2Fermer4
onurLe 04/09/2007 à 19:56
Oui justement, je suis tombé sur ce site après mon post, et ce qui m'a plu à priori c'est: http://www.m-audio.com/products/en_us/Transit-main.html

Alors les réponses sont:
- oui une seule entrée à la fois, j'enregistre piste par piste avec Cubase VST32 (32bits flottants il me semble), pas besoin de micro stéréo, mais parfois un pote me prete son pédalier qui donne des sons stereos.
- non pas de micros alimentés
- non pas directement une guitare éléctrique, mais la "sortie" du pédalier quoi.
- ca m'est égal. Il faut des ports fireware? J'ai que des ports usb moi.
- oui 24bits c'est bien. Et je chante pas plus aigu que 20Khz, donc 44.1Khz est très bien smile

En fait, la carte son de mon pc portable a une énorme latence, et je sais pas si c'est lié à la latence mais la lecture pose problème parfois dans cubase, et aussi, l'enregistrement ne va pas à la même vitesse (quand je relis un truc enregistré, ça n'a pas la même durée). Ces problèmes là je les avais pas avec mon pc d'avant.

c'est surtout pour ça que je veux acheter une carte son externe, la latence meme d'un usb serait suffisant je pense.