6Fermer8
worfangLe 11/07/2007 à 17:29
Spipu> Merci de ton explication mais, si je ne me trompe pas, l'algorithme que tu présentes n'est qu'une adaptation du RLE. J'avais déjà vu un système de fonctionnement très proche du tien sur Internet, et je pense l'utiliser plus tard dans mon projet quand je m'occuperai de la gestion d'images bien plus grandes (et présentant de plus grandes plages de pixels noirs et blancs). Mes sprites, qui en majeure partie représenteront des personnages, alterneront des pixels noirs et blancs très proches, ce qui rend le codage RLE inutile dans mon cas (on perdrait plus de mémoire en codant en RLE que dans le cas d'un codage bit par bit sans compression).

Zephyr> Ok mais le truc c'est qu'auparavant j'écrivais octet par octet dans mon fichier de sauvegarde, "autosave". J'utilisais, pour par exemple enregistrer un "1", la commande suivante:

fputc(1, autosave);

Il y a certainement une autre commande, similaire mais me permettant de faire la "traduction"..