| astrologix | 02.09.2003 - 1355 20:42 Posté : 27-03-2006 | |
Voici le fil pour la configuration et les tours de cette nouvelle PBEM à 7 joueurs. Edité par astrologix le 03-04-2006 à 10:57:07.Carte : Continents Taille du monde : Standard Climat : Normal Niveau de la mer : Bas Epoque : Ancien Vitesse : Normale Conditions de victoire : Toutes Options : alliances permanentes (entre deux civs maximum) Choix des civs et ordre de jeu : 1 astrologix : Napoléon 2 Avance : Gandhi 3 Requiem : aléatoire 4 Noodles : Victoire 5 Stilgar : Mali 6 Loverboy : Huayna Capac 7 Lordevil : Saladin Sire, leur armée est ridicule ! |
| AdSense | |
| Stilgar | 24.07.2003 - 2823 20:50 Posté : 27-03-2006 | |
Carte : Pangée Edité par Stilgar le 29-03-2006 à 18:39:27.Taille du monde : Standard Climat : Normal Niveau de la mer : Normal Epoque : Ancient Vitesse : Rapide Conditions de victoire : Toutes Options éventuelles Votre civ : Qin Shi Huangdi <edit Mali plutot Disponibilités horaires : le soir en général à partir 19H00/20H00 Ps : comme on peut faire des alliances et gagner à plusierus peut etre fixé ce "plusieurs" ?? Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr
"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine." Jim THOMSON |
| Noodles | 20.08.2003 - 1750 22:11 Posté : 27-03-2006 | |
Carte : continent - terre ou pangée Taille du monde : normal Climat : tempéré Niveau de la mer : Normal Epoque : Ancient Vitesse : normale Conditions de victoire : Toutes sauf conquete et domination (non, là je rigole Votre civ : Victoria, Washington, Huayna Capac voir César Disponibilités horaires : le soir à partir de 18H00 N : C'est quoi ça ? M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser. N : Qu'est ce que c'est ? M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles. N : T'es vraiment cinglé ! |
| requiem972 | 02.09.2003 - 1335 23:40 Posté : 27-03-2006 | |
![]() | Carte:aucune preference Taille du monde:standard Climat:tempéré Niveau de la mer:bas Epoque:ancient Vitesse:normale Conditions de victoire:toute Options éventuelles:aucune Votre civ:aleatoire Disponibilités horaires:aucun horaire fixe Tchimbé red pa moli |
| +Avance | 22.07.2003 - 3348 10:26 Posté : 28-03-2006 | |
![]() | Carte : continent Taille du monde : standard Climat : normal Niveau de la mer : bas Epoque : ancien Vitesse : normale Conditions de victoire : toutes Options éventuelles : on pourrait se donner à chacun un travailleur pour commencer la partie ? Votre civ : Gandhi ou Saladin Disponibilités horaires : toute la journée depuis 10h le matin jusqu'à 20h30. Penser à la sortie de Warlords vers le mois de juillet, il faudra sans doute tous y passer ! Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
|
| lordevil | 02.02.2004 - 3132 15:54 Posté : 28-03-2006 | |
Carte : continent Taille du monde : standard Climat : normal Niveau de la mer : bas Epoque : ancien Vitesse : normale Conditions de victoire : toutes Options éventuelles : d'accord avec Avance. Votre civ : aladin (à confirmer si possible) Disponibilités horaires : de minuit à 6h00 et de 11h00 à midi. |
| Stilgar | 24.07.2003 - 2823 17:12 Posté : 28-03-2006 | |
Le problème avec continent est que l'on est 7, comment ce fait la répartition dans ces cas là !! car si on se retrouve à 3 sur un même continent ça risque vite de devenir du 1vs2 ... (à moins qu'il y est plusieurs continent ..) Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr
"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine." Jim THOMSON |
| +Avance | 22.07.2003 - 3348 17:24 Posté : 28-03-2006 | |
![]() | Avec une partie "continent", il y a bien plusieurs continents, en général deux gros et quelques ilôts par-ci par-là (en général, avec un peu de pétrole dans un coin perdu) ... Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
|
| astrologix | 02.09.2003 - 1355 17:29 Posté : 28-03-2006 | |
Carte : Archipel Taille du monde : Standard Climat : Normal Niveau de la mer : Bas Epoque : Ancient Vitesse : Rapide Conditions de victoire : Toutes Options éventuelles Votre civ : Napoléon Disponibilités horaires : de 10h00 à 22h00, mais matin de préférence Stilgar, je n'ai pas bien compris : tu proposes qu'on ait des allicances permanentes ? Sire, leur armée est ridicule ! |
| Stilgar | 24.07.2003 - 2823 18:30 Posté : 28-03-2006 | |
Stilgar, je n'ai pas bien compris : tu proposes qu'on ait des allicances permanentes ? Non en fait je voulais dire que contrairment à Civ3 où il y avait q'un seul gagnant (même quand on est allié à deux ou à trois on se départage par exemple par course à l'espace ou on décide lors d'un vote ...), à Civ4 on peut faire une alliance permante (avec je sais plus quelle tech enfin peut importe ) et donc construire par exemple le vaisseau à deux et donc les deux sont vainqueurs Donc fixons nous une limite aux nbre de joueurs pouvant faire une alliance permanente et donc le fait de gagner à plusieurs (par exemple on pourrait s'allier à 4 et faire le vaisseau spatial à 4 , j'exagère un peu mais bon Suis-je clair ? Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr
"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine." Jim THOMSON |
| Noodles | 20.08.2003 - 1750 18:40 Posté : 28-03-2006 | |
Une petite précision. J'ai installé Civ4 sur un PC non connecté à internet, je crois avoir lu que l'on peut échanger des saves via serveurs cette option ne m'est pas possible. Je ne pourrai échanger les saves que par la bonne vieille méthode du mail. Si cela pose un quelconque problème je ne prendrai pas le départ de cette PBEM. Pour "continent" les joueurs sont dispersés sur la carte, avec "terre" les joueurs sont quasi regroupés sur un seul continent civilisé, l'autre gros morceau des terres est un continent à coloniser. Je préfère "terre" à "continent". N : C'est quoi ça ? M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser. N : Qu'est ce que c'est ? M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles. N : T'es vraiment cinglé ! |
| Stilgar | 24.07.2003 - 2823 19:16 Posté : 28-03-2006 | |
Une petite précision. J'ai installé Civ4 sur un PC non connecté à internet, je crois avoir lu que l'on peut échanger des saves via serveurs cette option ne m'est pas possible. Je ne pourrai échanger les saves que par la bonne vieille méthode du mail. Si cela pose un quelconque problème je ne prendrai pas le départ de cette PBEM.Pas de problème Noodles c'est comme celà que je procède actuellement Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr
"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine." Jim THOMSON |
| +Avance | 22.07.2003 - 3348 19:37 Posté : 28-03-2006 | |
![]() | Mitou, ça n'a jamais marché chez moi ce système automatique d'envoi des saves. Je dois mal m'y prendre, pourtant j'ai bien entré les adresses smtp, le nom du compte et le mot de passe, mais au moment de l'envoi, il me dit que ça ne marche pas et qu'il ne peut pas envoyer la sauce. Donc retour au bon mail traditionnel comme dans le bon vieux temps ! Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
|
| Noodles | 20.08.2003 - 1750 19:43 Posté : 28-03-2006 | |
Stilgar : Je n'ai pas testé l'option alliance permanente, d'après ce que j'en ai compris elle permet le partage des ressources entre les joueurs mais pour un projet cela reste du chacun pour soi, non ? N : C'est quoi ça ? M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser. N : Qu'est ce que c'est ? M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles. N : T'es vraiment cinglé ! |
| +Avance | 22.07.2003 - 3348 20:24 Posté : 28-03-2006 | |
![]() | Voilà une image de la carte d'une partie standard "continent" : Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
|
| Stilgar | 24.07.2003 - 2823 20:34 Posté : 28-03-2006 | |
Je n'ai pas testé l'option alliance permanente, d'après ce que j'en ai compris elle permet le partage des ressources entre les joueurs mais pour un projet cela reste du chacun pour soi, non ?D'après le manuel P94 on partage la victoire (ou la défaite lol) Ok merci Avance j'ai fait qq lancement de game et c'est souvent (euh 3/4 départ Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr
"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine." Jim THOMSON |
| Loverboy | 21.10.2004 - 412 23:45 Posté : 28-03-2006 | |
Carte : pangée Taille du monde : Standard Climat : Normal Niveau de la mer : Normal Epoque : Ancien Vitesse : Rapide Conditions de victoire : Toutes Options éventuelles Votre civ : Capac. Disponibilités horaires : le soir 20H00 - minuit |
| lordevil | 02.02.2004 - 3132 18:27 Posté : 29-03-2006 | |
Je pense que tout le monde a fait son choix... |
| Noodles | 20.08.2003 - 1750 18:36 Posté : 29-03-2006 | |
Avance : Penser à la sortie de Warlords vers le mois de juillet, il faudra sans doute tous y passer ! Je suis d'accord sur le fait d'y passer mais recommande quand même à chaque participant de s'assurer d'avoir suffisament d'espace disque pour une double installation de Civ4. Rappelez vous avec la sortie de C3C nous n'avions pas pu basculer nos PBEM PTW à cause de modification d'UU ou de traits. Comme Warlords proposera pas mal de chambardement (nouveaux traits - batiments) on souhaitera peut être rester sur Civ4 sans add on pour ne pas créer de déséquilibre. N : C'est quoi ça ? M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser. N : Qu'est ce que c'est ? M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles. N : T'es vraiment cinglé ! |
| Stilgar | 24.07.2003 - 2823 18:42 Posté : 29-03-2006 | |
Je suis d'accord sur le fait d'y passer mais recommande quand même à chaque participant de s'assurer d'avoir suffisament d'espace disque pour une double installation de Civ4.Effectivement je suis d'accord avec Noodles on ne sait pas trop ce que celà va changer !! Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr
"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine." Jim THOMSON |
| astrologix | 02.09.2003 - 1355 19:23 Posté : 29-03-2006 | |
OK, je vais vous donner les résultats : Carte : pangée Taille du monde : Standard Climat : Normal Niveau de la mer : Bas Epoque : Ancien Vitesse : Normale Conditions de victoire : Toutes En ce qui concerne les options, il faut encore décider. Vu qu'on est en Pangée, je pense que Stilgar n'aura pas de problème à admettre qu'on puisse signer des alliances permanentes avec un maximum de 2 participants (ce qui n'excluerait pas la configuration d'une supra-alliance 2+2 contre une autre 2+1, autrement dit deux alliances amies contre une alliance amie avec la dernière civ non alliée). Il faut qu'on s'entende bien là-dessus. Par rapport à Civ3, la possibilité de signer une alliance permanente ne va pas changer la donne, car sous Civ3 il y a des alliances de facto qui se forment d'ailleurs très tôt. La différence avec Civ4 est qu'on va pouvoir signer une alliance INDESTRUCTIBLE dès le Communisme. Il y aura donc d'autres possibles alliances moins figées qui pourront arriver jusqu'à la fin de la partie et qui pourront donc se défaire. Personnellement je suis pour cette diversité, sachant que les non alliés permanents gardent la possibilité de collaborer très étroitement par versements d'or, d'unités, etc. Pour la proposition du travailleur au début, cela impliquerait de faire un scénario, je ne suis pas très chaud. Je préfère commencer normalement. J'aimerais que chacun se prononce individuellement par OUI ou par NON par rapport aux alliances permanentes Sire, leur armée est ridicule ! |
| Stilgar | 24.07.2003 - 2823 19:32 Posté : 29-03-2006 | |
Vu qu'on est en Pangée, je pense que Stilgar n'aura pas de problème à admettre qu'on puisse signer des alliances permanentes avec un maximum de 2 participants (ce qui n'excluerait pas la configuration d'une supra-alliance 2+2 contre une autre 2+1, autrement dit deux alliances amies contre une alliance amie avec la dernière civ non alliée). Il faut qu'on s'entende bien là-dessus.ok Personnellement je suis pour cette diversité, sachant que les non alliés permanents gardent la possibilité de collaborer très étroitement par versements d'or, d'unités, etc.Tout à fait on fait comme on veut on peut signer des alliances permentes ou non (de toute façon d'ici au Communisme lol) Pour la proposition du travailleur au début, cela impliquerait de faire un scénario, je ne suis pas très chaud. Je préfère commencer normalement.= Sinon faut t'il trouver qq pour lancer la game et faire la carte ou on fait confiance au générateur de carte ?? Comment tu trouves Pangée ? Je trouve 2 Pangées , 2 continents, 1 Archipel, 1 = , et 1 continent ou Pangée Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr
"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine." Jim THOMSON |
| astrologix | 02.09.2003 - 1355 20:08 Posté : 29-03-2006 | |
Stilgar : Oops, c'est vrai ! J'ai mal compté... C'est plutôt continents, alors. De plus à mon archipel il y aurait eu pas mal d'eau Sire, leur armée est ridicule ! |
| +Avance | 22.07.2003 - 3348 20:42 Posté : 29-03-2006 | |
![]() | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le concept d'alliances permanentes, c'est à partir de Communisme (ou Fascisme) ou dès qu'on peut échanger (Alphabet pour les technos, Monnaie pour l'or, Papier pour cartes, Tradition militaire pour les pactes de défense) ? Je suis d'accord sur le fait d'y passer mais recommande quand même à chaque participant de s'assurer d'avoir suffisament d'espace disque pour une double installation de Civ4. Je ne pense pas qu'une double installation soit nécessaire, pour PTW, en ayant Conquests d'installé, il suffisait de bien viser l'exe de PTW ! Pour ma civ, je ne suis pas encore complètement fixé, les Chinois me plaisent bien aussi. Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
|
| lordevil | 02.02.2004 - 3132 20:56 Posté : 29-03-2006 | |
Franchement, l'air de rien, on fait déjà indirectement de l'alliance permanente. Il suffit de regarder Chris dans Alamo par exemple..qui voyant que Stilgar le surpassait..a préféré balancer des bombes nucléaires pour tenter d'assécher le terrain et le ralentir plutôt que de se retourner contre lui. Autoriser la victoire par alliance n'est qu'une forme de justice pour le partenaire qui a contribué à la victoire. Par contre, je pense qu'il faut le limiter à 2 personnes..quitte à faire des alliances de circonstances entre les équipes. |
| astrologix | 02.09.2003 - 1355 20:58 Posté : 29-03-2006 | |
@Avance : dès que l'on a Comunisme ou Fascisme on peut signer ou non les Alliances permanentes. Si oui, elles sont définitives et alors on peut partager la recherche (c-a-d les deux civs recherchent ou non la même tech, mais si elles font la même, elles additionnent automatiquement leurs fioles ce qui réduira environ par deux le temps de découverte de la tech), la visibilité, les ressources, les effets des merveilles, les bâteaux, les traités de paix ou de guerre, la construction du vaisseau, la victoire et la défaite,...). Ce qui n'enlève pas les effets aux techs plus anciennes que tu mentionnes, mais ces effets sont alors tout à fait les mêmes pour toutes les civs, comme dans une partie normale, en dehors de toute alliance (qui d'ailleurs normalement ne peut encore être signée à ce stade de la partie). En résumé, la partie est tout à fait normale jusqu'au Communisme/Fascisme. Après on est libre de signer des alliances permanentes avec tout ce qui s'en suit comme effet pour les signataires. Clause de notre partie : on ne peut s'allier en permanence qu'avec une autre civ. Sire, leur armée est ridicule ! |
| astrologix | 02.09.2003 - 1355 21:12 Posté : 29-03-2006 | |
Choix des civs et ordre de jeu : 1 astrologix : Napoléon 2 Avance : Gandhi ou Qin Shi Huangdi, Mao (à préciser) 3 Requiem : civ aléatoire 4 Noodles : Victoire, Washington, César (à préciser) 5 Stilgar : Mali 6 Loverboy : Huayna Capac (merci Noodles !) 7 Lordevil : Saladin ? (merci Avance !) Si vous êtes d'accord, je lancerai la partie (avec génération de la carte par le programme, sans superviseur externe), c'est pourquoi je me suis mis en premier. Sire, leur armée est ridicule ! |
| lordevil | 02.02.2004 - 3132 21:17 Posté : 29-03-2006 | |
Ok pour moi. |
| Stilgar | 24.07.2003 - 2823 22:41 Posté : 29-03-2006 | |
Il suffit de regarder Chris dans Alamo par exemple..qui voyant que Stilgar le surpassait..a préféré balancer des bombes nucléaires pour tenter d'assécher le terrain et le ralentir plutôt que de se retourner contre luiC'était dans BraveHeart, dans Alamo on a décidé d'un commun accord qui ferait la course à l'espace Je suis d'accord que l'on a déjà fait celà Lord et je trouve Civ4 bien mieux pour celà Ok pour moi Astro Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr
"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine." Jim THOMSON |
| +Avance | 22.07.2003 - 3348 11:07 Posté : 30-03-2006 | |
![]() | Bon, je prends Gandhi. Ok pour moi ! Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.
|
| AdSense | |