388Fermer390
NilLe 23/08/2007 à 14:13
dualmoo (./388) :

Quand je parle de fumeurs plus haut, c'est de fumeurs de tabac qu'il s'agit, donc je ne sais pas d'où tu sors ton 90%. Sinon vouloir interdire le cannabis parce qu'il est plus consommé par des sujets sensibles c'est pour moi la même chose que vouloir interdire les jeux vidéo violents parce que les psychopathes ont plus tendance à y jouer que les non-psychopathes.
D'ailleurs en fait c'est une analogie parfaite. Refais ton raisonnement en remplaçant cannabis par jeux vidéo, et schizophrènes par tueur psychopathe, et tu verras où ça cloche.

Ok, je n'avais pas compris que tu parlais de fumeurs en général. Mais à ce moment là, je ne comprends plus ce que tu veux dire... tu penses qu'il y a corellation entre les psychotiques qui sont à 90% fumeurs et l'usage du cannabis ?
dualmoo (./388) :
Eh bien l'État pourra par exemple ne légaliser que l'usage des vaporisateurs, qui permettent l'absorption de fumée de cannabis sans goudron. Encore une fois l'État dispose de moyen d'incitations très puissants, et il peut virtuellement imposer ce qu'il veut ... à condition de mettre un cadre légal.

Puissants peut-être, mais qui ont une réelle incidence, je ne sais pas si l'on considère les excès de vitesse, l'alcoolémie et même la consommation actuelle de cannabis. Je dirais même que l'état ne peut pas grand chose sans le soutien des organismes de santé, mais je trouverai très antithétique que l'état d'un côté légalise le cannabis et d'un autre dépense autant si ce n'est plus d'argent pour dire de ne pas en consommer.