140Fermer142
EdO-Sct1Le 24/07/2007 à 15:09
Montreuillois : si tu travailles dans le secteur, je serais très intéressé par ton témoignage et ton impression concernant le marché immobilier.
Je suis en recherche mais vu les prix et ma réticence à m'endetter sur 25 ans, je n'ai pas encore franchi le pas.
Pour info, pour acheter l'appartement que j'occupe actuellement, il me faudrait débourser 1350 euros de mensualités à la banque sur 20 ans (+ 200 euros de charges mensuelles + 100 euros de taxe foncière) soit 1650 euros par mois.
Et je n'inclu pas les travaux exceptionnels comme un ravalement de façade (mes beaux-parents y ont eu droit cette année : 6000 euros) ou le changement de chaudière. Je bosse dans Paris et il est hors de question que je me tape plus d'une heure de transport. J'ai aussi une préférence pour la banlieue sud et ne veut absolument pas vivre dans le 93.

Actuellement locataire, je paye 900 euros de loyer mensuel, charges comprises (chauffage, eau chaude et froide) dans un immeuble très récent avec ascenseur et gardienne. J'ai un box, du vrai parquet, un immense salon ... mais ce n'est pas byzance : mon appart fait 75m2.
Le soucis c'est que je ne peux pas dépasser 950 euros de mensualité puisque cela ferait plus de 1/3 des revenus du ménage. Et je ne compte pas les charges + les impots fonciers.


Et si je vais voir le banquier pour avoir uen mensualité de 900 euros (le prix de mon loyer), je dois faire un crédit sur 45 ans pour avoir le logement que j'occupe.

Inutile de dire que je suis mieux locataire smile

Bref, ton expérience dans l'immobilier pourrait m'intéresser : je lis pas mal de quotidiens, parle avec des agents immobiliers et de l'avis de tous : les prix sont trop hauts, personne ne peut acheter maintenant. Et ça va craquer, c'est sûr à 100%

Tu dis avoir fait une bonne affaire : en t'endettant sur 25 ans ?