36Fermer38
worfangLe 18/08/2007 à 00:13
Sachant que, dans mon cas, pour mettre au point une image utilisant mon format je pensais créer moi-même un logiciel de création d'images, cela résout le problème de 'comptage' des pixels.
En effet voir l'image comme des octets qu'il faut d'abord convertir en binaire puis compter dans ces chaines binaires les suites de '0' et de '1', la compression parait très compliquée ^_^.
Mais l'image d'origine à compresser ne sera pas, pour ma part, à l'origine une suite d'octets, mais bel et bien une suite de pixels affichés à l'écran (une image dessinée par l'utilisateur).

A partir de là, si la liste des pixels allumés est stockée dans un tableau de même dimension que l'écran (on peut d'ailleurs aller lire directement dans l'écran, je pense), le comptage n'est plus une épreuve à surmonter.
On peut même éventuellement faire des PixelTests (je ne me souviens plus de l'équivalent de cette fonction en C, mais je l'ai déjà utilisée dans un de mes programmes de Jeu de la Vie) sur tout l'écran. Même si son exécution est lente, ce ne sera pas dans des mesures dramatiques, et de toute façon la compression d'une image ne se fait qu'une fois, éventuellement lentement, alors que sa lecture, elle, se fera assez rapidement. Mais je préfère quand même la technique du tableau, qui de plus permet de créer une image de plus grande dimension que l'écran ^^.

Je pense donc que c'est tout à fait faisable, même avec des connaissances en C plutôt approximatives. smile

Je vais essayer de m'y mettre dès que j'aurais un peu plus de temps. Merci de vos remarques! top