ExtendeD (./72) :
Donc être doué en roller ne suffit pas au début comme j'avais lu ailleurs ? En arrière sur une pieds c'est pas pour tout de suite ?
Non, car les rollers ont plusieurs roues, l'équilibre est facile à aquérir. Si tu veux une comparaison, faire du roller est comme faire du vélo, et faire du heelys est comme faire du vélo... sur la roue arrière.
Chaque roller s'appuie ainsi sur une ligne par rapport au sol, l'heelys s'appuie sur un point.
ExtendeD (./72) :
On peut virer les roues sans retirer les chaussures ?
Oui, c'est d'ailleurs ce que je fais, en gardant les caches ou les roues dans ma poche. Ca ne demande pas 20sec pour changer de l'un à l'autre, il suffit de s'asseoir et de s'occuper de la semelle.
ExtendeD (./72) :
Il paraît que ca supporte pas très bien le goudron un peu granuleux, c'est vrai ?
Ce que je peux te dire, c'est que "supporte" et "granuleux" ne vont pas ensemble. Mais tant que la surface est globablement plane (l'important est surtout d'éviter la présence de petits cailloux), pas de soucis.
ExtendeD (./72) :
Les chevilles mangent beaucoup ? (j'ai une entorse récente qui s'est mal remise, le roller passent mais ces trucs je sais pas)
Je ne sais pas, je n'en ai pas assez fait pour cela.
ExtendeD (./72) :
On s'épuise rapidement ? Ca supporte comment les pentes (même faibles) ?
Là encore, aucune idée, mais si le rollers se pratique un peu comme du patin à glace, l'heelys est plus proche de la trotinette (un pied à terre pour se donner de l'élan, puis laisser rouler).
Et pas question que j'essaie la moindre pente pour le moment
