3798

Yoshi Noir (./3794) :
very (./3793) :
N'empêche qu'il n'a abrogée aucune des lois ou mesures de type totalitaires (ou disons plutôt qui violent allégrement les libertés fondamentales) prise par le précédent, même quand il en avait clairement le pouvoir. (Guantanamo reste qqch d'assez exceptionnel, pour trouver qqch de semblable il faut ressortir les goulags ou le dictatures bien trempées )
Parce qu'en ce moment, il y a toujours un front en Afghanistan qui y restera tant qu'Obama dira que la menace des Taliban est toujours forte et qu'ils sont le cÅ“ur du terrorisme international (et vu que maintenant ces lâches se cachent au sein de l'armée régulière pour faire du friendly fire, c'est pas demain la veille qu'on se barrera de ce pays…)


Donc pour toi le lien activités en Afghanistan => laisser Guantánamo ouvert est évident ? ( je rappelle que Guantánamo viole même les conventions internationales sur les prisonniers de guerre, bref... ) Le lien Afghanistan => loi délirante autorisant le gouvt US à emprisonner qui il veut pour une durée indéterminée sur simple "soupçon" de terrorisme, sans du tout passer par la justice, est également évident ? Il est beau le pays de la liberté...
Plein de pays en guerre, et des guerres autrement plus rudes, n'ont jamais senti le besoin de voter des lois aussi abusives. (ce qui ne veut pas dire que leur pratiques soient toujours restées légales, mais c'est un tout autre débat )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.