montreuillois (./143) :
...mais dans 25 ans... tu seras encore locataire et tu n'auras rien (pas 1
à toi.
Oué mais je fais comment pour acheter ? Je n'ai pas les moyens

J'ai l'intention d'avoir des enfants et je ne peux pas mettre 1600 euros dans une mensualité. Et si l'immobilier baisse (ça on le saura plus tard), je serais moi aussi pripriétaire ! Je préfère emprunter 150KE à 7% que 250Ke à 4.5% ... Ca coute moins cher et en attendant je paye mon loyer avec le sourire (faut dire que j'ai fait des bons coups en bourse et que mes PV me payent une bonne partie de mon loyer).
montreuillois (./143) :
Bah, d'après les grandes "lames de fond" en matière spéculatives sur les trois milieux avec lesquels je travaille (immobilier, gestion de patrimoine et financement), on entend parler d'un arrêt de cette hausse en vue d'une assez longue stagnation. Mais pas du tout de chute de prix (qu'on a commencé à annoncer il y a 4 ans).
Un marché ne peut pas rester immobile ... C'est impossible. Ca monte ou ça descend. Ou alors tu renies des siècles de hausse ou de baisse de l'immobilier.
Les prix recommencent à baisser et les acheteurs renégocient.
L'immo est un marché cyclique, les kraks sont fréquents (à peu près tous les 15 ans).
http://www.immobilier-bulle-krach.com/article-1211964.htmlLe tunnel de Friggit le montre. Le retournement est inéluctable.
quelques vidéos marrantes :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewforum.php?f=48quelques revues de presse :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=26175http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=23638http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=26048J'ajoute que la BCE ne fait plus de cadeau : l'argent pas cher c'est fini : on se tape du 0.25bp tous les semestres

Et enfin, les gars que je fréquente au taf (qui ont un gros pouvoirs d'achat (traders)) se sont retirés du marché immobilier et ont tous vendu leur appartement.
Après tu as peut-être fait une bonne affaire, après tout. Moi même j'ai acheté de l'investissement locatif il y a quelques années à un prix défiant toute concurrence (j'ai un peu d'expérience dans le gros oeuvre)

Bref, comme tu dis, qui vivra verra lol
Sinon, la Wendy elle a trouvé un appart ?
