90

squale92 (./78) :
Thibaut (./73) :
KDE 4.2 est mille fois meilleur que Gnome sur le plan de l'esthétisme, de la facilité d'utilisation, des possibilités de réglages

KDE 4.2 est mille fois meilleure que Gnome. #troll#
Il s'agit d'un troll sur le sexe de KDE, c'est bien ça trifus
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

91

grin
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

92

Kevin Kofler (./88) :
* reporter des "bogues" qui n'en sont pas (-> NOTABUG),

NOTABUG est aussi un moyen facile pour certains de décrêter qu'il n'y a pas de bug alors qu'il y en a un... juste parce qu'ils arrievnt pas à le reproduire (ça m'est arrivé sur Wine, personne avait le jeu pour tester => NOTABUG...).
Kevin Kofler (./88) :
* ne pas fournir de détails (par exemple, les détails dans ton post ./85 sont clairement insuffisants voire inexistants) et refuser de les fournir quand les développeurs ou les volontaires de triage le demandent (-> INSUFFICIENT_DATA)

J'ai pas cherché à en donner à cet endroit. Mais je détaillerais plus que ça évidemment si je reportais.
Kevin Kofler (./88) :
* refuser de retester avec la version actuelle si tu as reporté le bogue avec une ancienne version qui n'est plus supportée (même si elle était supportée à l'époque où ça a été reporté – les développeurs n'ont pas toujours le temps de tout corriger tout de suite, et ils ont besoin de savoir si le problème existe toujours pour s'y plonger) (-> WONTFIX (version non supportée))

Depuis un paquet de versions (au moins la 8), je suis sur toutes les bêtas/preview releases que j'arrive à installer.
Kevin Kofler (./88) :
Si tu fais un report valide avec les informations nécessaires, on ne t'enverra pas chier (ou alors signale-moi l'incident et je m'occuperai d'engueuler le développeur en question voire de le reporter au FESCo).

Je te remercie de vouloir m'aider. Mais ce n'est pas sur les bugzilla de KDE ou de Fedora que je me suis fait envoyé ballader.
Je verrai demain à réessayer, j'espère avoir le temps. Je reporterai si j'arrive à avoir un bon test-case.

93

KDE est masculin, ça veut dire "environnement de bureau K", et on dit "un environnement". smile Je ne vois pas pourquoi ça serait féminin.

En revanche, "Kate" est un nom de femme, donc il faut bien la mettre au féminin, l'éditeuse de textes. grin
Folco (./92) :
Mais ce n'est pas sur les bugzilla de KDE ou de Fedora que je me suis fait envoyé ballader.

Alors faut pas nous accuser de t'ignorer, nous n'y sommes pour rien si des projets comme WINE ne traitent pas de manière raisonnable les bug reports.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

94

Brunni (./89) :Ca passe par l'accélération 3D des cartes graphiques au lieu de taper en soft dans le framebuffer. Grâce à ça on peut s'offrir plein de trucs sans charger le CPU, notamment niveau redimensionnement des images (pour les autres DPI), dessin vectoriel, lissage de texte sous Mac, effets de transparence, d'ombre, fade, etc.
Et parmi ces avantages tu as le double buffering, comme dans les jeux. Comme ça il n'y a plus de "coupures" ou de trainées typiques quand on bouge une fenêtre. Il y a aussi moins de clignotements lors des mises à jour de champs (en théorie il devrait même ne plus y en avoir, mais je sais pas pourquoi, ça dépend des applis, peut être qu'il faut des nouvelles APIs). Bref ça permet un bureau plus propre et moins lunatique du nombre d'objets GDI présents ^^
Par contre niveau RAM c'est l'horreur parce que t'as 2 textures RGBA 32 bits par fenêtre, donc une fenêtre en 1920x1200 (le desktop par exemple) prend pas moins de 18 Mo... (sauf pour ceux qui ont de la VRAM dédiée)

À ce sujet, il me semble que Compiz transformait chaque fenêtre en une seule texture et appliquait les effets à la texture globale, alors qu'Aero (tout comme Aqua) permettent de faire des animations 3D à l'intérieur de la fenêtre (typiquement Coverflow). C'est encore d'actualité ?
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

95

Folco : Ca m'étonne que tu ne sois toujours pas découragé après tant de temps à lutter contre les innombrables problèmes de Fedora. Tu devrais installer une autre distrib pour enfin accéder à KDE 4.2, tu passes à côté de quelque chose. Vista/Seven c'est une cour de maternelle face à KDE 4.2.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

96

Kevin Kofler (./77) :
Sasume (./72) :
En fait, je ne connaissais pas Krusader. Mais je viens de voir que ça ne fait que 2 semaines que la version KDE 4 est sortie...
Fedora 10 contient les versions bêta de Krusader 2.0 depuis la sortie de Fedora 10. La 2.0 finale est dans updates-testing et sera dans le prochain groupe de mises à jour officielles (les mises à jour de Fedora sortent par blocs pour des raisons administratives).
Je m'en fous vu que j'utilise Debian Lenny.
Certes, mais pour juger de la qualité de l'environnement KDE 4, j'observe les applications KDE 4 seulement.

Erreur, tu juges de la qualité des applications tierces pour KDE 4, qui n'a rien à voir avec la qualité de l'environnement KDE 4. Tu peux utiliser les unes sans l'autre et vice-versa.
Oui, mais ne sois pas de mauvaise foi, un environnement n'existe qu'à travers les applications qui l'exploitent. OK, tu as raison, KDE 4 c'est génial car l'application kdelibs marche super bien et est très ergonomique triso
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

97

Sasume (./96) :
KDE 4 c'est génial car l'application kdelibs marche super bien et est très ergonomique triso

#lovezza#

98

Flanker (./94) :
À ce sujet, il me semble que Compiz transformait chaque fenêtre en une seule texture et appliquait les effets à la texture globale, alors qu'Aero (tout comme Aqua) permettent de faire des animations 3D à l'intérieur de la fenêtre (typiquement Coverflow). C'est encore d'actualité ?

Non, Aqua je sais pas, mais Aero & Compiz font le rendu sur une texture (généralement en soft, sauf si ton prog utilise OpenGL, et même dans ces cas je pense que ce n'est pas direct: il y a une copie du drawbuffer qui se fait sur la texture). Aqua je pense qu'il passe aussi par une texture, c'est bcp plus pratique pour Exposé et Spaces (même si tu peux t'en sortir avec une matrice avant de dessiner ta fenêtre, il vaut mieux avoir le contenu de la fenêtre en cache sur une texture plutôt que la redessiner à chaque fois, sinon ça pourrait ramer pas mal si une appli a beaucoup d'objets vectoriels).
La différence c'est que Compiz* fait du single buffering (1 texture par fenêtre) car les linuxiens sont proches de leur RAM, alors que Windows en utilise 2 quand l'application est active, 1 quand elle est minimisée.
* Du moins par défaut, j'ai pas vraiment cherché vu qu'il est désactivé chez moi. Il ne marche pas toujours parfaitement avec ma carte nVidia sad
Thibaut (./95) :
Vista/Seven c'est une cour de maternelle face à KDE 4.2.

Peux-tu justifier? Le dernier que j'ai testé était le 4.1 et je l'ai trouvé trop épuré.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

99

Il faut reconnaitre que les progrès entre 4.2 et 4.1 furent énormes, comme entre 4.1 et 4.0

Ceci dit, je sors de 2 heures de parcours du combattant. Je repars sur une fresh-install d'un LiveCD KDE preview release. Update. Comme c'est une preview, rawhide et testing sont activés. 708 paquets à mettre à jour. Seuls 3 furent mis, les 705 autres échouant au contrôle MD5 ... Mais les paquets non-installé furent quand même dégagés : impossible de rebooter, kernel-panic. Plus qu'à trifouiller grub pour repartir sous Windows à la main, récupérer les numéros de version de ma Fedora 8 (merci les drivers Ext2-3 sous Win), rebooter en trifouillant Grub pour booter sur Fedora 8, et enfin refaire le grub.conf pour dégager la F10 cassée et remettre F8 et Windows bootables par défaut. Je sais pas comment je vais m'en tirer... tsss

Je vais essayer de repartir d'un Live CD KDE de Fedora 10 release.

Thibaut, si je veux pas essayer une autre distrib, c'set parce que j'ai peur de pas réussir à recompiler TIGCC...

17:48 : retentative, juste pour le plaisir. d'abord une F10 up-to-date, avec juste le dépôt update.

100

Juste pour rectifier certains trucs/apporter des détails:
[mode pavé=on]
Brunni (./89) :
Sasume (./69) :
Brunni (./63) :
Par contre la composition c'est pratique, quand t'es habitué à avoir la synchro verticale pour toutes tes fenêtres c'est difficile de revenir en arrière miam
De quoi parles-tu, plus précisément ?

De Compiz, Aero, etc.Ca passe par l'accélération 3D des cartes graphiques au lieu de taper en soft dans le framebuffer. Grâce à ça on peut s'offrir plein de trucs sans charger le CPU, notamment niveau redimensionnement des images (pour les autres DPI), dessin vectoriel, lissage de texte sous Mac, effets de transparence, d'ombre, fade, etc.
Techniquement c'est pas vrai... Tu n'as jamais entendu parler d'accélération 2D ? Avec GDI comme avec X.Org (et XFree auparavant) c'est utilisé depuis presque toujours (Enfin y'a forcément un moment où ça a réellement commencé mais je saurais aps te dire quand exactement... disons Windows 95 ? cheeky). Si tu devais t'en passer sur un système tu t'en arracherais presque les cheuveux aujourd'hui ^^ (Teste un Windows/Linux en mode VGA tu comprendras vite)
Paradoxalement, on a perdu tout ça sur Vista quand Aero a fait son apparition. On a gagné de l'accélération 3D pour le rendu final des fenêtres mais on a perdu l'accélération 2D sur le contenu, c'est pour ça que beaucoup de monde s'est plain de Vista, et probablement pour ça qu'on la retrouvera sous Windows 7.
Et parmi ces avantages tu as le double buffering, comme dans les jeux. Comme ça il n'y a plus de "coupures" ou de trainées typiques quand on bouge une fenêtre. Il y a aussi moins de clignotements lors des mises à jour de champs (en théorie il devrait même ne plus y en avoir, mais je sais pas pourquoi, ça dépend des applis, peut être qu'il faut des nouvelles APIs).
Pas vraiment de gain pour le double-buffering car les applications intègrent pour la majorité déjà leur système de double buffering, ça serait plutôt une perte de mon point de vue... Après si il reste des clignottements dans certaines applications c'est juste que le code est crade (et de ce point de vue ça pourrait même venir directement de GDI ça ne me choquerait pas... Le système de dessin sous Windows a tendance à devenir de plus en plus tordu)
Par contre niveau RAM c'est l'horreur parce que t'as 2 textures RGBA 32 bits par fenêtre, donc une fenêtre en 1920x1200 (le desktop par exemple) prend pas moins de 18 Mo... (sauf pour ceux qui ont de la VRAM dédiée)
C'est tout à fait normal et pas vraiment horrible embarrassed Une copie "sûre" en mémoire système, et une copie "non sûre" en mémoire vidéo pour l'affichage rapide. Sur un système conçu normalement c'est ce qu'il y a de mieux, même si tu dois avoir un léger surcout pour la synchronisation copie1 -> copie2 à chaque fois. Après forcément si tu as un chipset graphique tu es tenté de considérer que la mémoire est utilisée deux fois parce que tu vois la mémoire allouée au chipset graphique comme de la mémoire système, mais ce n'est plus exactement le cas. (Sinon pour les 18 Mo, si jamais DWM utilise un depth buffer ça peut monter jusque dans les 26-27 Mo tongue)
Brunni (./98) :
Flanker (./94) :
À ce sujet, il me semble que Compiz transformait chaque fenêtre en une seule texture et appliquait les effets à la texture globale, alors qu'Aero (tout comme Aqua) permettent de faire des animations 3D à l'intérieur de la fenêtre (typiquement Coverflow). C'est encore d'actualité ?
Non, Aqua je sais pas, mais Aero & Compiz font le rendu sur une texture (généralement en soft, sauf si ton prog utilise OpenGL, et même dans ces cas je pense que ce n'est pas direct: il y a une copie du drawbuffer qui se fait sur la texture).
Plus exactement:
Pour les applications utilisant l'ancien API (donc plus de 99% quoi) ça fonctionne comme avec compiz +/-. On dessine dans un DC qui représente un Bitmap hors écran, et on le transfère dans une Texture en mémoire vidéo pour l'affichage si nécéssaire (essentiellement, si l'application est visible quoi).
Pour les applications utilisant un API de rendu graphique matériel (DirectDraw/DirectX/OpenGL quoi), rien n'a changé par rapport à précédemment: En mode fenêtré, le rendu est effectué dans une Texture/Back Buffer et DirectX9Ex/DirectX10 grâce au support des textures partagées, permettent à DWM d'accéder directement à la texture pour l'afficher comme contenu de la fenêtre (la seule différence est que ce n'est plus vraiment un simple blitting maintenant); En mode plein écran, DWM cède entièrement l'accès au matériel à l'application, du coup ton backbuffer est directement envoyé à l'écran sans autre détour. (ça veut également dire que Aero Glass est désactivé pendant ce temps... D'ailleurs il peut-être intéressant de le désactiver totalement pour les jeux où tu fais beaucoup de retours windows, ça évite les délai de redémarrage/arrêt de aero à chaque fois)
Pour les applications utilisant le nouvel API (WPF): L'interaction entre WPF et DWM (via milcore) va bien au dela d'un simple rendu sur texture, et sauf erreur de ma part, DWM doit normalement avoir entièrement accès à l'arbre de rendu sous-jacent... Enfin il ne me semble pas que Flanker dise une bêtise wink
La différence c'est que Compiz* fait du single buffering (1 texture par fenêtre) car les linuxiens sont proches de leur RAM, alors que Windows en utilise 2 quand l'application est active, 1 quand elle est minimisée.
Sauf erreur de ma part, de base compiz utilise aussi 2 textures, et dernièrement c'était une partie essentielle du travail que de faire en sorte qu'il n'y en ait plus qu'une (car il n'y a pas de mystère, le support graphique sous linux est merdique et il n'y a absolument aucune interface de vraiment standardisée... Enfin c'est standardisé au jour le jour quoi :/)... Donc le résultat ici dépend essentiellement du driver utilisé (je dois avouer que ça fait quelque mois que j'ai pas suivi je sais plus où ça en est des nouveaux gestionnaires de mémoire pour X enfin bon). Egalement Compiz galèrait (même problème / mêmes raisons) à faire la redirection vers une texture pour les applications Graphiques (OpenGL donc vu qu'il n'y a que ça), je ne sais pas non plus où ça en est...

[/mode pavé=off]
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

101

Ok merci pour ton pavé ^^ ce qui est sûr c'est que pour GDI on y a perdu, mais tu dis que c'est de retour avec Windows 7? smile
Ce serait cool. Cette accélération 2D dont tu parles peut lire/écrire seulement en VRAM ou travailler avec la mémoire système? Parce que dans ce cas ce n'est pas avantageux de l'utiliser avec la composition non?
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

102

Bon, j'ai fini par réussir à réinstaller une F10 up-to-date, plus une autre pas encore upgraéde, mais qui va me servir à passer à rawhide ; dans une partition à part et sans boot loader, pour ne plus rien casser en cas de pépin. grin

Kevin, si j'active le dépôt Rawhide dans cette seconde installation, j'aurai bien la bêta de F11 ?

103

Folco (./99) :
Thibaut, si je veux pas essayer une autre distrib, c'set parce que j'ai peur de pas réussir à recompiler TIGCC...

-> Virtualisation dans ce cas. Une VM ne risque pas de refuser l'install d'un OS, aussi mal foutu soit-il, car les composants émulés sont hyper standard.
Et ensuite tu utilises l'OS que tu préfères pour tous les jours. Je t'assure que tu gagnes des centaines d'heures de galère, sans exagérer, et tu es aussi moins frustré lorsqu'il y a un bug ou une régression.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

104

après, pour faire de la virtualisation de anière "fréquente", il faut un bon pc, tout de même ^^
(enfin, 2 Go de RAM, un CPU dual-core, minium, en gros, si tu lances pas trop de trucs trop gourmands ^^ )
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

105

Euh, pour lancer TIGCC? grin 300 Mo de RAM sont suffisants pour un Linux virtuel avec VirtualBox ^^
Mais sinon je suis d'accord ^^ Ca fait d'ailleurs parti du confort dont je parlais d'avoir 2 Go de RAM ^^ et franchement vu le nombre d'heures à te faire chier que tu gagnes ça vaut l'investissement smile
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

106

Brunni (./105) :
et franchement vu le nombre d'heures à te faire chier que tu gagnes ça vaut l'investissement smile.gif

carrément ^^
Brunni (./105) :
300 Mo de RAM sont suffisants pour un Linux virtuel avec VirtualBox ^^

oué, ça rajoute aux 300 Mo que prend firefox au bout de quelques heures d'usage, aux 300 Mo d'eclipse, ... ^^
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

107

Flanker (./94) :
À ce sujet, il me semble que Compiz transformait chaque fenêtre en une seule texture et appliquait les effets à la texture globale, alors qu'Aero (tout comme Aqua) permettent de faire des animations 3D à l'intérieur de la fenêtre (typiquement Coverflow). C'est encore d'actualité ?

Avec les pilotes récents (pilotes libres DRI2, ça sera dans Fedora 11 au moins pour les chipsets Intel, et il me semble que le pilote propriétaire nvidia propose aussi cette fonctionnalité, implémentée différemment), on peut utiliser la 3D en même temps que le compositing sans problèmes, les effets peuvent être appliqués même à des applications affichant de la 3D.
Thibaut (./95) :
Folco : Ca m'étonne que tu ne sois toujours pas découragé après tant de temps à lutter contre les innombrables problèmes de Fedora. Tu devrais installer une autre distrib pour enfin accéder à KDE 4.2, tu passes à côté de quelque chose.

Tu as essayé Fedora 9 avec KDE 4.0, toi, alors tu ne peux pas juger une Fedora 9 ou 10 mise à jour avec KDE 4.2. roll Les problèmes que tu as rencontrés ont été corrigés. Et si les autres distributions avec KDE 4.2 sont aussi fiables, c'est aussi en grande partie grâce à nous. Il faut bien que quelqu'un propose la nouvelle release en premier, sinon il n'y aura jamais de retours.
Sasume (./96) :
Oui, mais ne sois pas de mauvaise foi, un environnement n'existe qu'à travers les applications qui l'exploitent. OK, tu as raison, KDE 4 c'est génial car l'application kdelibs marche super bien et est très ergonomique triso

Euh, KDE 4, c'est:[ul][li]un environnement: Plasma (et des composants internes comme les services kded4)[/li][li]des applications de base (Konqueror, KWrite etc.)[/li][li]des applications spécialisées comme KStars, Umbrello etc. qui font partie des modules de KDE (kdeedu, kdesdk etc.)[/li][li]et effectivement des bibliothèques aussi[/li][/ul]
Les applications tierces (Amarok etc.) ne font pas partie de KDE, elles reposent sur la puissance de KDE, mais elles peuvent avoir besoin de plus de temps pour être portées à la nouvelle version. Ça ne veut pas dire que KDE 4 n'est pas bien, juste que l'application n'est pas encore portée. Et la version KDE 3 fonctionne très bien dans l'environnement KDE 4.
Folco (./102) :
Bon, j'ai fini par réussir à réinstaller une F10 up-to-date, plus une autre pas encore upgraéde, mais qui va me servir à passer à rawhide ; dans une partition à part et sans boot loader, pour ne plus rien casser en cas de pépin. grin
Kevin, si j'active le dépôt Rawhide dans cette seconde installation, j'aurai bien la bêta de F11 ?

Oui, mais il faut d'abord que tu mettes à jour rpm (avec la mise à jour de F10), sinon ça ne va pas marcher.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

108

Ok, donc faut d'abord faire une mise à jour standard, pour être up-to-date à la date d'aujourd'hui avant d'activer les dépôts Rawhide ? J'allais passer à Rawhide directement. grin
C'est la cause de mon plantage de F10 preview upgradée directement vers F11 bêta ?

109

Folco (./108) :
Ok, donc faut d'abord faire une mise à jour standard, pour être up-to-date à la date d'aujourd'hui avant d'activer les dépôts Rawhide ?

Il faut au minimum un yum update rpm. Mettre à jour yum ne peut pas nuire non plus, la version livrée avec F10 avait quelques bogues. Mais à part ça, il n'est pas nécessaire de mettre à jour avant de passer à Rawhide, les paquetages de Rawhide vont de toute façon remplacer pratiquement tous les paquetages de F10.
C'est la cause de mon plantage de F10 preview upgradée directement vers F11 bêta ?

Certainement. F10 Preview??? Quand tu parlais de Preview, je pensais que tu avais réussi à choper la F11 Preview quelque part (elle va sortir dans 3 jours et il me semble que les ISOs ont déjà été composés). grin

Le meilleur point de départ pour aller sur Rawhide maintenant est F11 Beta, ou alors tu attends 3 jours la F11 Preview justement. Mais mettre à jour depuis F10 doit aussi fonctionner et ça contournera tes ennuis avec l'installeur.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

110

Je parlais d'un F10 preview en effet. A partir duquel j'ai donc updaté vers F11 Rawhide avec les problèmes que j'ai exposés plus haut. ^^
Je vais passer maintenant d'une F10 à jour vers une F11, c'est peut être comme ça que j'ai le plus de chances de réussir.

111

Kevin Kofler (./71) :
Sasume (./66) :
Je viens de regarder, le paquet system-config-printer-kde dépend de system-config-printer

Et ben voilà le problème, il faut splitter un paquetage system-config-printer-libs (comme dans Fedora) ou system-config-printer-common (comme dans Ubuntu) et ensuite system-config-printer-kde dépend de ça seulement. Signale un bogue à Debian.
Done.
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=525558
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

112

Comme je suis de retour chez moi, je peux aussi regarder la consommation de mémoire de ma session KDE 4. J’en suis à 1,88 Gio de mémoire libre sur un PC qui a 3 Gio de RAM au total. Donc j’ai plus de 1 Go de RAM utilisée.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

113

À propos de Krusader, c’est possible qu’il permette d’accéder aux dossiers enregistrés dans « remote:/ » ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

114

J'ai désactivé tous les effets de KDE 4.2 sur mon portable. L'ordi tourne effectivement très bien maintenant smile Pour rappel, c'est un Celeron 1.7GHz avec 1 Go de DDR.

J'apporte la preuve que KDE marche bien sur les vieux systèmes et que Gnome est donc d'une mocheté inutile.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

115

Tout est une question de goût, moi je le trouve pas très beau ce KDE 4 (enfin après un peu de customisation oui, genre le thème de OpenSUSE est cool).
Sinon j'en connais qui auraient décrété inacceptable que Vista ait besoin de 1 Go pour tourner comme il faut...
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

116

Pouet from F11 hehe

Ya pas à dire, l'est de plus en plus chouette le nouveau KDE. smile

117

Par exemple ? T’as quelle version au fait avec F11 ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

118

Sasume (./113) :
À propos de Krusader, c’est possible qu’il permette d’accéder aux dossiers enregistrés dans « remote:/ » ?

Entre remote:/ dans la barre d'adresse de la moitié que tu veux.
Sasume (./117) :
T’as quelle version au fait avec F11 ?

4.2.2
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

119

Sasume : Ben c'est plein de petits effets sympathiques (transitions animées, fondus), et on commence à retrouver un paquet de paramètres réglables dans les différents panneaux de config (enfin c'est surtout centralisé dans le centre de configuration). Et puis KDE est plus intuitif que Gnome pour ceux qui viennent du monde Windows (càd tlm cheeky).

Le gestionnaire bluetooth a encore du chemin à faire, mais le gestionnaire wifi est très bien pensé. Dolphin, l'explorateur de fichiers, a une interface on ne peut plus pratique (ce ne sont pas les icônes des fichiers qui apparaissent mais directement l'aperçu des fichiers, la sélection/ouverture en un seul clic est très bien conçue, etc).

Je suis d'accord que le thème par défaut n'est pas le plus plaisant à l'oeil. Mais il est possible de le changer changer en 3 clics sur le bureau, et 1 clic supplémentaire donne accès au téléchargement direct (càd sans aller sur le site) de centaines d'autres thèmes puisés sur kdelook.org.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

120

En tout cas, j'attends toujours un gestionnaire de réseau correct grin Il m'efface toujours les DNS que je lui rentre en ip fixe, faut reconfigurer à chaque boot. il utilise NetworkManager. C'est con, c'est le seul truc chiant qui merdouille autant depuis F9...

Mais sinon, je trouve ça sympa. Ca faisait un temps que j'étais plus allé sur KDE 4 Sasume, c'est pour ça que je l'ai trouvé changé sûrement. J'avais viré le mien juste après la sortie du 4.2 (pour repasser à fluxbox grin)