46Fermer
blooLe 13/07/2007 à 02:59
Je continue donc mes observations sur la machine...

En mode Ti-84+:
D'un point de vue de l'écran tout d'abord, chaque pixel TI-84+ a été multiplié par 4, ce qui fait que les caractères deviennent énormes, trop gros même. Sinon, l'émulation fonctionne très bien.
En revanche, côté compatibilité soft, ça se gâte. Mirage OS fait planter la machine. Noshell s'est installé sans broncher et j'ai fait démarer l'application "Gravity" version Mirage Os sans problème.
Côté connection, s'est très bizarre. Via USB direct, l'ordi reconnait la machine comme étant une TI-84+ (emulation), mais Ti connect la reconnait dans un premier temps comme une TI89 puis refuse de travailler avec. De plus, le mode d'emploi précise, qu'en mode Ti-84, il faut la connecter via un adaptateur TI-USB. C'est donc ce que j'ai fait et là, pas de souci. C'est quand même étrange qu'il faille passer par un adaptateur alors que la TI-84+ originale comporte bien un port USB !

Logiciels PC/MAC fournis:
Ti Link pour gérer la Nspire, fonctionne très bien.
TI connect version PC ET une nouvelle version MAC, inédite. Il s'agit de la version 1.7 alpha qui gère la Nspire en mode 84 et qui gère aussi les macs Intel. En revanche, pas de gestion de la Nspire bien sûr.

Le logiciel de la Nspire:
J'ai fait joujou avec et je suis plutôt séduit globalement. Il y a des concepts interressants et l'on prend plaisir à l'utiliser. Cela dit, faute de temps, je ne m'en suis pas encore servi de manière poussée, donc je n'en dirais pas plus pour le moment.

L'écran, BIS:
Je reviens sur l'écran et sur ce que j'ai dit dans mon post original. Je viens de comparer l'écran de la Nspire à celui d'une voyage 200 et d'une TI-89 Titanium. La V200 et la Ti89 ont des écrans semblables en terme de contraste.
Il me semble que la Nspire est en deça au niveau du contraste. Le fait qu'il y ait 16 niveaux de gris est à mon avis une erreur. D'une part cela renforce les phénomènes de battement et de traces, d'autre part, il est totalement impossible de distinguer 16 niveaux de gris. 16 couleurs auraient été bien plus interressantes...


Voilà pour ce soir. Mais ce n'est pas tout à fait fini, je crée de ce pas un nouveau post consacré à... l'intérieur de la machine !