121Fermer123
squalylLe 25/07/2007 à 14:32
pour l'OS justement.
ExtendeD (./117) :
A la fois j'espère (plus pratique pour le dev) et j'espère pas (limite les possiblités d'attaque).

Je pensais pareil sorry
ExtendeD (./119) :
DataMath indique : "Due to the missing address bus the NAND Flash-ROM chip doesn't allow random access to the individual memory positions and therefore it can't be used for program memory of a microprocessor."
Donc (peut-être que je dis n'importe quoi) le code exécuté est toujours copié en RAM, et soit il y a une MMU, soit il serait possible de patcher le code de l'OS à la volée dans le cas où le flot d'exécution serait détourné. Il indique aussi : "During power-up of the system the program content of the NOR Flash is simply copied into the SDRAM and executed from there.". Dans le cas où le boot serait sur la flash NOR, le code ne serait pas plutôt exécuté directement depuis la flash ?


Ca c'est normal, la NAND s'accède par secteurs. Si du soft y est stocké il est FORCEMENT chargé en ram.
Le bootloader et l'OS nucleus, je pense qu'ils sont sur la NOR, qui est la seule mémoire avec la ram à pouvoir se trouver dans l'espace mémoire du CPU.
La NAND sert de stockage.

La solution viendra du JTAG si on le trouve.
J'ai un câble, il faut explorer le PCB.

J'ai une expérience en OpenEmbedded maintenant, et je sais que le Linksys NSLU2 fait tourner un linux complet sur 8 Mo de NOR + 32 Mo de RAM, ça doit passer en 4 Mo de flash.
Il est envisageable de l'utiliser sur cette bécane.

Extended, il faudrait qu'on se rencontre.