273Fermer275
PixnloveLe 25/07/2009 à 01:03
Coucou!

Je trouve ça totalement dingue cette histoire. grin
Tellement dingue que ce n'est pas "fair".

Soyons transparents.
Goku, sache juste un truc, pour info, qu'entre le 20 juin et le 7 juillet, nous avons envoyé plus de 2000 livres par la poste, soit plus de 700 colis. Certains pesaient 20kg. Tu as beau envoyer des colis depuis 10 ans sur les enchères et compagnie, je doute que tu saches ce que préparer 700 colis/enveloppes en 2 semaines signifie...

Goku, sur les 700 colis, sache également une autre chose : nous n'avons eu que 3 problèmes! Un colis qui est resté bloqué on ne sait où et 2 abimés. Pas de bol, le tiens en faisait partie! Le colis égaré et le premier abimé ont été renvoyés.
Le tiens? Pas encore. Pourquoi? Je te l'ai déjà expliqué :
Nous ne sommes pas d'accord. Pas pour faire un échange (que nous avons TOUJOURS fait). Mais parce que ta manière de procéder était tout à fait déplorable. Ne mélangeons pas les rôles. TU nous as pris de haut (c'est toi qui nous as contacté en premier, de manière extrêmement agressive).

Après vérifications, j'atteste. Tu nous as envoyé un mail pour nous dire "emballez bien mon paquet". Mais s'il te plait, prends deux minutes pour réfléchir. Nous apportons un soin particulier aux emballages et le tiens, désolé, n'a pas eu de traitement de faveur. Tu n'as pas eu de chance, c'est tout ce que je peux te dire.

Nous allons TOUS les jours à la poste et nous voyons les employés derrière les guichets. Nous les regardons, impuissants, prendre nos cartons/enveloppes et les balancer comme des sacs poubelles. Des dizaines de fois, j'ai gueulé : "Arrêtez de balancer les colis, voyons! " et là, tu sais ce qu'on me dit ?
"Bof, vous savez, ce sera pire au centre de tri, alors..."
J'étais malade d'entendre ça.

Et malgré tout, nos emballages tiennent bon. Le taux de plaintes, retour est extrêmement faible. Je n'essaie absolument pas de fuir nos responsabilités car, je le répète une troisième fois, nous avons TOUJOURS RENVOYE les exemplaires défectueux, ou perdus! ET TU N'AS PAS EU DE CHANCE! Mets toi ça bien dans la tête, s'il te plait!
Mais désolé, quand on nous manque de respect, il faut s'attendre à être traité avec moins de considération. On ne parle pas de "le client est roi" ou de ces banalités là. On parle de savoir vivre et de bon sens.

ECSSX semble s'être fait une opinion bien tranchée de ce problème. Tant mieux, c'est peut-être une bonne chose. Mais au nom de quoi peut-on juger de la "qualité" d'un colis sans l'avoir soi-même vu? Du papier à bulles? Il y en avait! Une enveloppe à bulle? C'en était une! Et elle était fermée et solidifiée avec une tonne de sparadrap pour soutenir le tout! Après deux ans, certains croient vraiment qu'on envoie 2kg de bouquins dans une enveloppe 20g?
Redevenons sérieux, une minute.
Même avec un carton, et des flocons de mousses, quand on balance un colis de 2kg et qu'il tombe sur un coin, le contenu va forcément s'abimer! Jusqu'à aujourd'hui, nos plaintes à la poste sont restées lettres mortes. Et c'est vraiment gonflant d'avoir TOUJOURS à payer les pots cassés car certains imbéciles de ces services (publics) sont irrespecteux du matériel des autres. Alors quand en plus on vient nous menacer ("avertir", c'est un synonyme, dans ton cas) et on se fait traiter comme des chiens, désolé mais hors de question de faire "oui oui".

Désolé Goku, ton exemple du Japon et de l'Allemagne (que je connaîs plutôt bien pour y avoir passé la moitié de ma vie) est partial. Pareil, je peux faire un contre-exemple par l'absurde et faire comprendre que ta remarque n'a aucun sens:
- Tu aurais procédé de la même manière (qu'avec nous) dans un magasin en Angleterre, aux USA ou en Russie, ta façon de t'adresser aux gens t'aurait sûrement vallu... un séjour sur un brancard! wink
On ne parle pas aux gens comme ça, bon sang!

Nous t'avons proposé un échange dès notre première réponse. Puisque tu veux absolument de nouveaux livres, il faudra bien que tu renvoies les exemplaires détériorés.
Mais je regrette qu'avant même de savoir comment nous allions nous arranger, tu as fais du rentre dedans! L'envie de "satisfaire le client", désolé, a disparu aussi vite que ton aggressivité nous a sauté à la figure.
C'est triste quand même.

Je le répète, c'est une question de principe et non pas une histoire de 4€. Quand on est désobligeant avec les gens, faut s'attendre à être traité avec moins de compassion. Marco va t'appeler demain car il est persuadé que la voix nous fera retrouver la voie de la raison. wink
Surtout que le système de "prise en charge" des fdp est très compliqué à mettre en place dans une structure comme la nôtre. Il t'expliquera tout ça à tête reposée. Bonne nuit!