68Fermer70
SallyLe 17/07/2007 à 14:26
En fait apparemment ce que j'avais entendu est un peu périmé, il y a depuis 2005 une nouvelle loi qui règlemente les locations meublées

red > je sais pas trop, en fait c'est pas forcément au désavantage du locataire (c'était juste des vagues réminiscences que je postais ^^), apparemment le truc c'est que la location d'un meublé, jusqu'à cette fameuse loi, était beaucoup moins réglementée qu'une location normale et que donc tout dépendait de la rédaction du contrat (il fallait donc bien lire le contrat, après par contre si le contrat était ok pas de problème).

Je sais pas très bien hein, c'est du ouï-dire (qui en plus date à mort ^^) et une recherche google de 2 minutes ^^

edit : oui je pense que c'était ça le truc... le contrat étant plus libre pour une location meublée on m'avait dit que tu es plus susceptible de te faire arnaquer par un contrat à ton désavantage (surtout que, à Paris, les proprios sont en position de force et peuvent toujours te dire que si tu chipotes sur le contrat ils prendront quelqu'un d'autre), mais bon ça veut bien sûr pas dire que ça arrive systématiquement. Alors que sur un logement non meublé la loi dit à peu près tout et le contrat est pratiquement invariable.

cf. http://www.anil.org/guide/locatif/meuble.htm , il reste vrai par exemple que « Propriétaire et locataire peuvent convenir librement d'obligations réciproques plus ou moins contraignantes. » Je ne suis même pas sûr que ce soit le cas pour un logement vide, les obligations réciproques sont fixées par la loi je crois.