai, je rencontre plusieurs problèmes :

- la compilation du paquet "alsa-lib" provoque l'installation des librairies 64-bit sur la machine et compile les librairies du paquet en mode 64-bit
De plus, l'installation des librairies 64-bit provoquent une compilation incorrect du paquet "procps" : elle se compile en 64-bit.
J'ai trouvé des informations sur le bug pour "procps", qui serait corrigé dans une version plus récente de la debian (#558089).
Néanmoins, je n'ai pas trouvé d'informations par rapport à la raison de la compilation de "alsa-lib" en 64-bit au lieu de 32-bit....

- la compilation du paquet "libnet" provoque l'installation de la librairie "libpcap0.7-dev"
Or "libpcap0.7-dev" installe le fichier "/usr/include/net/bpf.h".
et du coup, lorsque je compile la librairie "libpcap0.8", elle se compile avec un "packet capture type" en mode "bpf" pour kfreebsd au lieu de compiler en mode "linux" depuis apparemment la correction du bug "#293846"
Je n'ai pourtant pas trouvé de personnes ayant eu le même problème, je suppose que je ne suis pas le seul à recompiler la totalité des paquets debian quand même tongue ?


Avez-vous une idée de la raison de ces comportements ?

avatar