./1
- Posté le 22/08/2008 à 23:44 Membre depuis le 27/05/2008, 92 messages
On pointe parfois le fait que la gp2x manque de bon jeu homebrew qui font l'unanimité chez les joueurs. Un topic ouvert récemment sur gp32x.com fait un comparatif entre les developpements sur nds et psp et sur gp2x.
Il en ressort quelques vérités, sur la taille réduite de la "communauté" gp2x par rapport aux autres et donc le nombre réduit de développeurs potentiels. 2galement sur la priorité des devs gp2x, émulateurs en tête, ports de jeux existants et tout au bout le dev amateurs.

Je ne sais pas pour vous mais après avoir fait tourné longtemps mes jeux préférés sur les emus, je commence a avoir tendance à allumer la console pour me faire rapidement des miniparties de petits jeux.. des choses comme noiz2sa, thruster, space varments, kaiten patissier ou ma petite partie de sqdef avant d'aller me coucher smileEt en fouillant les archives c'est vrai que le nombre est finalement restreint.

Je commence à developper un peu à mon niveau pour gp2x et comme beaucoup j'ai pas mal d'idée de petits jeux qui vont dans le sens de ce que j'ai dit au dessus. Fenix est suffisamment simple pour réussir rapidement à programmer des petits trucs tout sympa. les jeux de ruckage en sont à mon sens un bon exemple.

Le problème de ces idées c'est que bien souvent ( et malheureusement) elles ne plaisent qu'au dev lui même et qq joueurs. Ce qui généralement force l'abandon du dev car il se rend compte que personne n'utilise son soft. Même pas lui même car il connait tous les cheats et les passages secret de son zelda like tongue

D'ou l'idée de ce topic pour savoir quel genre de jeu ou idée de jeu pourrait intéresser le plus grand nombre de joueurs. Il ne s'agit pas ici de répondre par des idées de jeux équivalent à de gros jeux commerciaux. mais plutot des choses proches des jeux en flash qui pullulent sur le net. ( qui peuvent certainement évoluer vers des choses plus importantes en fonction des retours )
./2
- Posté le 23/08/2008 à 00:27 Membre depuis le 02/06/2008, 85 messages
oai mais la chacun va avoir sa propre idée...enfin je pense...
bref moi je pense à un wario ware-like : rapide et fun .
avatar Une wiz et une GP2X brické :)
./3
- Posté le 23/08/2008 à 01:26 Membre depuis le 06/01/2006, 997 messages
il faut pas forcément faire un jeu super recherché ! Les aspects ambiance (graphique et sonore) et des petits effets ici et là amène beaucoup smile
avatar Tout probleme a sa solution
Oeil de feu
./4
- Posté le 23/08/2008 à 01:33 Membre depuis le 27/05/2008, 92 messages
je pense qu'en recoupant les ides de chacun et en donnant un avis sur les idées de autres on peut arriver à trouver les bonnes pistes smile

Le concept wario-ware est plaisant, j'avais déjà un peu réfléchi à ce genre de chose. des micros jeux simple ultra rapide qui s'enchainent à un rythme soutenu. Ce qui intéressant dans le concpt c'est que la moindre idée fait office de minijeu. Il y a bien des passage dans wario ware ou il faut juste mener un mec de gauche à droite..
Puis c'est pas des minijeux difficiles à coder
./5
- Posté le 23/08/2008 à 11:25 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
les jeux dev par ruckage sont beau court mais delire. oi perso je joue assez souvant a Tilematch ou Drill2x car on peut facilement faire une partie sans trop duree et ils sont plutot beau et simple
avatar News GP2x en français: http://gp2x.generation.free.fr
./6
- Posté le 23/08/2008 à 11:27 Membre depuis le 15/05/2007, 597 messages
Moi aussi ce sont mes 2 jeux homebrew préférés smile
./7
- Posté le 23/08/2008 à 13:00 Membre depuis le 27/05/2008, 92 messages
on est donc d'accord que beau simple et rapide sont des critères déterminant d'un bon homebrew

+1 pour Drill2x, c'est graphiquement rafraichissant smile
./8
- Posté le 23/08/2008 à 15:05 Membre depuis le 25/09/2004, 15729 messages
Des jeux musicaux style Pop'n Music ^^'
avatar http://originalfei.tumblr.com/
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
./9
- Posté le 24/08/2008 à 12:27 Membre depuis le 02/11/2005, 4197 messages
Fei (./8) :
Des jeux musicaux style Pop'n Music ^^'

oui ca aussi c'est des jeux simple ou tu peux jouer 5 minutes comme une heure wink

En fait moi je suis plus un joueur occasionnel et donc parfois je vais juste avoir 15-30 minutes pour jouer au jeux soit je vais y jouer pendant 2h mais dans un espace assez long ce qui est pas tres pratique pour des jeux type RPG ou aventure ou si tu oublies où tu en étais t'es dans la merde ^^
avatar News GP2x en français: http://gp2x.generation.free.fr
- Posté le 24/08/2008 à 12:58 Membre depuis le 17/04/2002, 85180 messages
du FPS, mais de l'original
- Posté le 24/08/2008 à 15:28 Membre depuis le 22/02/2006, 107 messages
moi je veux un vrai shoot them up
- Posté le 24/08/2008 à 17:34 Membre depuis le 05/04/2005, 2680 messages
Idem !
Dans le genre du mort-né Odonata ça me plairait énormément. Ou alors un horizontal plus classique mais certainement plus difficile à concevoir.
- Posté le 25/08/2008 à 03:55 Membre depuis le 27/05/2008, 92 messages
Odonata c'est du lourd !!

SInon dans le genre jeux musicaux, ou du moins jeu basé sur de la musqiue j'ai deux petites idées qui trainent depuis un moment.

La première est un jeu dans l'esprit de vib ribbon mais en un peu plus graphique, avec des thèmes en fonction du niveau.
Le but est de faire avancer son perso en évitant les obstacles, ceux-ci étant placé au rythme de la musique et la pression d'une touche jouant un son lui aussi synchro à la musique. ca permet une immersion assez sympa.
Plusieurs niveaux avec des persos collant au style de musique. ex :
niveau 1 : un bee gees disco qui parcours une boite de nuit en esquivant boule à facettes, enceintes...
niveau 2 : un lascar qui marche dans la rue esquivant le pitbull, les poubelles...
niveau 3 : le punk dans un squatte qui esquive les mecs bourrés au sol, les amplis de guitares..
Et ainsi de suite.


L'unique but est de faire du score donc ca se prete très bien à un temps de jeux variant de 5 à 10 minutes, le rythme s'accélérant en fonction du score.

La deuxième idée serait un mélange entre un labyrinthe et euh.. disons d'un mix entre "simon" et space channel 5
Le but est de trouver la sortie du labyrinthe, Ponctuellement on tombe sur des "ennemis" qui lancent des défis de danse qu'il faut reproduire. genre haut haut bas droite plop plop (le chu chu doit etre déposé smile ) SI on passe le défi on marque des points et on ouvre des portes jusqu'a lors fermé. si on perd on nous renvoie au début de labyrinthe et le score descend. Arrivé à 0 c'est game over.




- Posté le 27/08/2008 à 22:05 Membre depuis le 26/12/2007, 69 messages
Très sympa tes deux idées. Un jeu de rythme à thème et un labyrinthe à défis, j'aime beaucoup les deux. smile

Ce qui serait génial également, ce serait un (plus ou moins) clône de Patapon. Pas forcément avec des Patapons et tous leur univers bien-sûr, mais l'idée d'un jeu avec des actions déclenchés par des combinaisons rythmiques est géniale.
(L'explication du jeu - Une vidéo). boing

Sinon, un clône de Crayon Physics serait génial, mais j'apprécie et je soutient trop l'original pour piquer l'idée grin Un clône de Line Rider aussi ? Ça fait longtemps aussi que j'aimerais adapter le jeu de puzzle Rodent de Microsoft (sous Windows 3.1) en version plus jolie avec des pingouins, mais j'en parlerais davantage quand j'aurais écrit et dessiné quelque chose de plus précis à ce propos. smile
avatar
- Posté le 27/08/2008 à 23:05 Membre depuis le 27/05/2008, 92 messages
ahhhh patapon, jadore ! tout comme j'avais bien aimé loco roco. simple efficace et innovant !

la base des attaques et autres n'est pas forcément difficile à coder mais il y a tout le reste et c'est en partie ça qui fait que le titre est bien.. ca parait simple mais il y a un gamelogic enorme derrière.

pour crayon physics c'est pareil, simple efficace et innovant. on trouve pas mal de jeu qui reprennent ce principe sur Kloonigames.

pour ma première idée, le gameplay est simplissime, je vois a peu près comment coder les actions, gérer les collisions, placer les obstacles au rythme de la musique... ca fait juste 3 jours que je me bats pour spriter un discoman sympa smile
- Posté le 30/08/2008 à 12:32 Membre depuis le 01/07/2002, 623 messages


Avec la GP2X wiz, je verrais bien un jeu à la Yoshi-touch and Go, l'utilisation du micro pour soufler
faire se disperser les nuages est une idée particulièrement géniale..

J.
avatar :*)
- Posté le 30/08/2008 à 23:16 Membre depuis le 27/06/2006, 127 messages
personellementje trouve que la GP2X manque de jeux de voitures
(c'est pour ca que j'en ai configuré certain pour dosbox...
mais j'ai du oublir de publier)

un jeu de flipper aussi
(mm si j'ai dosboxer epic pinball)



en tout cas les idées deja données sont bonnes
- Posté le 31/08/2008 à 00:23 Membre depuis le 27/05/2008, 92 messages
c'est vrai qu'il n'y a pas de jeux de voitures. je joue un peu au jeux qu'on trouve sur gba et micromachines smile
- Posté le 31/08/2008 à 01:52 Membre depuis le 25/09/2004, 15729 messages
mikapoil (./17) :
un jeu de flipper aussi
(mm si j'ai dosboxer epic pinball)


Il y en a 2 excellent sur PC Engine et l'émulateur tourne nickel ^^
Alien Crush est une tuerie (j'y joue sur GP2X justement)
avatar http://originalfei.tumblr.com/
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