954Fermer956
KochiseLe 02/01/2010 à 20:37
Nope, y'a rien de prévu. Sega à développé un petit chip de traduction G2 <-> PCI qui permet d'utiliser des puces modem ou ethernet standart. Dans le premier lien ils ont refait une traduction G2 <-> ISA, donc IDE. Le bus G2 sur le coté droit de la DC est à 50 MHz (donc gaffe, c'est pas du 33 ou du 66 MHz)

L'idéal serait en fait de désouder un chip Sega original (des modem 33.6 Kbps, y'en a kinenveu) et de retrouver les équations originales avec un analyseur logique pour ensuite pouvoir le refaire, voire l'améliorer. Ensuite il suffirait de recoller un chip Ethernet pour repondre un broadband à pas cher. Voire plus (USB ? SATA ?)

Tiens, ça me rappelle qui faut que je m'y remette, au développement sur DC... Oui donc pour répondre, y'a pas de driver ATA/ATAPI de prévu à la base, c'est pour ça qu'ils en ont développé un pour le port de NetBSD sur DC. Sinon pour le fake GD-ROM, je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes, le format des GD-ROM est similaire à un CD multi-session avec une première session audio (d'au moins 2m30s si mes souvenirs sont bons) Après, physiquement, le GD-ROM tourne à l'envers (sens anti-horaire) et est à vélocité constante (le disque ne ralenti pas quand la tête approche du bord, ce qui fait que les transferts sont plus rapides sur les 'derniers' fichiers de la BOM)

Kochise