118Fermer120
TitaneLe 08/07/2007 à 13:20
Hippopotame (./95) :
D'autre part l'EPS n'est pas évalué uniquement en termes de force physique mais la technique, la progession, la participation, etc. sont pris en compte aussi donc les résultats ne sont pas si aléatoires que ça.

Dans ce cas celui qui était déjà champion de france au début de sa terminale et qui n'aura pas progressé à la fin de l'année aura une très mauvaise note au bac alors qu'il en mérite une excellente. Noter la progression ça ne rime à rien...

La progression n'est pas notée au BAC. C'est une légende. Le barème prend en compte le poids parfois (faire 20 pompes si on fait 50kg ou 100 c'est pas le même effort) et le sexe toujours mais c'est tout.
Hippopotame (./101) :
Ben dans n'importe quelle discipline je trouve bête de noter sur autre chose que la performance. (cross)
+1
Mais faudrait estimer la performance au sens large. Genre donner plus de points à un élève qui sait ce qu'est un quaternion en seconde (c'est de la culture quoi)

Lionel Debroux (./108) :

(Titane, ./79)
Mais en France (quel beau pays), on ne sait pas motiver les élèves. On ne sait pas leur donner envie de faire ce qu'ils font, la conviction qu'ils ont intérêt à le faire bien. Donc on note pour les forcer...
Assez +1.
Moi aussi, assez d'accord.
Hippopotame (./110) :
A vrai dire c'est une phrase que je trouve ridicule, il y a une telle obsession de pourrir la France qu'on en vient à sortir ces bêtises même pour un sujet aussi minuscule et risible que le sport au lycée laught .
Vous croyez vraiment qu'ailleurs le ciel est bleu, les oiseaux chantent et par je ne sais quel miracle les élèves sont 'achement plus motivés qu'ici?
Y'a des systèmes éducatifs beaucoup plus participatifs que le système français. Des système avec moins de cours magistraux, où les élèves travaillent en groupes et cherchent tous seuls au lieu d'apprendre ce que le ministère a bien voulu leur enseigner.

squale> Non, désolé sad
("un" qui se dévoue, on savait bien que ça ne pourrait être que toi)