90

Yoshi Noir (./88) :
montreuillois (./87) :
Et là ils commettent rien, ils sont marrants, sérieux non, mais marrants.
On t'a déjà dit pourquoi la volaille est intervenue, ne joue pas aux Veracidad...

Et pourquoi la police (volaille ?) serait intervenue ? Vous me l'avez dit... OK, enfin NON, vous l'avez supposé, spa pareil. Et que viens faire Veracidad ici ? A moins que ton but soit (une fois de plus) de remuer la merde, pas la peine de répondre, merci.
very (./89) :
-Rassurer les petits vieux du quartier suffisamment inquiets pour avoir appelé la police (c'est psychologique, on montre que la police est présente et fait qqch ) -calmer des lascars qui auraient pu éventuellement aller plus loin (d'après l'interprétation et d'après les informations qu'ils ont eu, genre "mamie a dit que des voyous embêtaient tout le monde", ils ont pas néccéssairement compris que c'était des actions bon-enfants. )

Et pourquoi contrôler l'identité ? Au lieu de vilipender.
very (./89) :
Décidément l'humour c'est subjectif.. (moi je trouve ça médiocre )

Je te l'accorde, mais on va pas casser les couilles et contrôler les papiers de tous les humoristes, hein ?
very (./89) :
Ben je sais pas mais à peu près tous les femmes que je connais ont déjà eu quelques problèmes. Ensuite entre des insultes orales, un vol de sac à main ou un viol, c'est certes assez différent..

Les femmes, à croire que c'est une obsession ou qu'elles seraient plus fragiles (supposition). Mais beaucoup de monde s'est déjà fait agresser (moi même lourdement une fois) par des "jeunes à casquettes", c'est pas pour autant qu'on doit forcément hurler au loup à chaque fois qu'on croise un jeune homme. Faut arrêter la parano (après on tombe là dedans).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

91

montreuillois (./90) :
Et pourquoi la police (volaille ?) serait intervenue ?


Réponses :
Yoshi Noir (./68) :
Bah c'est simple : délit de faciès ; des "jeunes de banlieue" sapés comme des racailles et qui "importunent" les gens avec leurs B.A. alors qu'ils n'en ont pas besoin ? Ça suffit pour que la police ramène sa fraise.

vince (./75) :
- la "stratégie" (toujours entourer la cible de la BA) peut être perçue comme oppressante vue de l'intérieur et comme aggressive vue de l'extérieur - on ne voit pas trop quelle enseigne ils "aident" en salopant les carreaux (ça doit être la première fois de leur vie qu'ils le faisaient, et ils ont du crader plus qu'ils ont nettoyé vu comment ils s'y prennent) et rien ne dit que les flics n'ont pas été appelés


(L'analogie avec Veracidad étant que tu rebalances les memes questions alors qu'on a déjà avancé quelques bribes d'explication... Nous n'avons certes pas la prétention d'avoir la Vérité Vraie Absolue, mais on essaie d'avoir un esprit critique sur certains sketches qui accablent la police (Et les produits "humoristiques" made in Canal+ depuis une douzaine d'années sont assez tendancieux en la matière)

92

Oué, mais tu dis avec certitudes qu'ils sont intervenus pour les raisons que tu cites, mais quelle preuve ?

Et puis c'est quoi ce délire de "sapés comme des racailles" ?

Concernant vera > Cf. ci dessus.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

93

montreuillois (./92) :
Oué, mais tu dis avec certitudes qu'ils sont intervenus pour les raisons que tu cites, mais quelle preuve ?

Je reconnais qu'il n'y a aucune preuve, et que je me fonde sur la réputation de la police à controler le moindre djeunz hip-hop un peu louche.
Néanmoins, pour que la police en vienne à les controler, il y a du forcement y avoir un appel aux forces de l'ordre, ou bien la police (une patrouille peut-etre) elle-meme a jugé qu'il y avait trouble de l'ordre public.

94

./90> Je suis d'accord qu'il ne faut pas être parano, et qu'il n'y a pas que les femmes à avoir des problèmes. Bon j'ai tendance à dire ça car moi je n'hésite pas à taper dedans même si ils sont cinque (..) d'une part, et d'autre part j'ai assez peu de chance de me faire violer. (Il semble quand même que beaucoup de filles soient touchées – certes c'est p-t plus souvent le curé ou la famille ou le prof que les jeunes à casquettes.. – et beaucoup gâchent une bonne partie voire toute laur vie à cause de ça...)

donc bon, dit-ça comme tu veux: elles sont plus fragile ( c'est en moyenne assez vrai physiquement..), des victimes plus faciles, des cibles exclusives de certains actes, ... En tout état de cause je préfère raccompagner mes amies (même si je n'ai aucune intention de monter ) quand y'est 2h' du mat dans un quartier pas super secure. Objectivement, t'as envie de t'amuser à raqueter/taper/violer qqun, tu va plus hésiter si t'a une fille+un mec d'1m85-90kg qu'une fille de 55kg toute seule, non ?

Après certes y'a une discrimination physique, mais c'est les 'délinquants' qui la font en premier: ils préfèrent attaquer un petit vieux maigre qu'un gros jeune baraqué. (même si des fois ça réserve des surprises.. ). Le position du défenseur c'est d'utiliser les propres critères de l'attaquant pour réduire le risque..

bon après c'est vraiment un autre débat de savoir si c'est bien/mal/sexiste/... q'une fille puisse être indépendante et prendre des risques (genre faire de l'auto-stop à 3h du mat'..) sans toujours entrer dans la frame de la protection paternaliste/masculine/machiste qui est psychologiquement un peu oppressante..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

95

montreuillois (./90) :
beaucoup de monde s'est déjà fait agresser (moi même lourdement une fois) par des "jeunes à casquettes", c'est pas pour autant qu'on doit forcément hurler au loup à chaque fois qu'on croise un jeune homme


Tout à fait, si il n'a pas de casquette ce n'est pas justifié grin


vu que c'est subjectif, je préfère préciser que c'est de l'humour


Maintenant une question :

Montreuillois > si le contrôle d'identité ne sert à rien, vu que juste leur dire d'aller faire leur cinéma ailleurs ne suffit pas, faut faire quoi ? Guantanamo direct ? Impunité ? Autre ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

96

very (./94) :
la protection paternaliste/masculine/machiste

être galant ?
avatar
Fahrenheit 451, Brave New World, 1984 : make your choice

97

oui mais ce que je voulais dire c'est y'a une différence entre la galanterie ou la protection naturelle (raccompagner une amie quand ça semble justifié) quand t'es avec qqun, et le fait d'enfermer psychologiquement les femmes dans une logique 'tu ne peux rien faire sans être sous la protection d'un homme', qui pose quand même des problèmes aux niveau de la liberté individuelle

Bon évidement la frontière est floue..

edit: +er+é
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

98

fp (./96) :
être galant ?


SEXISME !!!

Etre Galant c'est montrer à la femme qu'elle est faible et nécessite des attentions particulières ! ou alors l'amadouer dans l'espoir d'un plan cul...

Dans le monde moderne la bienséance reste de mise, pas la galanterie...



Et un petit exemple rapide en anticipation de la question sur la différence :
- Filer sa place à une femme enceinte, ne pas suivre une femme en juppe dans un escalier... c'est de la bienséance
- Tenir la chaise au resto, laisser passer devant à une porte, porter ses affaires, c'est de la galanterie... insultant à l'époque de l'égalité des sexes (si on applique les critères des féministes mais à temps plein)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

99

cross
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

100

very (./94) :
Objectivement, t'as envie de t'amuser à raqueter/taper/violer qqun, tu va plus hésiter si t'a une fille+un mec d'1m85-90kg qu'une fille de 55kg toute seule, non ?

Amusant en effet, le viol, je ne pense pas qu'on viole pour s'amuser, mais bon. A moins que ce soit ta vision des choses.
very (./94) :
Après certes y'a une discrimination physique, mais c'est les 'délinquants' qui la font en premier: ils préfèrent attaquer un petit vieux maigre qu'un gros jeune baraqué. (même si des fois ça réserve des surprises.. ). Le posit

Pourtant beaucoup de patrons que je connais ne portent pas de casquettes et se portent sans distinction physique à l'attaque sur des personnes que je connais.
vince (./95) :
Montreuillois > si le contrôle d'identité ne sert à rien, vu que juste leur dire d'aller faire leur cinéma ailleurs ne suffit pas, faut faire quoi ? Guantanamo direct ? Impunité ? Autre ?

Bah si on leur disait déjà d'aller faire leur cinéma ailleurs ou qu'on faisait preuve d'un peu de diplomatie et bon... je suis pas la police moi, ça se saurait.
vince (./98) :
ne pas suivre une femme en juppe dans un escalier... c'est de la bienséance

-de la bienséance+un plaisir rapide et sans lendemain de gâché.
98 > Cross de cross
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

101

montreuillois (./100) :
very (./94) :
Objectivement, t'as envie de t'amuser à raqueter/taper/violer qqun, tu va plus hésiter si t'a une fille+un mec d'1m85-90kg qu'une fille de 55kg toute seule, non ?
Amusant en effet, le viol, je ne pense pas qu'on viole pour s'amuser, mais bon. A moins que ce soit ta vision des choses.


J'ai dit amusant volontairement par ce que ça semble être la seule motivation de certains. (genre il t'agressent physiquement mais ne touche même pas à ton portefeuille.. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

102

very (./101) :
montreuillois (./100) :
very (./94) :
Objectivement, t'as envie de t'amuser à raqueter/taper/violer qqun, tu va plus hésiter si t'a une fille+un mec d'1m85-90kg qu'une fille de 55kg toute seule, non ?
Amusant en effet, le viol, je ne pense pas qu'on viole pour s'amuser, mais bon. A moins que ce soit ta vision des choses.


J'ai dit amusant volontairement par ce que ça semble être la seule motivation de certains. (genre il t'agressent physiquement mais ne touche même pas à ton portefeuille.. )

Que ce soit fait "gratuitement", c'est pas pareil que pour "s'amuser", alors c'est peut-être ça.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

103

pour quoi d'autre alors ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

104

Ben quand tu agresse "gratuitement" qqun qui t'était inconnu avant et que tu reste toute l'après-midi à trainer en bande avec ça comme principale activité, ça ressemble à un hobbie (me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, tous les jeunes qui se reunissent en groupe n'ont pas pour objectif de s'amuser à agresser des gens )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

105

Nan, mais je parlais du viol surtout, on passe d'un simple délit (certes traumatisant) à un crime particulièrement grave et lourd, juste en le séparant d'un "/" et en rajoutant "s'amuser" derrière, sans se douter de la démarche d'un mec qui commet ça.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

106

Ah oui, vu sous cet angle, je comprends ce que tu voulais dire...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

107

./105> j'ai indiqué plus haut que c'était 'certes différent' en parlant de "l'échelle" des mauvaises actions.

sinon au vu de quelques récits je pense vraiment que pour certains c'est à peu près du même niveau de motivation de s'amuser à violer qqun que d'agresser. (en gros: ils ont une conscience assez, disons, limité, de ce qu'ils font. )

Mais bon quand j'ai écrit 'amuser' je pensais plus aux agressions qu'aux viols..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

108

et puis il est vrai que les tournantes ne sont pas dans la même optique que les viols "en solo"
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

109

C'est le mode multijoueur, ça peut changer de la campagne solo.
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

110

A ce qu'il parait cette dernière blague n'a pas fait rire. Même pas jaune grin
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

111

(sisi, jaune, mais ça m'a fait rire, désolé)
avatar

112

(Pourtant on est pas dans le topic sur les JO de Pékin ... !)
avatar
Mind the gap ?

113

./112 C-C-C-C-C-COMBO BREAKER !
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

114

(J'ai failli en faire une du genre, mais je me suis abstenu, moi embarrassed)
avatar

115

moi je l'ai trouvée marrante tongue
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

116

./110 Tu sais ce qu'il te dit le Jaune? trivil
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

117

Nan toi t'es belge embarrassed
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

118

Fab_ (./115) :
moi je l'ai trouvée marrante  tongue.gif 

Merci, j'me sentais un peu seul là grin
avatar
Mind the gap ?

119

Il parlait de la mienne grin de blague hein, bande de /b/astards
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

120

Marde grin (Par ailleurs, je l'ai pas comprise, la tienne cheeky)
avatar
Mind the gap ?