369Fermer371
BookeldOrLe 23/08/2007 à 10:39
blackGhost (./368) :
./367 > Moi je ne parlais pas du sens large justement mais de ce qui te transporte dans un autre monde.


O_o... Un pétard, ça ne te transporte pas dans un autre monde hein...
Si tu en fumes plein d'affilée peut-être mais c'est comme si tu buvais dix cafés, on ne va pas interdire le café parce que quelques irresponsables en boivent dix à la suite sans se soucier des conséquences, alors qu'ils sont informés (ou alors ils sont coupés du monde) que le café est un excitant et que comme tout produit brûlé, c'est cancérigène.
Un pétard, ça désinhibe un peu (comme un bière) et ça détend un peu (là par contre c'est différent d'une bière), ça ne transporte pas dans un autre monde.
Même si l'effet n'est pas le même, il a à peu près la même ampleur que celui du café.
Fais boire un café un peu dosé à quelqu'un qui n'en bois jamais, tu verras si ça n'influe pas sur son état mental : excitation, stress, anxiété, etc. moi j'ai un ami qui n'en bois que très rarement et dès qu'il en bois ça ne lui fait pas grand chose de suite mais au bout d'un moment, il n'arrive plus à se réfléchir ni à se concentrer et il a envie de dormir, ce qui est vachement dangereux, pour lui et les autres, au volant par exemple.
Et ben moi, malgré tout ces effets extrêmement nocifs pour les gens qui n'en consomment qu'une fois tous les 20 ans et ceux qui se font des cures de 10 cafés ou en font leur mode de vie, ben je n'aimerais pas qu'on interdise le café.

montreuillois> j'ai peut être raté quelque-chose mais pour tes cas de gens qui attrapent instantanément une maladie psychiatrique, as-tu des études sérieuses ? (je veux dire pas "j'ai relu les cours de ma copine" mais un torchon écrit par des fumistes comme celui de moumou).