./1
- Posted On the 2006-12-25 at 11:29 pm Member since 2006-12-03, 34 posts
Salut, j'ai change l'alternateur sur une 14i essence TU3M/LZ KDY ORGA 5869 01/1993 Bosch Jetronic Monopoint etcetera, et j'ai voulu verifier si je l'ai branche correctement.
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Car sur le nouvel alternateur il y a une prise au milieu et d'abord j'ai branche les deux fils sur les ecrous a gauche et a droite, mais dans ce cas la quand je tourne la cle le voyant de la batterie ne s'allume pas et quand je demarre le voyant s'allume... Donc j'ai branche le petit fil sur la prise et maintenant ca marche, mais ... au bout de 50km la voiture c'est arrete et je n'arrivait pas a la faire redemarrer (pourtant la batterie n'etait pas morte)
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Au bout de deux heurs elle l'etait bien evidemment et je l'ai recharge. Le lendemain: plus de demarrage. J'ai change l'allumeur et maintenant plus d'etincelles.
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Avant que je change toutes les pieces: est-ce que qqu'un peut me confirmer si j'ai bien fait de changer le petit fil en le branchant sur la prise en haut de l'alternateur? Merci.
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cgal_1133358058_valeo10.jpg
./2
- Posted On the 2006-12-26 at 03:56 am Member since 2005-08-16, 6227 posts
salut
il faut brancher le + sur gros écrou et l'autre petit fil sur la cosse puisque c'est ton régulateur peut ètre celui ci est il HS ?, la masse s'effectue pas les fixation chassis.
./3
- Posted On the 2006-12-28 at 10:52 am Member since 2006-11-27, 313 posts
normalement tu doit avoir une cosse qui se met sur le point 2 et de lautre la masse avec une cosse vissable
./4
- Posted On the 2006-12-28 at 12:10 pm Member since 2005-04-17, 5416 posts
Je plussoie ! Un fil qui vient du contact sur la cosse plate (petite section)
et le gros qui va sur la borne +
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
./5
- Posted On the 2006-12-31 at 11:14 am Member since 2006-12-03, 34 posts
J'ai _re_mis le gros sur la borne + et le petit fil sur le 2 dans la photo. Mais honnettement je me demande si ca fait vraiment une telle grosse diffference car le petit fil n'est que le signal depuis le neiman pour declancher l'alternateur. Si ce signal n'arrive pas depuis ce petit fil le demareur se declanchera automatiquement quand un certain nombre de tours par minute est franchi, ou je me trompe la?
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Une autre question, maintenant ma voiture a des etincelles aux bougies mais refuse toujours de demarrer. Ou se trouve le relais de la pompe a essence sur une BX14i TU3 KDY ORGA 5869?
Merci.
./6
- Posted On the 2006-12-31 at 12:16 pm Member since 2005-04-17, 5416 posts
l23456789 (./5) :
J'ai _re_mis le gros sur la borne + et le petit fil sur le 2 dans la photo. Mais honnettement je me demande si ca fait vraiment une telle grosse diffference car le petit fil n'est que le signal depuis le neiman pour declancher l'alternateur. Si ce signal n'arrive pas depuis ce petit fil le demareur se declanchera automatiquement quand un certain nombre de tours par minute est franchi, ou je me trompe la?
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Une autre question, maintenant ma voiture a des etincelles aux bougies mais refuse toujours de demarrer. Ou se trouve le relais de la pompe a essence sur une BX14i TU3 KDY ORGA 5869?
Merci.

Le petit fil est "l'excitation" de l'alternateur. Celui-ci ne débite que si du + 12V est présent dessus.
Tout le reste n'a rien à voir avec ton demarreur ou l'allumage !
Si la batterie est bien chagée, tu peux demarrer et rouler quelques heures sans alternateur.
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
./7
- Posted On the 2006-12-31 at 01:53 pm Member since 2006-12-03, 34 posts
Ou se trouve le relais de la pompe a essence sur une BX14i TU3 KDY ORGA 5869?